Définissez le terme « variation de morbidité »
cf. p.296 : c’est la "perte de bien-être associée à une maladie"
Définissez le terme « variation de morbidité »
La morbidité correspond aux nombre de personnes malades par rapport à la population. La variation de la morbidité sera la variation de ce rapport, sachant que les projet environnementaux ont généralement pour objectif de faire diminuer ce rapport c’est-à-dire de faire diminuer le nombre de personnes malades.
En connaissant le coût de la morbidité pour une cause donnée, la relation dose-effet entre un facteur de risque et l’apparition de la maladie et donc le "gain" espéré en terme de variation -et plus précisément de diminution- de morbidité, il sera possible de vérifier la rentabilité d’un investissement prévoyant une diminution d’exposition précise au facteur de risque.
Le terme de "variation de morbidité" évalue la diminution globale du bien-être occasionnée par une pathologie.
La morbidité n’est pas confondre avec le taux de mortalité. Alors que la mortalité représente le taux de décès, la morbidité témoigne du taux de maladies observées dans une population donnée, soit pendant un temps donné, en général une année (incidence), soit à un moment (prévalence).
En épidémiologie, le taux de morbidité est le rapport qui mesure l’incidence et la prévalence d’une certaine maladie. Dans le cadre d’une période donnée (typiquement, mais pas nécessairement, un an), ce taux indique le nombre de personnes atteintes par cette maladie par unité de population. On l’exprime en général en nombre de personnes atteintes par 1 000, 10 000 ou 100 000 personnes.
La variation de la morbidité indique les fluctuations du taux de maladies observées dans une population donnée, d’un temps donné à un autre, (d’une année à une autre par exmple), soit à d’un moment à un autre.
Ce thème pourrait désigner également ce que perd l’individu en lui-même lorsqu’il est atteint par une maladie.
l la variation de la morbidité c ’ est le taux ( le pourcentage) des personnes qui soufre d’ une pathologie pendant un temps
la variation de morbidité peut se définir comme un changement et/ou évolution de l’état de la santé en fonction de la qualité de l’environnement
La morbidité exprime le nombre de personnes atteintes par une maladie. C’est donc la variation des personnes malades.
Le terme variation de morbidité défini la situation à laquelle des composantes entrent en relation et change les possibilités pour qu’une maladie intervient une autre ou le cas contraire, le changement du coup de la vie améliorant les conditions sanitaires d’un individu donné.
La morbidité est le nombre de personnes atteintes par une maladie par unité de population. Sa variation prend en compte les changements dûs aux effets environnementaux, niveau socio-économiques, aux pertes de bien être à cause de la maladie...etc
La variation de la morbidité est donc les changements du nombre de personnes malades par unité de population selon leur niveau de vie, l’environnement dans lequel ils se développent...etc.
La morbidité a trait à une perte de bien être due à la maladie. La variation de morbidité fait appel aux différents coûts engendrés par cette perte : d’une part les frais d’hospitalisation, frais de consultation, coûts du traitement, perte de salaire, perte ou baisse de productivité, et d’autre part le coût de la souffrance pour soi ou ses proches, coût de la gêne ou du désagrément subi. les 1ers sont facilement mesurables tandis que les seconds sont subjectifs et varient d’un individu à un autre. La variation de morbidité dépend des variations des coûts qui la composent.
La morbidité, souvent exprimée en taux mesure le le nombre de personnes atteintes par une maladie par unité de population. Ce taux mesure en fait l’incidence et la prévalence d’une maladie. On l’exprime en général en nombre de personnes atteintes par 1 000, 10 000 ou 100 000 personnes.
L’on peut ainsi définir la variation de la morbidité comme la variation du nombre de personnes atteintes par une maladie par unité de population.
Le terme « variation de morbidité » signifie que l’on va estimer les effets de différents degré de maladies sur le consentement à payer des personnes. Ainsi, dans l’article, on distingue pour « variation de morbidité » : toux, symptôme respiratoires, utilisation d’un bronchodilatateur, journée d’activité restreinte, toux et bronchite chronique, admission hospitalière.
La variation de morbidité reflète la prévalence réelle d’une ou des maladies dans une population donnée ainsi que leur niveau déclaration. En terme monétaire, on pourrait aussi assimiler la variation de morbidité à toute fluctuation (variation) de coût nécessaire pour éviter un cas supplémentaire d’une maladie donnée.
Le terme variation de la morbidité designe les differences de valeur de la vie humaine qui peut exister d’un pays à l’autre.
le terme variation de morbidité renvoie à La morbidité qui est définie comme étant l’incidence de la maladie.Elle est mesurée de différentes manières, souvent par la probabilité qu’un individu choisi au hasard dans une population à une certaine date et le lieu ne tombent gravement malades dans une certaine période de temps.
Donc la variation de morbidité à l’impact de l’incidence de la maladie qui n’est pas fixe et peut varier comme danse cet article de Bonnieux où il dit que : la perte de bien être associée à une maladie à plusieurs composantes........jusqu’à ces proches. (page 296)
Il s’agit de l’évolution dans le temps (positivement ou négativement) du nombre de nouveaux cas pour une affection apparue dans une population donnée. Une pollution ponctuelle peut être la source de variation de la morbidité. Les changements climatiques peuvent être un autre exemple d’effet de variation de la morbidité.
la variation est l’évolution sur une période donnée ( habituellement des années) du nombre de nouveaux cas d’ une pathologie donnée. cette variation peut être du à une perte de bien être.
La variation de morbidité désigne la CAP pour éviter une maladie.
La variation de morbidité c’est le changement des évolutions de valeurs liées à la survenue d’une affectation chronique ou aiguë.
L a variation de la morbidité est la variation de l’état de santé d’une population pour des périodes différentes.
C’est la fluctuation du nombre de cas de maladie sur une population et une période donnée
la variation de la morbidité désigne l’évolution de la proportion de personnes malades dans une population donnée, au-cours d’une période donnée
c’est la modification à la hausse ou la baisse du nombre de personnes atteint par une maladie par unité de population.
La morbidité est un indicateur de fréquence d’une maladie.
Cet indicateur peut se décliner sous 2 formes : morbidité déclarée (via des enquêtes par ex)
morbidité diagnostiquée (via les registres, les hospitalisations, etc.)
— > la variation de morbidité reflète la différence entre la prévalence réelle de la maladie et le niveau de déclaration
(je ne sais pas si cette réponse est satisfaisante, car cette expression n’était pas explicitement expliquée dans le texte Bonnieux-Desaigues)
La morbidité peut être définie comme la perte de bien-être associée à une maladie, et générée ici par une pollution.
Définir la variation de morbidité passe par donner une valeur monétaire à ses composantes c’est à dire la perte de productivité ou de salaire, le coût du traitement, le coût de la souffrance, et comparer ses valorisations soit dans le temps soit en fonction du degré de pollution génératrice de cette morbidité.
Ces valorisations sont ici basées sur la méthode du consentement à payer et du coût de la maladie.
La variation de morbidité est la manière dont les individus sont affectés par une pathologie. c’est le phenomene de vulnerabilité qui differe d’un individu à un autre ou dans un milieu par rapport à un autre selon que les conditions s’y pretent.
