Le risque n’est en effet pas nul. Dans cette même étude il y a des types de cancers pour lesquels il n’existe aucun lien : cancer de la sphère ORL, certains lymphomes par exemple.
Dans la grandes étude des jumeaux les données sur le cancer de l’estomac montre une concordance de 0,08 avec un intervalle de 0-28 %
Le risque n’est en effet pas nul. Dans cette même étude il y a des types de cancers pour lesquels il n’existe aucun lien : cancer de la sphère ORL, certains lymphomes par exemple.
le risque est faible et l’intervalle de confiance tres etendu
Nice pretty neat stuff cool. I like it.
Efficiency is doing things right. Effectiveness is doing the right things
captcha sniper coupon | captcha sniper discount
Hard work spotlights the character of people. Some turn up their sleeves. Some turn up their noses, and some don’t turn up at all
captcha sniper coupon | captcha sniper discount
cela ne permet pas de situer la part héréditaire du cancer.
Je pense que cela predispose car le risque 0,08 est different de 0
Il a été demontré dans les études que les jumeaux d’une personne atteinte de cancer ont un risque accru d’avoir le même cancer particulièrement tres évident pour le cancer de l’estomac, colorectal, du poumon, du sein et la prostate.
Le jumeau d’un jumeau monozygote hommes qui avaient le cancer de l’estomac avait un risque de cancer de l’estomac qui était de 9,9 fois celle du jumeau monozygote d’une personne sans cancer de l’estomac. La concordance de cancer de l’estomac chez les mâles jumeaux monozygotes était de 0,08, ce qui signifie qu’il ya une probabilité de 8 pour cent que le jumeau identique d’un homme avec cancer de l’estomac ont le même cancer.
Une concordance de 0,08 signifie en effet que la personne dont le jumeau monozygote a eu un cancer de l’estomac qu’il contracte à son tour le même cancer.
non significatif
Il a été démontré l’existence des mutations germinales du gène suppresseur de tumeur CDH1 codant la molécule d’adhésion intercellulaire E-cadherine et qui sont à l’origine du syndrome de cancer gastrique héréditaire diffus (CGHD).
Les mutations germinales du gène suppresseur de tumeur CDH1 codant la molécule d’adhésion intercellulaire E-cadherine, sont à l’origine du syndrome de cancer gastrique héréditaire diffus (CGHD)
parce que des effets statistiquement significatifs de facteurs héréditaires n’ont pas été observées pour le cancer gastrique
ouiiiiiiii
il y’a une part non négligeable à la prédisposition héréditaire !
Soit 8% des cancers gastriques qui sont dus à des facteurs héréditaires
La plupart des jumeaux étaient discordants pour le cancer : Cela ce indique que l’augmentation du risque de cancer parmi les proches des malades est généralement modérée .
je réponds par oui, il y a des types de cancers pour lesquels il n`existe aucun lien.
je réponds par oui
La concordance est très inférieure de 1 ceci signifie que la proportion de sujets pour lesquels il y’a accord entre les observateurs est faible
Oui, en effet le risque est faible mais il existe
car sur l’étude des jumeaux le modèle prévoit la participation de facteurs exogène majeurs plus des composants génétiques mineurs, qui peuvent ou ne peuvent pas interagir avec ces facteurs exogène dans l’apparution du cancer d’estomac.
car l’étude sur les jumeaux pour le cancer d’estomac montre que le modèle prévoit la participationde facteurs exogène majeurs plus des composants génétiques mineurs, qui peuvent ou ne penvent pas interagir avec ces facteurs exogène.
car l’étude sur le cancer de l’estomac montre que le modèle prévoit la participation de facteurs exogène majeurs plus des composants génétiques mineurs, qui peuvent ou ne peuvent pas interagir avec ces facteurs exogène.
car l’étude sur le cancer de l’estomac montre que le modèle prévoit la participation de facteurs exogène majeurs plus des composants génétiques mineurs, qui peuvent ou ne peuvent pas interagir avec ces facteurs exogène.
La probabilité de 8 % confirme la prédisposition
la probabilité de 8 %confirme la prédisposition au cancer
Cependant, Il s’agit-là d’une prédisposition héréditaire limitée vu le faible taux de concordance (8%), comparé aux cancers qui touchent d’autres sites tels que la prostate par exemple (42%).
Faible taux de concordance 8%
Oui, en effet le risque est faible mais il y a une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique.
