but des études ExternE_question 4_TD1

Pour pouvoir comparer les coûts réels de chaque type de combustible énergétique, en prenant en compte ainsi tous les coûts en compte :

les coûts de production,

mais surtout également les coûts externes, notamment en termes d’impacts sur l’environnement et la santé.

Dans quel but cette étude sur l’énergie a-t-elle été décidée ?

291 Messages de forum

  • Cette étude a été lancée dans le but de définir un cadre méthodologique applicable au calcul des coûts environnementaux pour chaque filière énergétique, et de fournir ainsi des données chiffrées , en retenant des hypothèses de base, permettant de comparer les coûts externes des filières énergétiques entre elles.

    Répondre à ce message

  • L’étude a pour but de calculer les coûts économiques et environnementaux (comme le coût externe du CO2, des nuisances,) de différents types d’énergie pour et hors effet de serre dans l’Union Européenne. Il fournit un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Ces études doivent permettre de faire une estimation des coûts générés par les différents moyens de production énergétique en termes de dommages sur la santé humaine et sur l’environnement.

    Répondre à ce message

  • c’est dans le but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des couts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • L’étude ExternE, conduite par la Commission européenne, porte sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • l’ etude est realisé dans le cadre de la statitique de valeur humaine

    Répondre à ce message

  • cette étude a été décide dans le but de comparer les couts de chaque energie et d’evaluer leurs impacts sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Pour mesurer l’impact sur l’environnement et la santé des différentes formes d’énergie.

    Répondre à ce message

  • le but de l’étude est de chiffrer les coûts environnementaux des différentes filières de production de
    l’électricité

    Répondre à ce message

  • le but des etudes ExternE est l’etude de l’impact de chacune des energies sur l’environnement et la sante en termes physiques et monetaires en y incluant le processus (extraction gestions des dechets et production)

    Répondre à ce message

  • La finalité des études ExternE est d’évaluer physiquement et monétairement les impacts sur l’environnement et la santé des énergies.

    Répondre à ce message

  • Le but est la mise en place de méthodes pour le calcul de cout ExternE de chaque combustible et le chiffrage des couts environnementaux des différentes filières de production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidé pour analyser les coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité afin de comprendre l’aval donné à l’énergie nucléaire

    Répondre à ce message

  • L’étude ExternE a été décidé dans le but de pouvoir chiffrer les coûts environnementaux des différentes filières de production d’énergie et de fournir un cadre méthodologique pour détaillé et cohérent pour l’analyse du coût sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée par la commission européenne pour chiffrer les coûts
    environnementaux des différentes filières de production de l’électricité, et promouvoir l’énergie nucléaire.

    Répondre à ce message

  • Ces études ont été conduites dans le but de faire une évaluation comparative de l’impact des différentes formes de production d’énergie sur l’environnement et la santé dans l’espace européenne. Ces études pourront donc permettre aux pays concernés de faire un choix raisonné en terme de coûts-bénéfices liés à ces formes d’énergie, ou intégré les couts externes qui découlent de ces formes de production dans les impôts ou charges ou les utilisés en tant qu’indicateurs des dommages sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • Ces études ont été conduites dans le but de faire une évaluation comparative de l’impact des différentes formes de production d’énergie sur l’environnement et la santé dans l’espace européenne.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de calculer les coûts environnementaux de la production d’électricité et de ses différentes filières. Il s’agit ici de mesurer l’impact sur l’environnement et sur la santé des populations en termes physique et monétaire de la production d’électri

    Répondre à ce message

  • électricité autant pour moi.

    Répondre à ce message

  • L’objectif de l’étude ExternE est le chiffrage des coûts environnementaux et pour la collectivité des différentes filières de production de l’électricité.

    L’impact de chacune des énergies est mesuré en termes physiques et monétaires pour la totalité du cycle de chaque combustible,depuis l’extraction jusqu’à la gestion des déchets en passant par la production d’énergie.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée pour estimer les coûts environnementaux et sanitaires des différentes filières de production d’électricité afin d’orienter les décideurs sur les politiques energétiques.

