Le diplôme

La spécialité Sciences de la Santé, de l’Environnement, du Territoire et de la Société, correspond à un M2 professionnel, selon les standards en vigueur. Il comprends environ 300 heures d’enseignements en équivalent présentiel et se termine par un stage, pour un total de 60 ECTS en accord avec les normes européennes.

En formation continue, les enseignements sont dispensés en ligne, sur une durée de 2 ans. Les cours sont regroupés par semestre, chacun sanctionné par un examen écrit. En outre une note de contrôle continu est attribuée, en fonction du travail réalisé dans le cadre des TDs.

Le cursus intègre un stage d’une durée minimale de 4 mois et un projet, à réaliser pendant des 3 semestres de cours.

7 Messages de forum

  • Le diplôme 12 janvier 2010 12:30

    Bonjour Monsieur/Madame,

    je decouvre seulement maintenant que la duree du programme est de deux ans et non un comme je le pensais au prealable.

    Répondre à ce message

    • Le diplôme 12 janvier 2010 14:35, par Yorghos Remvikos

      Dans la plaquette et les spécifications fournies à l’AUF, la durée est expliquée. Je ne vois pas comment en formation continue il est possible de suivre plus de 300 heures d’enseignement (soit 750 heures de travail personnel) et un stage de 6 mois.

      Même en deux ans, le programme est difficile.

      Répondre à ce message

    • Le diplôme 31 mai 2010 10:40, par Safia Ouangbi

      Merci pour la reponse c’ est entendu

      Répondre à ce message

  • Le diplôme 12 janvier 2010 16:32

    j’aimerais bien comprendre les modifications apportées à l’intitulé du diplôme.Tantôt il y a l’Economie dans l’intitulé, tantôt c’est la Santé en lieu et place de l’économie. Et maintenant apparaît le terme "Société".
    Et puis parlant de la durée, maintenant c’est 2 ans au lieu d’1an.

    Répondre à ce message

    • Le diplôme 12 janvier 2010 18:03, par Yorghos Remvikos

      Le nom complet de la nouvelle spécialité est celle qui figure sur le bandeau. Il me semble que ce qui compte c’est bien le contenu et non l’intitulé. Le programme est conforme à ce qui figure sur la plaquette transmise à l’AUF. Seule la répartition des enseignements optionnels a légèrement changé (amélioré en fait).

      Pouvez-vous m’expliquer comment une formation affichée sur 4 semestres peut durer 1 an ? Ou alors vous n’avez pas lu la plaquette.

      Répondre à ce message

  • Le diplôme 19 janvier 2010 15:43

    Bonsoir ! désolé de laisser mon message ici alors qu’il ne devrait peut être pas ! Pouvez vous m-aider en me filant les documents sur la biologie cellulaire, la génétique, le droit de l’environnement ?J’en ai besoin et ne sais plus quoi faire !
    SVP aidez moi, suis un peu en retard dans mes devoirs, bref ma formation

    Répondre à ce message

Poser une question

SPIP3  Mise à jour : le 14 décembre 2017 | Chartes | Mentions légales | A propos