Dans la mesure où l’une s’applique aux situations avec effet de seuil de dose et l’autre à celles sans effet de seuil, les deux notions sont complémentaires.
Dans la mesure où l’une s’applique aux situations avec effet de seuil de dose et l’autre à celles sans effet de seuil, les deux notions sont complémentaires.
La DSENO sert à établir des valeurs toxicologiques de référence pour les substances à seuil de toxicité (non cancérogènes) tandis que l’Excès de Risque Unitaire sert pour les produits cancérogènes
et mutagènes. Ils sont complémentaires.
oui car la DSENO est une donnée obtenu à partir de la relation dose –effet pour des effets à seuil alors que ERU est obtenu à partir des modèles qui étudie la probabilité pour des effets sans seuil.
La DSENO est une notion qui s’applique pour les substances pour lesquelles il existe un effet de seuil de dose. Par contre, la ERU s’applique à des substances sans effet de seuil. DSENO et ERU sont donc des notions complémentaires.
La DSENO permet le calcul des valeurs toxicologiques de références pour les substances à effet de seuil alors que ERU concerne les VTR pour les substances sans seuil.
La DSENO permet le calcul des valeurs toxicologiques de références pour les substances à effet de seuil et ERU concerne les VTR pour les substances sans seuil.
La DSENO s’applique aux substances avec seuil de dose et l’ERU à des substances sans seuil, donc ils sont complémentaires.
Oui, DSENO et ERU sont des notions complémentaires car DSENO s’applique aux substances avec effets à seuil alors que ERU s’applique aux substances avec effets sans seuil.
Oui car La ERU s’applique pour les effets sans seuil tandis que la DSENO s’applique pour les effets à seuil de dose..
La DSNEO est une valeur pour les effets à seuil de dose. L’ERU sert à déterminer la VTR pour les situations sans seuil.
DSENO(dose sans effet nocif observable) est utilisée pour établir des normes d’expositions pour les effets à seuil.
ERU(excès de risque unitaire) est utilisé pour établir la probabilité d’observer un effet par unité de dose pour les effets sans seuil.
Dans la mesure où l’une s’applique aux situations avec effet de seuil de dose et l’autre à celles sans effet de seuil, les deux notions sont complémentaires.La DSENO sert à établir des valeurs toxicologiques de référence pour les substances à seuil de toxicité (non cancérogènes) tandis que l’Excès de Risque Unitaire sert pour les produits cancérogènes et mutagènes. Ils sont complémentaires.
oui. car il peuvent ne pas exister
Oui .La DSENO s’applique aux substances avec seuil et l’ERU s’applique aux substances pour les effet sans seuil de ce fait ils sont complémentaires
Oui, l’ERU s’applique aux substances sans effet de seuil contrairement à la DSENO
La DSENO est utilisée pour les substances à seuil de toxicité (non cancérogènes) tandis que l’Excès de Risque Unitaire sert pour les produits cancérogènes et mutagènes. Ils sont complémentaires.
Oui, la DSENO s’appliquant aux substances à effet de seuil tandis que l’ERU s’appliquant aux substances sans effet de seuil, on peut dire que ces 2 notions sont complémentaires.
Les deux notions s’appliquent aux effets toxiques. La DSENO concerne les effets toxiques à seuil de dose l’autre les effets toxiques sans seuil de dose. Donc ils se complètent.
Les deux notions s’appliquent aux effets toxiques. La DSENO concerne les effets toxiques à seuil de dose l’autre les effets toxiques sans seuil de dose. Donc elles se complètent.
Oui ils peuvent être complémentaires si l’un est avec seuil et l’autre sans seuil.
Oui sont complémentaires dans la mesure où l’une s’applique aux situations avec effet de seuil de dose et l’autre à celles sans effet de seuil.
Admettons qu’un individu puisse être exposé simultanément à deux substances qui se fixent sur l’albumine (formes plasmatiques liées).
Les deux notions sont complémentaires car DESNO avec effet de seuil et ERU avec effet sans seuil. Les VTR sont construites à partir de ces deux notions complémentaires.
excès de risque unitaire est l’excès attendu de cas d’une pathologie donnée consécutif à l’exposition consécutif à l’exposition continu sur une vie entière (70 ans).
elle sont complémentaire elle se base sur la relation dose effet .c’est juste une traite les effets aveec seuil et l’autre sans seuil.
La DSENO et l’excès de risque unitaire (ERU) sont des notions complémentaires car la DSENO s’applique aux substances qui ont un effet de seuil tandis que l’ERU pour les substances sans effet de seuil.
Oui, parce que l’une une s’applique dans les cas avec effet de seuil, et l’autre aux cas sans effet de seuil.