corrélation formation, capitale et revenu_question 6_Alberini-Cropper-al_TD2

Il semblerait que oui : il est toujours question de revenu ici :

- plus l’individu a effectué un nombre d’années de formation important, plus il aura des chances d’obtenir un travail mieux payé que s’il n’avait pas de diplôme, ou s’il avait obtenu un diplôme plus faible en termes d’années d’étude effectuées. Donc, manquer ne serait-ce qu’un jour de travail lui coûterait plus cher qu’un jour de travail pour une personne moins qualifiée. Il serait donc disposé à payer plus cher pour que cet événement n’arrive pas à cause d’une maladie due à la pollution ;

- en général, dans tous les états, le revenu moyen dans la capitale sont supérieur aux revenus moyens en province ; ce qui, pour la même raison que précédemment, ferait que les personnes interrogées et travaillant à Taipei seraient disposées à payer plus cher pour qu’aucune maladie due à la pollution ne les touche.

N’existe-t-il pas une corrélation entre ces trois facteurs (c’est-à-dire si ces différents facteurs ne sont-ils pas dépendants les uns des autres) : "nombre d’années de formation", "habiter dans la capitale Taipei" et "niveau de revenu" ?

151 Messages de forum

Poser une question

SPIP3  Mise à jour : le 29 avril 2017 | Chartes | Mentions légales | A propos