La variation de morbidité designe la disparité des coûts à payer ( CPA ) au niveau individuel pour eviter les effets d’une degradation de l’environnement et ceux en fonction de sa conception personnelle du risque.
changement de la maladie en hausse ou la baisse dü aux variations environnementales
La variation de la morbidité correspond à une évolution à la hausse ou à la baisse du nombre ce cas de maladie pendant un temps donné.
variation de morbidité ici désigne toutes les composantes qui peuvent rentrer en jeu dans le processus d’évaluation du coût de la morbidité. on a entre autres : le coût du traitement, la perte de salaire ou de productivité, le coût de la souffrance pour sois et pour ses proches, la perte du bien être. ces différentes composantes sont prises en compte à travers une évaluation contingente.
Changement de morbidité selon la source(climat, milieu, profession et...). La morbidité étant nombre de personnes souffrant d’une maladie donnée pendant un temps donné, en général une année, dans une population. L’incidence (nouveaux cas) ou la prévalence (la somme de tous les cas) sont deux façons d’exprimer la morbidité d’une maladie.
c’est la perte du bien etre associé à la maladie
Dans le cadre du projet ExternE, la monétarisation des impacts sur la morbidité s’appuie sur des évaluations nord-américaines qui mixent coût économique et consentement à payer pour éviter divers incidents de santé. C’est aussi un poste dont l’évaluation peut varier de manière importante suivant le point de vue adopté.
la varaition de morbidite
la variation de la morbidité est une evolution du bien etre. Elle dertemine les pertes d’espérance de vie en fonction des années de vie perdues.
Le developpement d’une pathologie est relative entre les personnes, des parametres influencent comme le sex, l’age, le type de maladie (aigue ou chronique), etc.
Dans l’article, le terme « variation de morbidité » fait référence au nombre de journées d’activité restreinte évitées, au nombre de cas (par exemple de bronchite ou de crise d’asthme) évités.
La variation de morbidité tel qu’entendu dans cet article correspond au gain ou à la perte de bien-être engendrée par la maladie, pour soi-même, mais aussi pour son entourage proche.
C’est la variation des maladies entre les individus d’une population exposée à un polluant.
« La variation de morbidité » c’est l’ensemble des situations liées à la perte du bien être associée à une maladie : coût du traitement, perte de salaire ou de production et le coût de la souffrance pour soit même et éventuellement ses proches.
La variation de morbidité se définit comme étant l’écart qui existe entre le coût du traitement,la perte de salaire ou de productivité,et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches.
La variation de la morbidité fait reférence aux différentes composantes associées à une perte de bien être. il s’agit du coût de traitement, de la perte de salaire ou de productivité, le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement des proches.
La variation de la morbidité correspond aux différents états de l’organisme liés à la perte de bien-être.
Elle correspond en outre aux différents impacts qui concerneraient la santé humaine.
C’est le nombre de cas supplémentaires de la maladie. Elle est évaluée par le CAP pour éviter ce nombre de cas supplémentaires de maladie.
La variation du nombre de personnes souffrant d’une maladie donnée pendant un temps dans une population donnée
la morbidité est l’état de maladie. cet état a un impact sur deux composantes, à savoir : les dépenses de santé et les pertes de productivité dues à la maladie. Pour chaque type d’incident de santé dont la fréquence est quantifiable par une fonction exposition-réponse, on s’efforce d’estimer le coût moyen des soins et les pertes de productivité
Par définition la morbidité est le nombre de personnes soufrant d’une même maladie pendant une periode donnée , dans une population donnée.l’incidence et la prévalence sont deux façon d’exprimer la morbidité.
cette morbidité varies d’une population a un autre selon la fonction d’utilité des individus : la demographie-la situation socioculturel- le salaire-le consentement a payer pour reduir la morbidité...etc.
La perte du bien etre associée à une maladie
La variation de la morbité est le fait de prendre en compte la mortalité chronique et la morbité aiguë dans l’estimation de l’espérance de vie.
Probabilité d’éviter l’état de maladie en fonction des moyens et des stratégies qu’on se donne
la variation d’un nombre de personnes souffrant d’une maladie donnée pendant un temps donné, en général une année, dans une population.
la morbidité a plusieurs composantes:le coût de traitement,la perte de salaire ou de productivité et le coût de la souffrance pour soi même et éventuellement pour les proches.
Dans le cadre du projet ExternE, la monétarisation des impacts sur la morbidité s’appuie sur des évaluations nord-américaines qui mixent coût économique et consentement à payer pour éviter divers incidents de santé. On monétarise également les impacts sur la mortalité. Cette monétarisation de la mortalité prenait en compte jusqu’à présent une "valeur de la vie statistique" (VVS), identique quels que soient l’age et la cause du décès, estimée à partir d’études du consentement à payer - ou à recevoir - pour une modification du risque de décès.On s’oriente désormais vers une approche valorisant l’année de vie perdue ce qui permet de mieux distinguer la gravité des conséquences de différents types d’impacts sur la santé.Toutes les valeurs ainsi décelées auront en commun d’être basées sur le consentement à payer, et donc sur une variation de la fonction d’utilité des individus
La variation de morbidité est l’augmentation ou la diminution du nombre de personnes souffrant d’une maladie donnée pendant un temps donné généralement une année dans une population.
Le taux de morbidité calcule le nombre d’indivus touchés par une pathologie à un momment donné, au sein d’une même population. Ainsi on peut dire que la morbidité calcule le taux de prévalence et d’incidence de cette maladie en question. Cette morbidité va varier, à la hausse ou à la baisse (elle va etre différente d’une population à l’autre), en fonction du bien-être des individus (perte de productivité, de salaire, coût des traitements...).
La variation de morbidité est un terne qui signifie que la maladie ou la perte de bien-être varient concernant leurs composantes (coût de traitement, perte ou diminution du salaire, impactes à la familles et aux proches de l’individu etc) et, par conséquent, elles varient concernant leurs coûts.
le terme de variation de la morbidité correspond pour moi, à la variation que peut prendre le consentement à payer selon le cout de la maladie : le cout des traitements, la perte ou pas de productivité, l’impact sur la famille etc ...
la definition d’une valeur de morbidité est ainsi très variable et subjective.
La variation de la morbidité peut être considérée comme une variation des couts de la morbidité. La variation résulte du fait que la maladie a plusieurs composantes « cout de traitement, perte de salaire ou de productivité, cout de la souffrance, etc.… ».
Il s’agit de l’évolution dans l’apparition de différentes maladies
Cela correspond à la perte de bien-être associé à la maladie.
la variation de morbidité : la variation du cout associé à la perte de bien être liée à une maladie en terme de cout de traitement, de baisse de productivité...
La morbidité se réfère à plusieurs types et niveaux d’ incapacité des personnes.
Variation de morbidité : C’est l’évolution du nombre d’individus atteints d’une maladie dans un espace et temps déterminés, associé à certains facteurs biologiques, environnementales, sociales, économiques, entre autres. Donc une valeur permettant l’analyse d’une maladie face à différentes variables avec une évolution déterminé.
Dans le cadre de l’article, cette variation associée à une perte de bien-être, permet d’estimer la relation entre les certains facteurs socio-économiques liés à la maladie : coûts sanitaires, perte de productivité et le consentement à payer pour éviter un cas supplémentaire.
c’est la variation des maladies entre les personnes et donc la variation de cout sur la vie de l’homme.