    Répondre à ce message

  • le but de cette étude sur l’énergie c’est d’évaluer les externalités environnementales et sanitaires de l’utilisation de l’énergie

    Répondre à ce message

  • L’étude a été réalisée pour chiffrer les coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité

    Répondre à ce message

  • cette étude a été réaliser dans le but d’évaluer les coûts externes de l’énergie, c’est à dire les externalités en terme de dommage que la production de l’énergie peut causé à l’environnement et à la santé publique

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été menée dans l’optique de procéder à une comparaison des différents coûts énergétiques e n insistant sur leur impact sur la santé et sur l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie est essentiellement comparative et a pour objet la détermination des coûts de plusieurs énergies prises individuellement.
    L’essentiel dans cette étude est la mise au point d’une méthode pertinente pour évaluer chaque cas spécifiquement.

    Répondre à ce message

  • elle a été réalisé dans le but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité

    Répondre à ce message

  • Etude permettant l’évaluation des couts externes de l’énergie afin de déterminer, en termes monétaires, les impacts de la production des diverses énergies sur la santé humaine et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • le but est d` évaluer le cout environnemental et sanitaire des différentes filières de production de l`énergie électrique et de transport.

    Répondre à ce message

  • Pour pouvoir prendre en compte tous les coûts et pouvoir comparer les coûts de production et les coûts externes.

    Répondre à ce message

  • Le but de l’etude est d’evaluer les couts externes de la production de l’energie par une etude de l’impact de la production de differntes energies sur la sante et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • L’étude a été réalisée dans le but de mesurer les coûts environnementaux dans l’utilisation de l’énergie par l’évaluation de l’impact des différentes énergies en termes d’effet de serre, le calcul de la valeur statistique de la vie humaine, l’amélioration de la prise en compte des accidents majeurs.

    Répondre à ce message

  • Les études ExternE ont pour but de définir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’étude d’impacts physiques et monétaires sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • L’ étude Externe, conduite par la Commission européenne, porte sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie. Elle vise de définir une courbe enveloppe pour les résultats des coûts externes, en se basant sur les caractéristiques statistiques de la distribution des valeurs proposées pour les différents coûts

    Répondre à ce message

  • Elle evalue les dommage de santé aussi

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été élaborée dans le but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacun des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but est de comparer les coûts de plusieurs énergies

    Répondre à ce message

  • c’est dans le but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des couts en terme d’impacts sur la santé et l’environnement et de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • L’objectif de l’étude : le chiffrage des coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité.
    Cette étude vise à évaluer l’impact (physiques et monétaires) sur l’environnement et la santé des des differnetes énergies pour definir ( choix) le moins impactant possible.

    Répondre à ce message

  • Cette étude permet de comparer les coûts externes de différentes sources d’énergie. Elle peut aider à définir la politique énergétique d’un pays (quelles sources favoriser, quelles sources réduire, dans quelles proportions). En particulier elle permet de situer le nucléaire, controversé, par rapport aux autres sources d’énergie.

    Répondre à ce message

  • L’objectif est de chiffrer les coûts sociaux et environnementaux des différentes sources d’énergie, en incluant notamment les coûts liés au changement climatique et aux impacts sanitaires. Cela dans l’intention d’aider le décideur public dans ses choix.

    Répondre à ce message

  • Le but est de mesurer en termes physique et monétaire l’impact sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est le chiffrage des couts environnementaux des différentes filières de production de combustible, en quelque sorte l’impact sur l’environnement et la santé des différentes énergies mesuré en terme physique et monétaire.

    Répondre à ce message

  • But des études ExternE evaluer les coûts externes de l’energie(comparer les coûts de plusieurs énergies)

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de porter sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie. Elle est d’une très grande ampleur a mobilisé plusieurs équipes de recherche dans plusieurs pays de l’Union européenne et s’est déroulée en deux temps.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but d’améliorer l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • cette étude a été décidée pour analyser des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but des études ExternE est l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie (impact mesuré en termes physiques et monétaires).
    Ces études avaient donc pour finalité le chiffrage des coûts environnementaux des différentes filières de production d’énergie.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été commandité par la Direction générale XII (Science, Recherche et Développement) de la Commission européenne dans le but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité. Ce cadre est d’ailleurs sensiblement le même que celui utilisé par le Department of Energy des Etats-Unis qui a été d’ailleurs été associé à ExternE lors des travaux méthodologiques préliminaires.

