Question sur : Dangers et risques En réponse à :

Sujet : Dangers et risques

R�pondu le dimanche 8 juin 2025 par Paramonova Yakushko Viktoriia

Les indications sur l’étiquette (ex. toxique, cancérogène, corrosif) décrivent le danger du produit. Le danger, c’est la propriété intrinsèque du formaldéhyde — il est dangereux même s’il n’y a pas encore de contact.

Le risque, c’est la probabilité que ce danger provoque un effet réel. Par exemple : si je l’utilise sans protection, le risque est élevé ; si je le manipule avec un masque et des gants, le risque est réduit. Donc ici, l’étiquette parle bien du danger.


Forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP3  Mise à jour : le 23 juin 2026 | Chartes | Mentions légales | A propos