Tout dépend du calcul de l’émission de CO2, par ce que les énergies (l’évaluation du cycle de vie) qui émettent plus de CO2 seront surestimées et celle produisant moins seront sous estimées. Dans le cas par exemple des énergies renouvelables on parlera de surestimation des couts et dans le cas de l’énergie nucléaire d’une sous estimation.