Le risque est faible(0.08), mais il est pésent.
cellules carcinogènes
par ailleurs, il existe d’autres facteurs non héréditaires
Les études montrent que chez les jumeaux si l’un est atteint d’un cancer l’autre a de grands risques de développer le même type de cancer. Chez les jumeaux monozygotes, celui n’étant pas atteint présente un risque de presque 10 fois de développer le cancer de l’estomac. La concordance de 0,08 signifie qu’il y a une probabilité de 8% de développer le cancer de l’estomac chez les jumeaux monozygotes.
plusieurs cas de cancers gastriques qui sont dus à des facteurs héréditaires
oui,car chez les jumeaux monozygotes, si l’un est atteint d’un cancer l’autre aura un risque de développer aussi le même type de cancer.Donc le cancer de l’estomac montre qu’une concordance de 0,08, veut dire qu’il y a une probabilité de’ 8% de développer le cancer d’estomac chez les jumeaux monozygotes.
Maladie dite « multifactorielle », le cancer trouve son origine dans notre environnement et dans nos gènes. L’incidence des cancers liés à l’hérédité paraît aujourd’hui relativement limitée. Toutefois, l’étude de ces cancers particuliers est riche d’enseignements : elle permet de mieux connaître la maladie, quelle que soit son origine, et de la prendre en charge plus efficacement. - See more at : http://www.ligue-cancer.net/article/10666_cancer-et-heredite-en-question#sthash.pR8ygDj4.dpuf
oui je suis d’accord avec vous, bien génial poste.
expliquez ce que veut dire : concordance de 0.08
intervalle de confiance 0-28
merci
badiel badobre
Une concordance de 0,08 signifie qu’il y a une probabilité de 8% qu’un jumeau monozygote d’un homme ayant un cancer de l’estomac le développe aussi. Donc oui, il y a une probable prédisposition héréditaire.
Le cancer du sein entraîne une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique si toutefois il y a une mutation constitutionnelle du gène BRCA2 (syndrome de Li-Fraumeni).
Le cancer du sein entraîne une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique si toutefois il y a une mutation constitutionnelle du gène BRCA2 (syndrome de Li-Fraumeni).
le risque est faible mais non nul.
Un risque n’étant pas nul, une forme héréditaire de cancers gastriques doit être suspectée
devant un âge. C’est ainsi qu’une forme familiale de linites gastriques diffus héréditaires en faisant rechercher une mutation du gène de la E-Cadherine (CDH1).
En se référant sur le cas des jumeaux issus de parents cancérigènes, on peut dire que c’est une probabilité. Mais, cela ne veut pas dire que tous les membres de la famille seront touchés par le cancer. La mutation à l’origine de la prédisposition au cancer n’est pas transmise à tous les descendants.
Pour chaque enfant, la probabilité d’hériter de la modification génétique d’un de ses parents est de 50% au maximum. Et même si un enfant hérite de la mutation, cela ne veut pas dire qu’il sera frappé par un cancer au cours de son existence. Toutes les personnes porteuses d’un défaut génétique ne développent donc pas la maladie.
De plus les facteurs héréditaires pour le développement du cancer dépendent essentiellement aux gènes dominants,
On n’est pas sure concernant le role de la génétique dans
developpement du cancer gastrique.
Mais on n’est pas sure concernant le role de la génétique dans
developpement du cancer gastrique.
Oui, cela est prouvé dans l’étude es jumeaux.
une mutation de gêne peut être transmise aux progénitures
Le cancer gastrique ne saurait être héréditaire.
Oui une faible prédisposition héréditaire pour ce type de cancer
Le cancer du sein entraîne une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique.Le risque n’est pas nul, il y’a une concordance de 0,08 avec un intervalle 0-28%.
Oui mais vraiment très trés faible...
Oui la concordance de cancer de l’estomac chez les mâles jumeaux monozygotes était de 0,08 %.Une concordance de 0,08 % signifie en effet que la personne dont le jumeaux monozygote a eu un cancer de l’estomac qu’il contracte à son tour le même cancer.
Awesome site. What CMS are you using ? I somewhat love the fact that you are using light color scheme for your website.
