Du bon usage du tutorat

Pour assurer l’accompagnement le plus complet possible, nous avons fait le choix de la multiplication des endroits où il est possible de poser des questions. En adoptant une structuration de forums, la gestion par thème ou page est facilitée. L’action est associée à l’image

JPEG - 2.4 ko

.

Une interface forum s’ouvre en cliquant sur l’image (cf la capture d’écran ci-contre), qui offre un champs pour rédiger sa question. Le bouton de prévisualisation permet une dernière lecture, avant la validation définitive.

Le tuteur reçoit un mail d’avertissement et se doit de répondre sous 48 heures, sauf en cas de sollicitation abusive. A ce sujet :
- il faut éviter les questions pour lesquelles les informations sont disponibles sur le site ou les documents de présentation (questions essentiellement techniques) ;
- pour les questions se rapportant aux contenus des pages des cours, il faut attendre d’avoir parcouru l’ensemble du cours, pour éviter leur multiplication inutile (sauf pour une erreur de frappe, une formulation peu claire, une explication sur la figure associée) ;
- tout dysfonctionnement doit être documenté. Pour nous aider à détecter leur origine, il faut noter la page, le type d’erreur (message du navigateur) et si possible les circonstances qui la provoque.

La réponse parviendra directement sur le système. Vous serez avertis par mail, sur lequel le lien vers la réponse sera fourni. Les questions et les réponses seront visibles sous les pages concernées, en dépliant l’interface forum.

5 Messages de forum

  • Du bon usage du tutorat 3 novembre 2010 14:25

    bonjour !j’ai posé à plusieurs reprises la question se rapportant sur le contenu des pré requis que je n’arrive pas à visualiser.mai toujours sans réponse !nous sollicitons également les conseils et orientations des tuteurs.

    Répondre à ce message

  • Du bon usage du tutorat 10 décembre 2012 11:08

    Vous dites bien dans le dernier paragraphe que pour les réponses aux questions que ne posons, vous nous avertissez par mail mais ce n’est pas le cas, car à chaque fois que j’ai posé une question, j’ai été obligée de rentrer dans le cours pour voir s’il y a déjà une réponse ou pas et c’est assez fastidieux.Cordialement.

    Répondre à ce message

    • Du bon usage du tutorat 10 décembre 2012 17:12, par Yorghos Remvikos

      Vous avez raison. Sauf que le problème est que tous les utilisateurs du site recevrons le message, ce qui n’est pas non plus souhaité. Vous avez pu constaté que je répond dans les 24 heures. Si vous n’avez pas de réponse au bout de 48 heures, c’est que quelque chose n’a pas fonctionné. Dans le cadre de la refonte du site qui se passera entre janvier et juin 2013, une solution différente est en cours d’étude.

      Répondre à ce message

  • Du bon usage du tutorat 16 janvier 2016 11:22

    Bonjour,
    Je ne comprends pas comment je peux déposer mes TD sur la plate forme SVP, aidez -moi

    Répondre à ce message

    • Du bon usage du tutorat 16 janvier 2016 11:33, par Yorghos Remvikos

      Il y a deux formes de rendus, les questions programmées (à la suite de consignes sur certaines pages), qui fonctionnent comme des forums et les devoirs rédigés qu’il faut m’adresser par mail.

      Répondre à ce message

Poser une question

info portfolio

GIF - 23.3 ko
SPIP3  Mise à jour : le 21 août 2017 | Chartes | Mentions légales | A propos