Question sur : Dangers et risques En réponse à :

Sujet : Dangers et risques

R�pondu le mardi 28 janvier 2025 par Adenidji Eriola

Les informations sur l’étiquette de la bouteille de formaldéhyde concernent principalement le danger. Le danger est défini comme la propriété intrinsèque d’une substance à causer des dommages, comme indiqué par les phrases de risque (H301, H311, H314, etc.). Ces phrases décrivent les effets nocifs potentiels du formaldéhyde, tels que sa toxicité en cas d’ingestion, de contact cutané ou d’inhalation, ainsi que son potentiel à provoquer des brûlures, des allergies cutanées et même le cancer.

Le risque, en revanche, est la probabilité que ces effets nocifs se produisent dans des conditions d’exposition spécifiques. L’étiquette ne fournit pas d’informations sur les conditions d’exposition ou les mesures de contrôle qui pourraient réduire le risque, mais elle alerte sur les dangers potentiels de la substance.

En résumé, sur le sujet "danger et risque" : Les mentions sur l’étiquette (H301, H311, etc.) décrivent le danger (effets nocifs intrinsèques du formaldéhyde). Le risque dépendrait des conditions d’exposition.


Forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP3  Mise à jour : le 23 juin 2026 | Chartes | Mentions légales | A propos