Selon les études réalisées sur des jumeaux, les données sur le cancer de l’estomac montre une concordance de 0,08 avec un intervalle de 0-28 %. Le risque de développer un cancer d’estomac n’est pas nul vu qu’il peut y avoir certaines prédispositions génétiques de l’ascendant par rapport a ses parents. Il existe des types de cancers (certains lymphomes par exemple) pour lesquels, on n’observe pas de lien. Le risque de cancer gastrique d’origine héréditaire, quoique faible, existe soit une prédisposition de 8% surtout chez les jumeaux monozygotes. Les antécédents de cancer gastrique dans l’arbre généalogique ou encore une prédisposition génétique accroissent le risque de développer un cancer de l’estomac.
Toutefois, nous reconnaissons également que le cancer gastrique n’est pas du uniquement du à des facteurs héréditaires vu que les conditions environnementales peuvent en être à l’origine.
Le cancer de l’estomac est lié à des facteurs de risques multiples comme le tabagisme actif ou passif, un régime alimentaire carence en fruits et légumes et riche en sel ou des infections bacteriennes (Helicobacter pylori) .
Selon les études réalisées sur des jumeaux, les données sur le cancer de l’estomac montre une concordance de 0,08 avec un intervalle de 0-28 %. Le risque de développer un cancer d’estomac n’est pas nul vu qu’il peut y avoir certaines prédispositions génétiques de l’ascendant par rapport a ses parents. Il existe des types de cancers (certains lymphomes par exemple) pour lesquels, on n’observe pas de lien. Le risque de cancer gastrique d’origine héréditaire, quoique faible, existe soit une prédisposition de 8% surtout chez les jumeaux monozygotes. Les antécédents de cancer gastrique dans l’arbre généalogique ou encore une prédisposition génétique accroissent le risque de développer un cancer de l’estomac.
Toutefois, nous reconnaissons également que le cancer gastrique n’est pas du uniquement du à des facteurs héréditaires vu que les conditions environnementales peuvent en être à l’origine.
Le cancer de l’estomac est lié à des facteurs de risques multiples comme le tabagisme actif ou passif, un régime alimentaire carence en fruits et légumes et riche en sel ou des infections bacteriennes (Helicobacter pylori) .
Par Vincent Stanley
En effet, il existe une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique. Dans cette étude les données montrent une concordance de 0,08 (soit 8%) avec un intervalle de 0-28 %.
On parle d’une prédisposition génétique quand le risque de cancer est augmenté par la présence d’une mutation sur un gène identifié.
1 à 3 % des cancers gastriques sont héréditaires. Parmi les facteurs héréditaires, on évoque le plus souvent le syndrome de Lynch/HNPCC et le cancer gastrique diffus héréditaire (CGDH).
Les modifications biochimiques hormonales peuvent être à l’origine d’une plus grande prédisposition au cancer. Les mutations germinales des gènes BRCA1 et BRCA2 rendent compte d’environ la moitié des syndromes familiaux - de cancers du sein et de l’ovaire. Un ensemble de données récemment acquises sur la biologie des gènes BRCA1 et BRCA2 convergent pour suggérer que le statut de prédisposition au cancer du sein liée aux mutations de ces deux gènes est une maladie de la réponse aux lésions genotoxiques. L’existence d’une interaction fonctionnelle entre BRCA1, BRCA2 et RAD51 lors du cycle cellulaire et de la méiose suggèrent que BRCA1 pourrait jouer un rôle dans la recombinaison et la réparation des lésions de l’ADN. L’exposition de cellules a des agents endommageant l’ADN induit des modifications de la phosphorylation et de la localisation cellulaire de la protéine BRCA1. La protéine BRCA1 participe directement ou indirectement à la réparation, couplée a la transcription, des lésions oxydatives de l’ADN. Ainsi, la prédisposition au cancer, liée aux mutations de BRCA1 ou BRCA2, pourrait refléter l’instabilité génétique et le risque élevé d’inactivation de gènes qui jouent un rôle critique dans le contrôle du cycle cellulaire.
Il y a 8 p ;cent de probabilité pour que le jumeau développe aussi un cancer.
quand il y a concordance entre les jumeaux surtout monozygotes c’est qu’il y a un facteur héréditaire
Il y a un apport de 28 p.cent des facteurs héréditaires, ce qui est peu par rapport aux facterus environnementaux
En effet, il existe une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique. Dans cette étude les données montrent une concordance de 0,08 (soit 8%) avec un intervalle de 0-28 %.
