Question sur : Cas des fongicides SDHI En réponse à :

Sujet : Cas des fongicides SDHI

R�pondu le dimanche 13 décembre 2020 par Valadie Victoire

Les SDHI font parti de la famille des pesticides, ils inhibent la respiration cellulaire. Il a été montré que les SDHI pouvaient provoquer des maladies neurologiques chez les enfants et des cancers chez l’adulte. Mais l’ANSES estime qu’il n’y a aucun risque à la commercialisation et à l’utilisation de ce pesticide malgré les alertes scientifiques. On remarque donc un problème au niveau de la règlementation, de l’évaluation des risques et de la gestion sûrement dû à une pression des fabricants.Cela montre que les enjeux ne sont pas toujours sanitaires mais peuvent être économiques, politiques… D’autres facteurs entrent en jeu.


Forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP3  Mise à jour : le 23 juin 2026 | Chartes | Mentions légales | A propos