En épidémiologie la morbidité signifie : le nombre de personnes souffrant d’une maladie donnée pendant un temps donné, en l’année, dans une population.La variation de morbidité signifie donc l’augmentation ou la diminution de ces malades sur un e période donnée.
C’est la variation du nombre de personnes atteintes par une maladie par unité de population. en fonction du paramètres mis en jeux ou pris en compte
La morbidité designe la maladie et la souffrance liée à la maladie. Variation de la morbidité signifie donc un changement quantitatif ou qualitatif de la survenue des maladies dans une communauté donnée.
D’un point de vue économique, la morbidité constitue une perte de bien-être associée à une maladie. Au niveau évaluation monétaire, cette perte de bien être a plusieurs composantes : le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité, et le coût de la souffrance. Quand on parle de "variation", on peut alors penser à la variation d’estimation du coût global (social) de la morbidité en fonction des valeurs retenues ou des méthodes employées (contingente, hédoniste, estimation des dépenses de protection...).
La variation de morbidité est un terme qui exprime les différences de gènes occasionnées par une maladie. La base même de la variation tient sa place à la variabilité des maladies qui ne sont jamais les mêmes et, même si c’était la même maladie par exemple, les organismes vivants réagissent de manière différente (la génétique n’étant pas la même).
Chaque maladie se manifestant de différentes manières, selon les étapes de l’évolution de la maladie (aïguie, sub-chronique, chronique) et les personnes atteintes différemment donnent une grande différence de valeur de la morbidité. Cette variation de morbidité (en terme de valeur économique) est fondée aussi sur la différence des personnes qui assistent les malades ainsi que du statut qu’occupe le malade au sein de la famille.
La variation de morbidité est les changements que subi l’état de santé des individus en liaison avec certains déterminants (age,sexe,environnement,predispositions...).L’état de morbidité est défini selon des caracteristiques differents qui sont à l’orgine des variations.
La variation de morbidité est l’ensemble des divers effets de perte de bien-être liés à une maladie provoquée par une pollution environnementale et qui n’aboutit pas à un décès.
La variation de la morbidité est la perte de bien être d’un individu ou d’un groupe , associé à une pathologie.
La perte de bien être associé à une maladie a plusieurs composantes qui peuvent être le coùt du traitement, cout de la souffrance pour soi même et ses proches perte de salaire ou de productivité.
La variation de la morbidité reflète la prévalence réelle et le niveau de déclaration (en constante augmentation).
c’est la perte de bien-être associée à une maladie
La variation de morbidité est l’ensemble des differentes composantes qui définissent la perte de bien être d’une personne associée à la maladie. On peut citer par exemple la perte de salaire ou de productivité et le cout de traitement
La morbidité est la perte de bien-être associé à une maladie. Elle peut exprimer le taux de maladies observé dans une population donnée pendant un temps donné ou à un moment donné.
La variation de morbidité correspond alors à la fluctuation de ce taux d’un temps donné à un autre ou d’un moment à un autre.
La variation de morbidité dépend de plusieurs facteurs : mesures de sécurités, la prise en charge sanitaire, le revenu de la population et les conditions environnementales. Son estimation se fait par la prise en compte du coût de traitement, la perte de salaire et de productivité, le coût de la souffrance. Etant donné que ce dernier paramètre est difficile à estimer directement, on doit passer nécessairement par la méthode contingente qui varie suivant le consentement à payer de chaque individu. Donc la mesure sera variable.
Le terme "variation de la morbidité" se définit comme la "perte de bien-être associée à une maladie"
Le terme « variation de morbidité » représente la perte de bien-être liée à l’apparition d’une maladie. D’un point de vue économique, cela représente : le coût du traitement, la perte de salaire ou de productivité mais également le coût de la souffrance ressentie par le patient ainsi que ses proches. Cette perte repose sur des évaluations contingentes c’est-à-dire sur le consentement à payer lequel va varier en fonction des individus.
Le terme de "variation de morbidité" désigne la perte de bien-être associée à une pathologie (maladie)"
La variation de morbidité est le passage de l’ensemble des causes de mortalité aigues aux causes de mortalité chroniques.
Dans notre exemple on avait des causes de mortalité aigue qui entrainaient la réduction de l’éspérance de vie due à celle ci ; Et des causes de mortalités chroniques qui avaient elles aussi une espérance de vie qui y était liée.
Et ces ensemble de causes de mortalités étaient différentes tant en mortalité aigue qu’en mortalité chronique.
Ces causes étaient d’ailleurs évolutives d’abord les causes de mortalité aigues qui survenaient en phase aigue immédiatement aprés l’exposition et les causes de mortalité chroniques qui étaient plutot lointaines par rapport à l’exposition.
la variation de morbidite c’est le modification les couts des différents impacts,des dommages au sante humains évalués par les effets des troubles au niveau de l’environnement (pertes de récoltes, effets sur les forêts et rivières...), et enfin les effets sur les bâtiments. Toutes ces valeurs auront en commun d’être basées sur le consentement à payer, et donc sur une variation de la fonction d’utilité des individus...
VARIATION DE LA MORBIDITE
Concernant le consentement est payé vis-à-vis des effets sanitaires consécutifs à la pollution, il n’est pas le même, il varie en fonction de la morbidité. Toutes les personnes exposées ne présentent pas la même pathologie, nous avons une variation des pathologies qui vont d’un rhume à la maladie respiratoire grave et maladie chronique. Les incapacités sont différentes de 1à 5 jours .tous ces facteurs expliquent la variation de la morbidité.
La morbidité c’set l’ensemble des causes ou des conditions pouvant exposer un individu (ou un groupe d’individus) à des maladies ou dégâts sanitaire causé par déférents facteurs comme par exemple les facteurs climatiques. Alors que la variation de morbidité concerne la mesure de gravité des dommages causé par des malades engendré par différentes facteurs sur l’économie, la production, et le bien être.
C’est la différence entre la valeur en fin de periode et celle en debut de cette même periode au cours de laquelle a été mesuré le nombre de personnes souffrant d’une maladie dans une population.
La variation de la morbidité résultent de l’obtention de valeur différente décrivant la perte de bien-être. Ces valeurs différent soit, à cause de la méthode de calcul utilisée, soit à cause des facteurs de bien être pris en compte lors de l’étude.
Le terme de "variation de morbidité" peut être définit comme le changement dans le temps du nombre de personne souffrant d’une maladie.
ne variation de la morbidité est un changement dans le sens de l’augmentation ou de la diminution de l’incidence et/ou de la prévalence des maladies ou des pathologies dans une population donnée. Les progrès techniques peuvent influencer cette variation de telle manière que l’on observe une prédominance des maladies chroniques et dégénératives dans les pays industrialisés contrairement aux pays en développement où on observe une prédominance des maladies des mains sales et celles liées à l’assainissement précaire.
une variation de la morbidité est un changement dans le sens de l’augmentation ou de la diminution de l’incidence et/ou de la prévalence des maladies ou des pathologies dans une population donnée. Les progrès techniques peuvent influencer cette variation de telle manière que l’on observe une prédominance des maladies chroniques et dégénératives dans les pays industrialisés contrairement aux pays en développement où on observe une prédominance des maladies des mains sales et celles liées à l’assainissement précaire.
c’est la diminution du bien-être suite à une pathologie.
