A quelle famille d’étude épidémiologique appartient cette étude ?
L’étude s’appuie sur des données de cohortes. Mais il s’agit d’une étude de type écologique car les auteurs ont comparé le risque de mortalité par certains cancers entre des exposés et des non-exposés à l’arsenic dans le lait infantile.
A quelle famille d’étude épidémiologique appartient cette étude ?
Cette étude épidémiologique renvoie à une étude de cohorte. C’est une suivie longitudinal à l’échelle individuel, d’un groupe de sujet. Une étude comparative entre des individus exposés et non exposés. Les individus non exposés renvoient à ceux nés avant la contamination et les individus exposés se réfèrent à ceux nés après la contamination.
Cette étude épidémiologique renvoie à une étude de cohorte. C’est un suivi longitudinal à l’échelle individuel, d’un groupe de sujets. Une étude comparative entre des individus exposés et non exposés. Les individus non exposés renvoient à ceux nés avant la contamination et les individus exposés se réfèrent à ceux nés après la contamination.
c’est une études emboîtées
l’étude emboîtée est une étude cas-temois a l’intérieur dune cohorte elle est faite en posteriori
c’est une études emboîtées mais plus vers une études cohorte
L’étude épidémiologique de "l’exposition développementale à l’arsenic" » appartient à la famille des études analytiques. Afin de déterminer plus exactement cette famille, je me suis référé au site officiel de "cancer environnement" (ci-joint le lien : https://www.cancer-environnement.fr/344-Types-detudes-epidemiologiques.ce.aspx#Les%20%C3%A9tudes%20descriptives. D’après les informations recueillies, il s’agit bien de la famille d’études analytiques, et plus exactement l’étude des cohortes. Bien sur, avec décortication de tous les élèvements y afférents : (1) c’est de la famille des études analytiques, parce que, son but est de rechercher des excès de la maladie( néoplasme malin, cancer) dans la population d’Okyawa, et d’analyser le rôle des facteurs susceptibles d’influencer l’incidence de ces problèmes(n-3.141). Elle vise à comparer des individus exposés(bébés nés entre septembre 1950 et août 1960), dont certains sont atteints de la pathologie que souhaitaient étudier les chercheurs. (2) c’est une étude de cohortes, dite aussi (exposé/non exposé), parce que, c’est une comparaison d’incidence du cancer entre deux groupes d’individus (cités déjà). Qui sont regroupés selon le degré d’exposition. Pour affiner l’idée, l’étude des cohortes peut être prospective ou rétrospective ( selon les données : collectées ou enregistrées). Puisque nous sommes dans une collecte de données entre 1950-1960. Nous sommes, par conséquent, dans l’étude des cohortes prospective. En clair, la famille de l’étude est analytique, type de l’étude est les cohortes prospectifs.
Il s’agit d’une étude comparative de type écologique faite sur le risque de mortalité entre deux populations ( les exposés et les non exposés) à l’arsenic dans le lait maternel.
Il s’agit d’une étude de cohorte ou une étude exposés/non exposés à visée comparative entre les deux cohorte de naissance selon les périodes énoncées préalablement au niveau de l’article.
Cette etude apartient a la famille d’etudes epidemiologiques :"etude écologique" parce qu’il s’agit d’une comparaison entre exposés et non-exposés à l’arsenic dans le lait infantile et le risque de mortalité par des cancers.
Cette étude épidémiologique réalisé qui a été réalisé en 1950 sur l’exposition des bébés à l’arsénic et qui a montré très fortement les effets cancérigène de ce substance chimiques est appartient à la famille de toxicologie.
Cette étude épidémiologique est basé sur une étude de cohortes
Cette étude épidémiologique est basée sur des données cohortes.
il s’agit d’une étude écologique car elle recherche l’éventuel lien entre un lieu de résidence notamment la region de Okayama ou est distribué le lait infantile contaminé et ses impacts sanitaires sur les bébés nés dans cette période d’où l’utilisation l’utilisation aussi d’une cohorte pour compléter ces travaux.
il s’agit d’une étude de type écologique
Dans ce cas, il s’agit de l’étude de la relation éventuelle entre un facteur de risque (arsenic) et la maladie. Cette étude appartient donc à la famille d’étude écologique.
