questions_Alberini-Cropper-al_TD2

voici des questions qui concernent l’article d’Alberini, Cropper et al. :

2 Messages de forum

  • questions_Alberini-Cropper-al_TD2 22 février 2016 10:56

    Dans ce cas, est ce qu’il n’est pas important avant de poser des questionnaires à la population sur le CAP d’avoir déjà des solutions ou des mesures à adopter pour éviter l’arrivée d’une autre maladie déjà parue ?Est ce qu’on ne devrait pas connaître par quoi et comment va fonctionner le CAP ? Par quels moyens la population va bénéficier du CAP ?Ou bien est ce qu’il y a déjà un plan pré-établi dans les politiques territoriales ?
    Merci !

    Répondre à ce message

    • questions_Alberini-Cropper-al_TD2 14 juillet 2017 18:39, par Mbeng Nkoma Serge Louis

      La connaissance des mesures prophylaxiques ou des solutions curatives pour une éventuelle survenue de pathologie, n’est pas un préalable important dans le cadre de cette étude je pense à mon humble avis que l’objectif de celle-ci est de démontrer la part attribuable de la survenue d’une pathologie donnée causé par une externalité sur les activités quotidiennes d’un citoyen X, d’évaluer le gain économique et les années de vie préservée qu’il gagnerait en évitant de tomber malade (relation protection de l’environnement et croissance économique) d’où l’importance du calcul du consentement à payer pour une réduction r de la probabilité de décès (CAP). Il s’agit pas d’un cas réel.
      je ne saisie pas la seconde préoccupation ’’ sur le fonctionnement du CAP’’ le CAP est une valeur monétaire qui divisé par la réduction r de la probité de décès me donne la valeur de la vie statistique
      (VVS).
      Dans la dernière partie de votre préoccupation, je pense que le bout de texte ne peut pas nous permettre de répondre à cette question mais je pense qu’il existe belle et bien un plan préétabli pour une nation émergente telle que Taiwan.

      Répondre à ce message

Poser une question

--- Questions à rédaction courte ---

SujetsCorrections

"CAP médian" versus "CAP moyen"_question 1_Alberini-Cropper-al_TD2

Répondre

pourquoi les auteurs préfèrent-ils évoquer un « consentement à payer médian », plutôt qu’un « consentement à payer moyen », comme cela est en général le cas dans la majorité des études ?

rhume, maladies et CAP_question 2_Alberini-Cropper-al_question 2_TD2

Répondre

Dans le tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « le fait d’avoir un rhume réduit le CAP de 33% environ par rapport à toute autre maladie » alors que « le fait d’avoir une maladie chronique ou une maladie respiratoire grave accroît le CAP » ?

CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2

Répondre

Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « le CAP croît avec le nombre d’années de formation » ?

CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2

Répondre

Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes » ?

CAP et revenu_question 5_Alberini-Cropper-al_TD2

Répondre

Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous « le CAP croît avec le revenu » ?

corrélation formation, capitale et revenu_question 6_Alberini-Cropper-al_TD2

Répondre

N’existe-t-il pas une corrélation entre ces trois facteurs (c’est-à-dire si ces différents facteurs ne sont-ils pas dépendants les uns des autres) : "nombre d’années de formation", "habiter dans la capitale Taipei" et "niveau de revenu" ?

SPIP3  Mise à jour : le 12 juin 2025 | Chartes | Mentions légales | A propos