La morbidité détermine l’incidence d’une maladie au sein d’une population donnée, elle est plus utilisée en épidémiologie et en démographie. Elle varie aussi selon l’âge, le groupe, le sexe, les conditions de vie...
La variation de la morbidité exprime, une hausse ou une baisse de l’incidence de la pathologie en fonction des conditions de vie (bien-être des individus) ou état pathologique/mal aisance (perte de productivité, de salaire, coût des traitements...).
Ses variations sont attribuables aux effets environnementaux liés aux changements climatiques, aux agressions externes des xénobiotiques et aux conditions de vie des individus. Ainsi, il existe une relation fondamentale entre la santé et le climat. Certaines pathologies varient selon les saisons d’où la variation de morbidité. Cela affecte les budgets des collectivités ou les organisations dont dépendent les individus pour le cas des travailleurs.
La variation de morbidité fait appel aux différents coûts engendrés par cette perte : d’une part les frais d’hospitalisation, frais de consultation, coûts du traitement, perte de salaire, perte ou baisse de productivité, et d’autre part le coût de la souffrance pour soi ou ses proches, coût de la gêne ou du désagrément subi.
La variation de morbidité se définit comme étant la perte de bien-être associée à une maladie.
Définition
1- Variation de morbidité
La variation de la morbidité indique les fluctuations du taux de maladies observées dans une population donnée, d’un temps donné à un autre. Elle peut aussi se définir comme un changement et/ou évolution de l’état de la santé en fonction de la qualité de l’environnement. On peut i définir la variation de la morbidité comme la variation du nombre de personnes atteintes par une maladie par unité de population. Car La morbidité, souvent exprimée en taux mesure le nombre de personnes atteintes par une maladie par unité de population. C’est donc le taux ( pourcentage) des personnes souffrant d’une pathologie donnée. En terme monétaire, on pout aussi assimiler la variation de morbidité à toute fluctuation (variation) de coût nécessaire pour éviter un cas supplémentaire d’une maladie donnée.
La morbidité fait référence à une exposition d’un individu à la maladie causant ainsi une perte de bien être. Cette perte du bien être a plusieurs composantes qui engendrent des coûts et dont fait appel la variation de morbidité. Ces coûts sont liés d’une part aux frais de consultation, aux coûts du traitement, à la perte de salaire, à la baisse de productivité qui sont facilement mesurables. Mais d’autre part nous avons le coût de la souffrance pour soi ou ses proches, le coût de la gêne ou du désagrément subi qui varient d’un individu à un autre. La variation de morbidité dépend ainsi des variations des coûts qui la composent.
En fonction de la technique d’évaluation des dommages utilisée, la morbidité peut être exprimée de différentes manières.
La morbidité est un indicateur de maladies dans une population. La variation de morbidité quant à elle indique les modulations de ces maladies dans une population donnée, sur une période d’étude déterminée, ou tout autre paramètre que l’on considère important pour mettre en avant des différences dans la répartition de ces maladies au sein de la population.
La variation de morbidité est l’aggravation ou amélioration de souffrances due à une pathologie.
La variation de morbidité indique la perte de bien être découlant d’une maladie.
La variation de morbidité est la modification de la qualité de bien-être associée à la maladie. Ses indicateurs sont : le traitement,la perte de productivité, la souffrance pour la personne malade et son entourage
c’est la dégradation progressive de la santé associée à une pathologie, liée à un disfonctionnement ou à un déséquilibre de l’environnement.
La variation de la morbidité est la variation ou bien le changement de l’état de santé des personnes malades dans une population et une période donnée.
L a variation de la morbidité est la variation de l’état de santé d’une population pour des périodes différentes.
La variation de morbidité est un terne qui signifie que la maladie ou la perte de bien-être varient concernant leurs composantes (coût de traitement, perte ou diminution du salaire, impactes à la familles et aux proches de l’individu etc) et, par conséquent, elles varient concernant leurs coûts.
Notons qu’en santé publique morbidité désigne le nombre de personnes souffrant d’une maladie donnée sur une population globalement.
La morbidité est la perte de bien être associée à une maladie. La variation de morbidité se traduit par la variation de son coût social à travers ses différentes composantes comme le coût du traitement, perte de salaire ou de productivité, la souffrance de l’individu et de ses proches. Elle est obtenue en recourant à la méthode des coûts de protection, en recourant à la méthode de l’évaluation contingente et enfin en comptabilisant le coût économique de la maladie.
C’est la perte de bien-être associée à une maladie.
La « Variation de morbidité » de morbidité signifie de retenir une valeur d référence pour la vie humaine et d’estimer le coût de la morbidité. Ensuite seront évalués les effets sur la perte de bien être associé à une maladie (coût de traitement, perte de salaire ou de productivité, coût de la souffrance pour soit même et ses proche et mesurable par évaluation contingente. Toutes ces valeurs auront en commun d’être basées sur le consentement à payer, et donc sur une variation de la fonction d’utilité des individus.
Le terme « variation de morbidité » veut dire les différentes atteintes de la santé humaine, les effets sur l’environnement et sur les bâtiments qui influencent la valeur de référence de la vie humaine.
A la page 296, SECTION 2 : le coût social de la morbidité. On définit le terme "variation de morbidité" comme étant "la perte de bien-être associée à une maladie".
La morbidité est définie comme la perte du bien être due à une ou plusieurs maladies (incidence et prévalence sur une période donnée, dans une population donnée). La variation de la morbidité représente la fluctuation de la morbidité incluant les facteurs et variables influençant les causes et conséquences des maladies, dues aux mesures sanitaires et individuelles. . La variation de la morbidité inclue in extenso aussi alors les variations des valeurs des différents coûts associés, traitement (guérison ou non), pertes subies par l’individu (et son environnement social) / la société…
La morbidité correspond aux personnes malades, nous pouvons définir « la variation de morbidité » comme dans le texte sur le cout social de la morbidité.
La perte de bien être associée à une maladie à plusieurs composantes :
* Coût du traitement
* Perte de salaire ou de production
* Coût de la souffrance pour soit et/ou ses proches
La variation de morbidité est la diminution, plus ou moins évidente, de bien être, dérivant d’une pathologie, pour l’individu atteint et aussi pour ses proches.
La morbidité peut être définie comme la perte de bien-être associée à une maladie, ici générée par une pollution. Définir la variation de morbidité, tel qu’entendu dans cet article, correspond à la variation du gain ou de la perte de bien-être engendrée par la maladie
Le terme « variation de morbidité » évalue la perte globale du bien-être associé à une maladie, à une pathologie (le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches).
la variation de morbidité est l’ensemble des facteurs qui concours à la perte du bien etre tels les maladies, perte d’emploi ou de salaire, manque productivité, le cout de traitement et le cout de la souffrance pour soi-meme ou pour les parents
La variation de la morbidité correspond à la perte de bien-être associé à une maladie
La variation de morbidité est la perte de bien-être associée à une maladie. Elle a plusieurs composantes : le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité, et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches.