Cette étude est une étude analytique. On va ici comparé deux populations, une que l’on considère comme exposée (née avant l’été 1955), et une non-exposée, née après. On va ensuite essayer de déterminer si l’exposition a eu, ou non, des effets néfastes sur la population exposée.
Il s’agit d’une étude cohorte ou l’objectif des auteurs est de comparer le risque de mortalité entre les bébés exposées et non exposés a l’arsenic ( dans le lait infantile)
Cette étude appartient à la famille des études écologiques car on étudie les conséquences d’une exposition à l’arsenic dans le lait en poudre au niveau d’une zone géographique au Japon.
Il s’agit d’une étude écologique, de type exposés/non exposés, dont les données sont issues d’une cohorte de naissance
la famille de l’étude :étude écologique.
L’étude consiste à comparer la mortalité par cancer entre deux groupes : exposés , et non exposés à l’arsenic dans le lait en poudre contaminé, en plus montre un lien entre un lieu de résidence et l’impact sanitaire .
Il s’agit d’une étude épidémiologique analytique type exposé/non exposé, c’est une étude cohorte.
Dans cette etude, ils ont comparé les cas de mortalité par cancers des personnes contaminés et non contaminés a l’arsenic présent dans la poudre de lait donc c’est une étude ecologique.
c’est une étude de cohorte comparaison entre les exposés et les non exposés ,,
l’épidémiologie étiologique ou analytique.
Utilisant de données cohortes, c’est une étude écologique parce que les auteurs ont comparé le risque de mortalité par certains cancers entre des exposés et des non-exposés à l’arsenic dans le lait infantile.
une etude de cohorte ecologique
Il s’agit ici d’une étude emboîtée : une étude de type cas-témoin dans une cohorte.
étude de cohorte (retrospective ?)
étude de cohorte
il s’agit d’une étude de type écologique car les auteurs ont comparé le risque de mortalité par certains cancers entre des exposés et des non-exposés à l’arsenic dans le lait infantile.
Dans un premier temps, on peut penser que c’est une étude prospective cohorte, mais en lisant bien l’énoncé on comprend que c’est une comparaison de mortalité par cancer réalisée sur des bébés qui ont été suivi par une étude cohorte (exposés, non exposés). Donc c’est une étude écologique.
Cette étude appartient à l’épidémiologie descriptive
Il s’agit d’une étude écologique visant à explorer le lien entre le lieu de résidence, en particulier la zone d’Okayama où est distribué le lait infantile contaminé, et les effets sur la santé des bébés nés durant cette période.
Des cohortes ont été utilisées pour appuyer et compléter ce travail.
Il s’agit d’une étude écologique basée sur des données cohortes, dans laquelle les auteurs visaient à comparer le risque de mortalité des bébés exposés et ceux non exposés à l’arsenic dans lait infantile.
Cette étude épidémiologique appartient aux études analytiques.
Cette étude épidémiologique appartient aux études analytiques car c’est une étude de cohortes. Mais c’est également une étude de type écologique car le risque de mortalité a été comparé par certains cancers entre des exposés et des non-exposés à l’arsenic dans le lait infantile a été comparé.
Cette étude épidémiologique est basé sur une étude de cohortes
cette étude épidémiologique appartient à la famille écologique car elle compare le risque de mortalité des personnes exposées à l’arsenic dans le lait
C’est une étude de cohorte, qui est une étude statistique de type longitudinal en regroupant des sujets partageant ensemble un certain nombre de caractéristiques, suivis dans le temps (longitudinalement) à l’échelle individuelle pour obtenir d’informations concernant des caractéristiques et des expositions des sujets à différents moments.
Cette étude appartient à la famille des études de cohorte en épidémiologie.
Cette étude est une étude de cohorte
Cette étude épidémiologique appartient à la famille des études de cohorte
Il s’agit d’une étude comparative de type écologique faite sur le risque de mortalité entre deux populations, à savoir les individus exposés à l’arsenic par le biais du lait maternel et ceux qui ne le sont pas.
c’est une étude de cohorte qui appartient aux etudes épidémiologiques analytiques ou étiologiques.
Cette étude est une étude écologique car le risque de mortalité a été comparé entre deux cohortes de naissances de bébés exposés et non exposés à l’arsenic dans le lait infantile.
Il s’agit d’une étude de cohorte prospective.
c’est une étude de type écologique