Selon de nombreuses études
pas dans toutes les formes de cancer
le risque n’est pas totalement nul mais il diffère du type de cancer concerné
Y’a des situations où il y a aucun lien
Y’a des situations où il y a aucun lien
Oui, car dans l’étude des jumeaux, les données sur le cancer de l’estomac montrent une concordance de 0,08%.
selon les estimations 1 à 3% des cancers gastriques sont d’origine héréditaire « les cancers gastriques survenant dans les cadre des maladies héréditaires et les cancers gastriques de type diffus héréditaires .Sinon les 97% des cancers gastriques sont sporadiques.
Oui, une faible prédisposition héréditaire pour ce type de cancer mais il existe car les estimations indiquent que 1 à 3% des cancers gastriques sont d’origine héréditaire et les 97% des cancers gastriques sont sporadiques.
Une prédisposition héréditaire du cancer du sein peut être suggérée. Cependant, il faut dire que c’est à un faible pourcentage car selon les études sur les jumeaux, les facteurs environnementaux constituent en majeure partie la cause du cancer. De plus, l’effet souligné des facteurs héréditaires serait incertain par rapport aux lacunes des chercheurs dans le domaine du cancer héréditaire, ajoutent les études sur les jumeaux.
Malgré ces ambiguïtés, je m’accentue sur les statiques pour dire on peut suggérer une prédisposition héréditaire.
Une prédisposition héréditaire du cancer pour le cancer gastrique peut être suggérée. Cependant, il faut dire que c’est à un faible pourcentage car selon les études sur les jumeaux, les facteurs environnementaux constituent en majeure partie la cause du cancer. De plus, l’effet souligné des facteurs héréditaires serait incertain par rapport aux lacunes des chercheurs dans le domaine du cancer héréditaire, ajoutent les études sur les jumeaux.
Malgré ces ambiguïtés, je m’accentue sur les statiques pour dire on peut suggérer une prédisposition héréditaire.
Oui , y une suggestion de prédisposition héréditaire d’ un cancer gastrique, mais à un très faible pourcentage car selon l’étude des jumeaux les facteurs majeure causaux de cancer d’estomac sont les facteur environnementaux par contre les facteurs héréditaires présentent un pourcentage très faible .
parce que le facteur héréditaire est infirme c’est une maladie multifactorielle mais c’est plutôt le facteur environnemental. Le risque de diagnostic chez tous les membres d’une famille augmente faiblement le risque chez tous les parents du premier degré.
non parce le cancer gastrique est plus lié aux facteurs environnementaux.Car Nous estimons aujourd’hui que le diagnostic de cancer chez un membre d’une famille augmente faiblement le risque chez tous les parents du premier degré.
Oui , y une suggestion de prédisposition héréditaire d’ un cancer gastrique, mais à un très faible pourcentage car selon l’étude des jumeaux les facteurs majeure causaux de cancer d’estomac sont les facteur environnementaux par contre les facteurs héréditaires présentent un pourcentage très faible .
Car, selon une étude menée Olschwang (2005) le cancer gastrique est une maladie héréditaire dont le risque a augmenté parmi plusieurs maladies héréditaires, dont principalement le syndrome du cancer colorectal héréditaire sans polypose (HNPCC) (19%) et le cancer de l’estomac familial.
oui, Car, selon une étude menée Olschwang (2005) le cancer gastrique est une maladie héréditaire dont le risque a augmenté parmi plusieurs maladies héréditaires, dont principalement le syndrome du cancer colorectal héréditaire sans polypose (HNPCC) (19%) et le cancer de l’estomac familial. en plus le risque n’est pas nul dans cette étude des jumeau, d’où l’individu dont un parent est malade est prédisposé pour le cancer gastrique.
Le facteur héréditaire est minime, c’est une maladie multifactorielle s’est lié plutôt au facteur environnement. Le risque de diagnostic chez tous les membres d’une famille augmente faiblement le risque chez tous les parents du premier degré.
car il ya des cas de cancers sans lien avec l’ hérédité
Parce que la même étude montre de types de cancer qui n’ont pas de lien
les gènes héréditaires contribuent à 28% au risque.
le contrôle dans la consommation des aliment, les mesures de gestions de l’environnement peuvent être l’une des dispositions à mettre en œuvres pour éviter ce cancer gastrique
On ne peut pas ignorer ce risque, car l’étude sur les jumeaux montrent que la prédisposition héréditaire compte pour 28% du risque du cancer gastrique. Les facteurs environnementaux comptent pour 10%. Cependant, les facteurs environnementaux non partagés représentent les 62% restant du risque.