La « variation de morbidité » représente la perte de bien-être liée à l’apparition d’une maladie. Economiquement parlant, cela représente : le coût du traitement, la perte de salaire ou de productivité mais également le coût de la souffrance ressentie par le patient ainsi que ses proches
La morbidité est la survenue de nouveau cas d’une pathologie au cours d’une période. La variation de morbidité serai donc la diminution de l’espérance de vie d’une population du a cette pathologie.
La "variation de morbidité" est la perte de bien-être associée à une maladie dont la perte de bien-être (pour soi-même et éventuellement ses proches) est ressentie différemment d’un individu à l’autre.
En science de santé environnementale, la morbidité peut se définir comme étant le nombre de personnes malades ou soufrant d’une pathologie environnementale au sein d’une population donnée, vivant dans un milieu donné et pour un temps défini.
Quant au terme variation, il peut correspondre à un changement ou une évolution d’une situation dans un sens comme dans l’autre.
Sachant que les causes ou facteurs des pathologies sont multiples et varient selon les polluants présents, la qualité de l’environnement de vie ou en fonction de l’état d’exposition des individus concernés ; nous pouvons définir le terme « variation de la morbidité » comme étant les fluctuations (positives ou négatives) des niveaux d’affection à une pathologie donnée par une population et pour un temps indiqué, ayant pour origine les variations en qualité de l’environnement, des modes de vie, ou en fonction des mesures de prévention prises.
Ces fluctuations seront appréciées à travers certains indicateurs (par exemple la baisse ou la hausse du taux de prévalence ou d’incidence pour une maladie donnée). Dans le cas des indicateurs utilisés dans le texte de référence pour ce TD, il s’agit de la variation de la valeur de référence de la vie humaine issue de la fonction d’utilité des individus, elle-même basée sur le consentement à payer. A titre d’exemple, cette variation de la valeur de référence de la vie humaine va avoir comme impact la variation du cout de la morbidité. Comme autre indicateur, il s’agit aussi de la variation du cout social de la morbidité provenant de la perte du bien-être due à une maladie donnée.
Le terme "variation de morbidité",c’est la perte de bien-être associée à une maladie a plusieurs composantes telles que le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité et le coût de la souffrance par soi-même et éventuellement ses proches.
La variation de morbidité représente les paramètres qui peuvent influencer la gravité d’une maladie (et donc son coût), de manière favorable ou défavorable. les coûts de traitement
la perte de salaire ou de productivité
le coût de la souffrance pour soi-même ou pour ses proches
Le terme « variation de la morbidité » désigne la variation du nombre de cas d’une maladie donnée. Cette variation a un impact sur le bien être car une forte morbidité mène à des coûts sociaux tels que traitements ou perte de salaire.
elle peut etre définie comme la perte de bien-etre associé à une maladie à savoir le cout du traitement,la perte de salaire ou de production,le cout de la souffrance
La variation de la morbidité est la variation du nombre de personnes malades dans une population par rapport à une maladie donnée.
c’est la perte de bien être associé à une maladie.
La morbidité se définie comme étant la perte du bien être du à une ou plusieurs maladies (incidence et prévalence sur une période donnée, dans une population donnée). La variation de la morbidité représente la fluctuation de la morbidité incluant les facteurs et variables influençant les causes et conséquences des maladies, dues aux mesures sanitaires et individuelles.
C’est l’ensemble des couts liés à la perte de-bien-etre associé maladies qui peuvent varier en fonction du cout de traitement, de la perte de salaire ou de production, du cout de la souffrance par soit même et éventuellement de ces proches
La variation de morbidité correspond à la perte du bien être associée à une maladie traduit par son coût social.
Il s’agit de la perte de bien être associé à une maladie et qui inclus le coût du traitement, la perte de salaire ou de productivité et le coût de la souffrance.
La morbidité définie le nombre de malades dans une population donnée et à un temps donné. La variation de morbidité nous permet de connaitre l’évolution de la maladie concernée et ainsi savoir, par exemple, si les actions mises en place pour lutter contre cette maladie sont efficaces.
En se référant sur cet article (cf page 296), la variation de morbidité est définie comme étant la perte d’un bien-être engendrée par une maladie
Selon l’auteur, c’est la variation de la perte de bien-être associée à une maladie.
La variation de morbidité signifie que la valeur de la vie humaine est différente selon les méthodes utilisées pour chaque pays sur la base de calcul : basée sur l’approche du capital humain ou basée sur les préférences individuelles. Cette valeur varie selon le CAP et le rend ainsi incomparables. En plus, la perte de bien-être associée à une maladie a plusieurs composantes. Alors, un choix de valeur commune de référence de la vie humaine a été établi afin de pouvoir réaliser l’étude de comparaison.
C’est la perte de bien être associée à une maladie, cette perte ayant plusieurs composantes : le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité, et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches.
La variation de la morbidité sera la variation aux nombre de personnes malades par rapport à la population
Elle est laperte de bien-être associée à une maladie donnée
la variation de la morbidité peut être définie comme la perte de bien être associée à une maladie ou à un facteur étranger bien précis.
variation de morbidité est la perte du bien-être occasionnée par une pathologie.
Afin d’estimer les coûts de l’impact d’une pollution sur la santé et l’environnement,il est nécessaire dans un premier temps de déterminer la valeur de référence de la vie humaine, puis le coût de la morbidité.
Si la valeur de référence de la vie humaine est mise en lien avec des données de mortalité, la morbidité fait référence à la perte de bien être associée à la maladie.
La variation de la morbidité est la perte de bien-être associée à une maladie.
La variation de morbidité peut être définie comme une variation de la perte de bien-être liée à une maladie.
Littérallement, elle pourrait être définie par l’évolution (l’augmentation ou la diminution des cas pathologique) Durant une période donnée.
Contextuellement, elle represent le deficit de bien-être physique, sociale, psychologique, réligieux... (selon la definition de l’OMS de la santé) induit par une pathologie bien precise.
Le terme"variation de morbidité" peut se définir comme étant la dynamique(augmentation ou diminution) des personne, individus malades imputable à un déterminant environnemental ou non au sein d’une population donnée.
Le terme de la variation de morbidité se définit par l’absence du bien-être causé par une pathologie gravissime.
c’est la perte de bien-être associée à une maladie à plusieurs composante : le coût de traitement, la perte de salaire ou production, et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches
La variation de morbidité peut être définit comme la perte de bien être associée à une maladie.
passage d’un état à un autre pour cause de maladie
La "variation de morbidité" peut se définir comme la perte ou la diminution du bien-être associée à une maladie ou une pathologie.
Le nombre de décès peut être différent suivant le facteur d’ exposition,la tranche d’ âge, le sexe, la profession,le facteur social
C’est la perte de bien-être associée à une maladie
La valeur statistique de la vie humaine est ce qu’un groupe d’individus est prêt a dépenser pour réduire la probabilité de la survenue d’un danger pour chacun des membres le constituant....
Variation de la morbidité fait référence aux composantes sociales qui influencent le bien être des individus en rapport avec une maladie. il s’agit notamment de coût du traitement, la perte de salaire et de productivité, la souffrance pour soi - même et ses proches qui agissent sur la morbidité.
