Question sur : L’exposition En réponse à :

Sujet : L’exposition

R�pondu le mardi 21 janvier 2025 par Hamida Younes

Non, les Champlanais ne sont pas tous exposés de la même manière.
L’exposition varie en fonction de la localisation géographique des individus, comme le montrent les cartes des nuisances. Par exemple, certaines zones cumulent plusieurs types de nuisances, ce qui accentue l’exposition.
Non, ils ne sont pas tous vulnérables de la même manière face aux nuisances.
La vulnérabilité dépend de la perception individuelle de la gêne, qui elle-même varie selon plusieurs facteurs. La gêne ressentie est liée à l’effort nécessaire pour tolérer ou s’adapter aux nuisances, et cet effort dépend des ressources personnelles disponibles (physiques, psychologiques, sociales ou économiques). Par conséquent, une personne avec des ressources limitées peut être davantage affectée, même par des nuisances perçues comme modérées par d’autres.


Forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP3  Mise à jour : le 24 juin 2026 | Chartes | Mentions légales | A propos