For stomach cancer, for example, heritability was estimated to account for 28 percent of the variation in susceptibility to that neoplasm, shared environmental effects for 10 percent, and nonshared environmental effects for the remaining 62 percent.
Oui ceci suggère une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique. Le risque de 0.8 % avec un intervalle de confiance très étendu nous incite à une conclusion prudente, mais l’existence de cancer gastrique avec une forte incidence chez un certaines familles de Nouvelle Zelande présentant un taux de mariage consanguins important, suggère que l événement très rare dans un contexte général devient plus apparente dans certaines conditions ( ethnie et consanguinité). La lecture statistique des résultats doit être faite sous un angle plus large.
Oui, une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique est suggérée. Du fait que, les recherches internationales pertinentes dans ce le domaine visé, avaient démontrer que 3% des cancers gastriques sont héréditaires.
En effet, ceci ne suggère pas une prédisposition pour les cancers gastriques dans la mesure où la plupart des cancers gastriques sont d’ordre héréditaires. La majorité des personnes qui l’ont atteint sont souvent porteuses d’une mutation génétique augmentant les risques de cancer. Selon les données, il n’y a que 5 à 10 % de ces cancers qui sont en rapport avec des prédispositions génétiques héréditaire.
En effet, ceci ne suggère pas une prédisposition pour les cancers gastriques dans la mesure où la plupart des cancers gastriques sont d’ordre héréditaires. La majorité des personnes qui l’ont atteint sont souvent porteuses d’une mutation génétique augmentant les risques de cancer. Selon les données, il n’y a que 5 à 10 % de ces cancers qui sont en rapport avec des prédispositions génétiques héréditaire.
il ya une prédisposition auquel on attribue un petit risque qui est de l’ordre de 0,08 mais avec un intervalle de risque qui est grand de 0- 28% ;
oui, parce que il yas d’autre types de cancer ou il n’existe aucun lien
oui parce qu’il existe d’autre cancer ou il y a aucun lien
Sachant que la concordance est de 0,08 avec un intervalle de 0-28 %, le risque n’est pas nulle mais cela ne suggère pas une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique.
oui, Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparition d’un cancer ceci lié à un patrimoine génétique ou lié à un milieux de vie.
La concordance de 0,08 signifie qu’il y a une probabilité de 8% de développer le cancer de l’estomac chez les jumeaux monozygotes.
Oui ceci peut suggérer une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique tant que l’intervalle est compris entre 0 et 28 % et n’est pas nul, le risque de prédisposition génétique est toujours présent !
oui ceci suggère une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique
Dans le cas du cancer gastrique ,on estime que le risque de développer un cancer gastrique est multiplié par 2 ou 3 lorsqu’un parent de premier degré est atteint(parents,frere,soeur).
Une prédisposition familiale serait ainsi impliquée dans 10 à 15 pour 100 des cas de cancer gastrique
la réponse : oui ; On estime que le risque de développer un cancer gastrique est multiplié par 2 ou 3 lorsqu’un parent de premier degré est atteint (parents, frère, sœur). Une prédisposition familiale serait ainsi impliquée dans 10 à 15 % des cas de cancer gastrique.
Oui,
une faible prédisposition héréditaire pour ce type de cancer mais il existe car les estimations indiquent que 1 à 3% des cancers gastriques sont d’origine héréditaire et les 97% des cancers gastriques sont sporadiques.
Selon une étude menée Olschwang (2005) le cancer gastrique est une maladie héréditaire dont le risque a augmenté parmi plusieurs maladies héréditaires, dont principalement le syndrome du cancer colorectal héréditaire sans polypose (HNPCC) (19%) et le cancer de l’estomac familial.
Le cancer du sein donne le plus souvent des métastases pulmonaires, osseuses, hépatiques ; les métastases gastriques sont plus rares et rapportées de façon occasionnelle.
Le cancer du sein donne souvent des métastases au niveau de l’os, le poumon et le foie, mais les métastases gastriques restent rares.
OUI, selon les données sur le cancer des études des jumeaux, il ya une concordance de 0,08 avec un intervalle de 0-28%.
Oui ceci suggère une petite prédisposition héréditaire pour le cancer.