La morbidité est représentée par la somme de l’incidence et de la prévalence d’une maladie.
La variation de morbidité peut être définie comme une évolution, négative (perte) ou positive (gain), du bien-être associée à une maladie.
C’est "la perte de bien-être associée à une maladie : le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivté et la souffrance".
La variation de la morbidité c’est le fait de perdre son bien être social à cause d’une maladie
La variation de morbidité est la variation de bien être dû à une condition de santé : maladie, accident, etc. Dans le texte il est plus exactement question d’une "perte" de bien être causé par une maladie.
La variation de morbidité c’est la "perte de bien-être associée à une maladie"
La variation de morbidité couvre deux (2) concept. Au niveau d’une population donnée, la variation de la morbidité c’est la variation de la fréquence des maladies, des blessures et des incapacités ;
Au niveau d’un individu il s’agit de la perte de bien être associée à une maladie.
La morbidité désigne l’ensemble des deux nombres que sont l’incidence et la prévalence d’une certaine maladie ou de certains signes.Alors variation de morbidité implique une évaluation statistique du risque pour une personne ou une catégorie de personnes porteurs d’une maladie incurable citons l’hypertension
la variation de morbidité peut être définie comme une perte du bien- être associée à une maladie
C’est la variation du taux ou du pourcentage de personnes(individus) atteintes d’une maladie donnee pendant une periode de temps dans une zone donnee.
c’est la réduction du bien-être associés a une pathologie
La morbidité est la fréquence des pathologies dans les populations. Dans le texte de Bonnieux et Desaigues, la variation de morbidité prise en compte pour l’évaluation du coût social représente la perte de bien-être associée à une pathologie.
Il s’agit de la perte de bien-être causée par une maladie.
La variation de la morbidité peut être définie comme étant la variation due aux coûts social en terme de perte de bien être associe a une maladie a plusieurs composantes
Le terme de "variation de morbidité" évalue la perte de bien-être occasionnée par une pathologie. Cette variation est le fruit de composantes multiples : coût de traitement, perte de salaire/productivité, coût de la souffrance...
selon cet extrait il s’agit de la perte de bien être liée à une maladie
Le terme « variation de morbidité » signifie d’après cet article que c’est la "perte de bien-être associée à une maladie". Ceci signifie qu’un ou des individus sont affectés par une pathologie altérant leur capital de santé qui leur permet d’évoluer ou de faire face à leur environnement.
A mon sens ; C’est une différenciation entre les valeurs des references pour l’estimation de la vie humaine qui peut etre liés à plusieurs paramètres notamment : le cout de traitement
le cout de la souffrance pour soi-meme
le statut professionnel
le niveau social de vie ;.. ;
C est la variation entre les individus du consentement a payer pour eviter un cas supplementaire d evenement de sante negatif.C est une methode d evaluation directe du surplus, c est a dire qu on demande au sujet de declarer, dans le cas de l asthme par exemple qui entraine des journees non travaillees qui peut entrainer des pertes de revenus ou une insecurite de pouvoir garder son travail, le montant de la perte que ca represente pour lui, et il peut donner un montant par rapport a l insecurite au travail qui peut representer une grande partie des dommages sanitaires donc entrainer une augmentation de la valeur de la vie humaine
Il s’agit des différentes pathologies qui apparaissent sous l’effet de la pollution sur la qualité de la vie humaine.
la variation de morbidité est la Fluctuation du nombre de malades pour une pathologie donnée pendant un temps donné dans une localité donnée.
La variation de morbidité est la perte d’un état de bien-être associée à une pathologie. La variabilité de la maladie se réfère à des constituants qui marchent avec une perte de bien-être. Cette perte de bien-être peut être caractérisée par un coût de traitement, une diminution (réduction) de productivité ou de salaire, les effets liés au coût de la souffrance pour la personne malade et pour son entourage. La perte de bien-être se réfère aux effets divers conduisant à une altération de la santé.
La morbidité varie d’une population à une autre selon la fonction d’utilité des individus et les déterminants de la santé qui sont le comportement, la situation socioculturelle, le système de santé et de soins, le patrimoine génétique, etc...
le terme "variation de morbidité" renvoie à la perte de bien être associé à une maladie.
Il s’agit de la perte de bien-être associée à une maladie causée par une action. Cette estimation est relativement fonction des individus, de leur consentement à payer.
c’est la perte de bien être associé à une maladie ; fréquence des maladies et des incapacités dans une population donnée
c’est la perte de bien être associée à une maladie ; la morbidité représente le nombre des personnes qui sont atteints par une maladie donc, la variation de morbidité c’est la variation de ce rapport
elle représente, la "perte de bien-être associée à une maladie".
La variation de la morbidité c’est l’évolution d’une perte d’un bien être associée à une maladie d’une période à une autre.
Le terme de variation de morbidité est la diminution globale du bien-être occasionnée par une pathologie/ maladie.
la Variation du nombre de malades dans un groupe donné, et pendant une période donnée.
la morbidité varie selon l’environnement de vie, plus ce dérnier est sein, plus on parle pas de morbidité.
Variation de l’incidence et la prévalence d’une maladie donc variation du nombre de personnes malades.
"La variation de morbidité" est "la perte de bien être associée à une maladie".
La variation de morbidité renvoie à la prévalence d’une maladie dans une population.
c’es la variation des causes ou des conditions pouvant amener exposer un individu (ou un groupe d’individus) a l’exposition à la maladie dans un espace donne
c’es la variation des causes ou des conditions pouvant amener un individu (ou un groupe d’individus) a l’exposition à la maladie dans un espace donne
Selon L’Organisation mondiale de la santé (OMS), la variation de morbidité est définie en 1968 comme « une étude de la distribution des maladies et des invalidités dans les populations humaines, ainsi que des influences qui déterminent cette distribution ».
Et pour L’épidémiologiste, c’est une étudie des groupes de personnes et non des individus. L’analyse porte sur les individus en bonne santé et sur les individus frappés par la maladie.
Autrement dit, on peut répondre de manière sèche et directe c’est la perte de bien-être associée à une maladie
c’est une perte, que ça soit de vie humaine, de ressources naturelles ou bien les effets sur l’environnement.
La morbidité se définit comme un écart à un état de bonne santé ( perçue par l’individu : évaluation de l’écart comme celui de santé)
Ainsi la morbidité va concerner au regard d’une pathologie l’estimation de cet écart par un individu, elle pourra par exemple concerner un revenu , un capacité à effectuer une action, ...
A noter que plusieurs pathologies peuvent être associées faisant ainsi variée non uniformément l’évaluation de la morbidité par l’individu ( sur-sous évaluation / effet potentialisant)
La variation de la morbidité c est un concept qui veut dire que la morbidité peut se présenter sous plusieurs forme perte de bien être, inconfort, souffrance, douleur, ou maladie.
La variation de la morbidité c est un concept qui veut dire que la morbidité peut se présenter sous plusieurs forme perte de bien être, inconfort, souffrance, douleur, ou maladie.
La variation de la morbidité peut se définir comme "la perte du bien-etre" pouvant etre lié a la souffrance qu’endure une personne, a son manque de capacité de produire, l’affectation de sa souffrance a ses proches, les depanses qu’engendrent ses souffrances ect.
C’est la probabilité de survenue de la maladie.
Caractéristique qui laisse apparaître des signes de maladie. Mais selon le texte à la page 5, ligne c’est la perte d’un bien être associée à une maladie.
Le terme « variation de morbidité » signifie la perte de bien-être associée à une maladie à plusieurs composantes : le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité, et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches.
Le taux de la variation de morbidité en fonction de nombreux facteurs, cette variation prend en compte les changements dûs aux effets environnementaux, niveau socio-économiques, aux pertes de bien être à cause de la maladie.
le taux d’individus malade au sein d’un temps dans un espace définit
La morbidité correspond aux nombre de personnes malades par rapport à la population
Nombres de malades dans un groupe donné et pendant un temps determiné, quantité d’induvidus malades au sein d’un groupe durant un certain temps différent de la mortalité.
c’est la perte de bien être associé a une maladie.
la morbidité peut se définir comme la diminution de la qualité de vie d’un individu ou bien son bien-être lorsqu’il est atteint d’une pathologie ou une maladie, en global c’est l’évaluation de l’impact d’une maladie sur le bien-être d’une personne.
On peut définir la variation de morbidité comme étant la perte de bien être associée à une maladie
C’est la "perte de bien-être associée à une maladie"
Valeurs de référence pour la vie humaine (données épidémiologique), déterminer le nombre de malades dans un environnement donné.
Il s’agit de la perte de bien-être associée à une maladie
La variation de la morbidité est la perte de bien-être associée à une maladie. Elle a plusieurs composantes qui sont : le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité, et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches.
Le terme de "variation de morbidité" évalue la diminution globale du bien-être occasionnée par une pathologie. C’est la "perte de bien-être associée à une maladie"
dans un contexte économique, cela peut faire référence aux calculs monétaires ciblant la morbidité. Leur résultats étant variables selon le type de méthode choisi et la personne interrogé. Ainsi, en plus des consentements à payer, peut être utilisé les méthodes de "perte de production" et d’évaluation de la valeur de la vie humaine.
la morbidité est l’atteinte de la santé des population suite a une pathologie .
La variation de morbidité est un état de maladie, déséquilibre psychique ou mental plus ou moins profond.
Ce terme désigne une perte de bien être associé à une maladie
Le terme « variation de morbidité » signifie que l’on va estimer les effets de différents degré de maladies sur le consentement à payer des personnes.
On distingue pour « variation de morbidité » : toux, symptôme respiratoires, utilisation d’un bronchodilatateur, journée d’activité restreinte, toux et bronchite chronique, admission hospitalière.
Le terme variation de la morbidité designe les differences de valeur de la vie humaine qui peut exister d’un pays à l’autre.
Le terme variation de morbidité désigne une évolution à la baisse ou à la hausse de cas de maladie durant un temps donné.
Morbidité Terme de l’épidémiologie qui désigne le nombre de personnes souffrant d’une maladie donnée pendant un temps donné, en général une année, dans une population.
Variation de morbidité désigne la perte de bien être associé a une maladie.
C’est la perte de bien être associée à une maladie
c’est la perte de bien-être associée à une maladie à plusieurs composantes : le cout de traitement, la perte de salaire ou de productivité, le cout de la souffrance par sois même et par ses proches.
a variation de morbidité désigne la CAP pour éviter une maladie. La variation de morbidité c’est le changement des évolutions de valeurs liées à la survenue d’une affectation chronique ou aiguë.
C’est la perte du bien être associée à une maladie.
La variation de morbidité peut être définit comme étant le nombre des malades dans un groupe donné et pendant un temps déterminé.
La variation de la morbidité est liée à plusieurs facteurs dont le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité, et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches.
La variation de morbidité désigne le revirement des évolutions de valeurs en rapport à l’avenir d’une pathologie dite alternante ou effilée. Cette notion, est la pondération du bilan de santé d’un peuplement donné d’un la matrice « espace–temps ». La morbidité est l’acolyte de fréquence d’une récidivité, pour un individu quelconque dans une période de temps déterminée.
La variation de morbidité est définie par « la perte de bien être associée à une maladie », celle-ci est associée à une perte de salaire, un coût de traitement et un coût dit de « souffrance ».
Le terme « variation de morbidité » est la diminution du bien-être causée par une pathologie.
Le terme de variation de morbidité peut être définir comme le nombre instable de maladies dans une population et un temps donnés. En effet, cette définition peut être vue comme la perte de bien être associée à une maladie tel que le cout des traitements, la perte de salaire ou de productivité, le cout de la souffrance pour soit même et pour ces proches également.
La variation de morbidité est la perte de bien-être associée à une maladie.
La variation de morbidité est caractérisée par l’agrégation des dommages et les impacts sur la santé humaine. Elle est dépend de plusieurs facteurs et peut être différente d’un endroit a un autre.
Elle désigne une perte de bien être associé à une maladie.
Elle désigne une perte de bien être associé à une maladie.
C’est la variation du rapport qui mesure l’incidence ou la prévalence d’une certaine maladie.
Elle désigne une perte de bien être associé à une maladie.
variation de morbidité veut dire dans ce contexte le du taux de morbidité qui est appelé a varier , et exprime le nbr de personnes malades ou portant une maladie dans une population donnée.
variation de morbidité veut dire dans ce contexte le du taux de morbidité qui est appelé a varier , et exprime le nbr de personnes malades ou portant une maladie dans une population donnée.
Sur le plan épidémiologique, le terme de mobilité désigne donc l’ensemble des maladies dont un patient souffre actuellement, et c’est alors un synonyme pour état de santé, ou a souffert dans le passé, et on peut l’assimiler aux antécédents médicaux. De ce fait, pour une population donnée, on utilise la notion de taux de morbidité, qui indique le nombre de personnes atteintes d’une affection précise au cours d’un période donnée. la variation de mobilité peut se définir en épidémiologie comme étant des variables qui détermine les causes de la mortalité durant une période de temps.
la variation de morbidité c’est la perte de bien-être associée à une maladie
La morbidité est plus utilisée en épidémiologie et en démographie. Elle détermine l’incidence d’une maladie au sein d’une population donnée. Sa variation se définit comme étant la perte de bien-être associée à une maladie.
La variation de morbidité correspond à la "perte de bien-être associée à une maladie"
La variation de morbidité correspond à la modification de la sensation de bien-être que va occasionner une pathologie (que ce soit une apparition, aggravation, ...)
La morbidité relève du caractère relatif à une maladie. Il peut s’agir par exemple du nombre de personnes malades ou du nombre de cas d’une certaine maladie dans une population donnée.
Dans le document de Bonnieux et Desaigues , il est question du coût social de la morbidité (perte de bien-être associée à une maladie : traitement, perte de salaire, etc..).
Une variation de la morbidité peut donc concerner un changement lié à une caractéristique relative à la maladie induisant alors une plus ou moins forte morbidité.
exemple : augmentation de la pollution dans un quartier pouvant entraîner une augmentation des infections respiratoires des habitants.
la variation de morbidité c’est la perte de bien être associée à une maladie
La variation de morbidité est définit comme étant la perte de bien être associée à une maladie.
C’est une perte de bien-être associée à une maladie
le terme de variation de morbidité est défini comme étant une perte de bien-être associée à une maladie.
La "variation de morbidité" correspond a la perte du bien-être associée a une maladie.
La variation de la morbidité est la perte de bien être associée à une maladie.
La variation de la morbidité c’est la perte de bien-être associée à une maladie" le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité et la souffrance".
Le terme se définirait comme le consentement à payer pour éviter la perte de bien-être associée à la maladie
c’est la perte de bien être associé a une maladie ,
C’est la perte de bien-être associée à une maladie.
La variation de morbidité c’est la dégradation de la qualité de vie ou du bien être associé à une maladie
perte de bien être associée a une maladie
La morbidité étant le nombre de personnes malades dans une population donnée à un moment donné, la variation de celle-ci signifie l’évolution négative ou positive de ce nombre, avec les pertes de bien être associées
C’est la perte de bien-être associée à une maladie, pouvant être traduit par la coût du traitement, la perte de salaire ou de production, et le coût de la souffrance pour soi-même ou ses proches.
le terme variation de morbidité renvoie à La morbidité qui est définie comme étant l’incidence de la maladie.Elle est mesurée de différentes manières, souvent par la probabilité qu’un individu choisi au hasard dans une population à une certaine date et le lieu ne tombent gravement malades dans une certaine période de temps.
Donc la variation de morbidité à l’impact de l’incidence de la maladie qui n’est pas fixe et peut varier comme danse cet article de Bonnieux où il dit que : la perte de bien être associée à une maladie à plusieurs composantes........jusqu’à ces proches. (page 296)
c’est la perte d’un bien-être associée à une maladie
c’est la perte d’une bien être ou d’une gène causée par une maladie
La variation de morbidité représente les effets subséquents en particulier la perte de bien-être associés à une maladie à plusieurs composantes en d’autres termes c’est une perte de bien-être liée à la présence de séquelles ( à moyen ou à long terme) d’une maladie.
La variation de la morbidité est le fait que la perte du bien être associé à une maladie a plusieurs composantes que sont le coût du traitement, la perte du salaire,de la productivité, le coût de souffrance pour soi-même et pour les autres
Il s’agit de la "perte de bien-être associée à une maladie"
La morbidité est définie comme la perte de santé due à une ou plusieurs maladies (prévalence et incidence des maladies sur une certaine période de temps, dans une population donnée). La variation de l’incidence représente la variabilité de l’incidence, y compris les facteurs et les variables qui influencent les causes et les conséquences de la maladie en raison de la santé et des mesures individuelles.
La variation de morbidité c’est la variation de bien-être associée à une maladie.
La morbidité est définie comme la perte du bien être due à une ou plusieurs maladies (incidence et prévalence sur une période donnée, dans une population donnée).
La morbidité étant le nombre de personnes malades dans une population donnée à un moment donné, la variation de celle-ci signifie l’évolution négative ou positive de ce nombre, avec les pertes de bien être associées
e terme « variation de morbidité » signifie que l’on va estimer les effets de différents degré de maladies sur le consentement à payer des personnes. Ainsi, dans l’article, on distingue pour « variation de morbidité » : toux, symptôme respiratoires, utilisation d’un bronchodilatateur, journée d’activité restreinte, toux et bronchite chronique, admission hospitalière.
La morbidité se réfère au nombre de personnes malades dans une population. La variation de la morbidité représente la variation de ce nombre relatif à la population totale. Les projets environnementaux cherchent souvent à réduire la morbidité en diminuant le nombre de personnes malades.
En connaissant le coût de la morbidité pour une cause spécifique, ainsi que la relation dose-effet entre un facteur de risque et la survenue de la maladie, il est possible d’évaluer l’efficacité d’un investissement visant à réduire l’exposition à ce facteur de risque. De cette manière, il est possible de déterminer la rentabilité d’un tel investissement, en termes de diminution de la morbidité.
La variation de morbidité se définit comme la variation de prévalence et de fréquence des anomalies , troubles ou maladies au sein d’une population donnée sur une période bien déterminée .
Ce terme a toujours été utilisé pour définir les changement dans la prévalence ,l’incidence ou la gravité des maladies et des problèmes de santé au fil des années.
La variation de morbidité se définit comme la variation de prévalence et de fréquence des anomalies , troubles ou maladies au sein d’une population donnée sur une période bien déterminée .
Ce terme a toujours été utilisé pour définir les changement dans la prévalence ,l’incidence ou la gravité des maladies et des problèmes de santé au fil des années.
Elle est définie à un changement ou une modification de l’état de santé d’une population ou d’un individu. Cela peut inclure une augmentation ou une diminution de la prévalence ou de l’incidence de maladies, de troubles ou de conditions médicales spécifiques. La variation de morbidité peut être mesurée en termes de nombre de cas, de taux de prévalence ou d’incidence, ou d’autres indicateurs de santé. Cela permet d’évaluer l’impact des facteurs environnementaux, des interventions médicales ou des politiques de santé sur la santé d’une population donnée.
Ce thème désigne ce que perd l’individu lorsqu’il est atteint par une maladie.
Le terme « variation de morbidité » est la perte de bien-être associée à une maladie qui englobe le coût de traitement, la perte de salaire ou de productivité, et le coût de la souffrance pour soi-même et éventuellement ses proches.
La variation de morbidité c’est le changements dans la fréquence des maladies, des incapacités dans une population donnée sur une période donnée, et qui peut être influencée par plusieurs facteurs ( environnementaux, économiques, sanitaire...). Accompagnée de modification des couts sociales : couts des traitement, perte de salaire et de productivité, et souffrance pour soi-même et proches
Le cout social de la morbidité, qui est représenté par la perte de bien-être associé à une maladie, varie selon le cout de traitement, la perte de salaire, de productivité, ou encore le cout de la souffrance pour soi-même ou ses proches.
La variation de la morbidité se réfère simplement aux changements dans la fréquence ou la prévalence des maladies au sein d’une population donnée sur une période spécifique.
La variation de la morbidité se réfère simplement aux changements dans la fréquence ou la prévalence des maladies au sein d’une population donnée sur une période spécifique.
Diminution du bien-être liée à la maladie
Le terme variation de morbidité désigne la perte de bien être social associé a une maladie. Cette mesure est importante pour évaluer l’impact des interventions de santé publique, des politiques de santé ou d’autres facteurs sur le bien-être d’une population.
Une "variation de morbidité très légère" signifie simplement qu’il y a des changements mineurs dans le nombre de cas de maladies ou de problèmes de santé au fil du temps. Cela suggère que la situation de santé globale de la population change peu, avec seulement des fluctuations mineures dans l’incidence des maladies.
L a variation de la morbidité est la variation de l’état de santé d’une population pour des périodes différentes.
a perte du bien être due à une ou plusieurs maladies
Les auteurs la définissent comme la perte de bien-être associé à une maladie.
Les changements dans la fréquence ou la gravité des maladies ou des conditions médicales au sein d’une population donnée sur une période de temps donnée sont appelés variation de morbidité.
En épidémiologie, la morbidité est un terme utilisé pour décrire l’état d’une maladie ou d’une affection dans une population, mesuré en termes de taux d’incidence, de prévalence, de durée de la maladie et ainsi de suite.