    Répondre à ce message

  • Cette étude fournit un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but des études ExternE c’est d’étudier les coûts externes de l’énergie et leur impact sur l’environnement et la santé, impact mesuré en termes physiques et monétaires.

    Répondre à ce message

  • Le but est de fournir un cadre pour l ’analyse des couts sur la santé et l’environnement, plus précisement il permet de mesurer les couts externes de l’energie
    de ce fait il permet de quantiter les dommages liées à chaque de type de source d’energie physiquement et economiquement

    Répondre à ce message

  • c’est l’impact sur l’environnement et la santé qui est étudié, impact mesuré en termes physiques et en termes monétaires

    Répondre à ce message

  • les but est l’approfondissement de question fondamentales comme l’evaluation de l’impact des differentes energies en termes d’effets de serre ,l’impact sur l’environnement,la santé et l’impact mesuré en termes physiques et en termes monetaires .

    Répondre à ce message

  • c’est pour estimer,chiffrer les coûts de l’impact des énergies(ici nucléaires) sur l’environnement et sur la sante(valeur statique de la vie humaine)

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 17 février 2011 18:27

    Le but des études ExternE est d’évaluer les externalités environnementales et sanitaires des différentes filières de production d’électricité

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de fournir une estimation et une comparaison des côuts de chaque énergie et leurs nombreux impacts sur l’environnement ainsi que la santé.

    Répondre à ce message

  • Cette etude avait comme buts l’ amélioration de l’évaluation des coûts externes du nucléaire, l’estimation du risque et l’ aide a la prise des decisions

    Répondre à ce message

  • cette étude a été décidé pour une meilleure estimation des couts externes des productions d’énérgie et donc d’une estimation des couts des dommages sur l’environnement et la société . Cette étude est une aide à la décision en matière de préservation de l’environnement pour les pouvoirs publics, qui peuvent ainsi connaitre les limites et les imposer aux entreprises.
    Mais aussi une aide à la décision aux entreprises qui ont du mal à fixer de rééls couts externes à leur activités.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 27 novembre 2011 20:08

    Le but est de mener une étude comparative sur les couts externes (sante et environnement) des différentes sources d’énergies (charbon, fuel, gaz, nucléaire, éolienne, biomasse) et ainsi pouvoir choisir et adopter la moin couteuse.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 décembre 2011 15:28

    Cette étude avait pour but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse
    des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du
    combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 décembre 2011 22:12

    Comme indiquée dans le titre, le but était surement de montrer l’interet économique et "écologique" du nucléaire au sein des autres sources d’énergie

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 décembre 2011 22:13

    Comme indiquée dans le titre, le but était surement de montrer l’interet économique et "écologique" du nucléaire au sein des autres sources d’énergie

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 décembre 2011 22:14

    Comme indiquée dans le titre, le but était surement de montrer l’interêt économique et "écologique" du nucléaire au sein des autres sources d’énergie

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 27 décembre 2011 17:28

    Évaluer les couts externes de chacune des filières de production d’énergie au niveau de l’union européenne

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 31 décembre 2011 14:53

    1. L’objectif de l’étude : le chiffrage des coûts
    environnementaux des différentes filières de production de
    l’électricité

    Répondre à ce message

  • L’étude est demandée pour avoir une méthodologie claire, simple et comparable permettant d’analyser les coûts des dommages provoqués sur l’environnement de l’ensemble de filières de production énergétique.

    (Dans le cas spécifique de la section mis à notre disposition, elle est utilisé pour justifier l’utilité de l’énergie nucléaire).

    Répondre à ce message

  • L’étude ExtenE a été décidée dans le but de l’intégration dans le système des couts, des dommages causés par les activités humaines (conversion de l’énergie, transport, l’industrie...) à la santé environnementale et humaine (intérnaliser les externalités).

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de fournit un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • cette étude a décidé dans le but de confirmer l’interet economique et environnemental du nucleaire.

    Répondre à ce message

  • Ces études sont menées dans le but de reduire la pollution liée à la production de l’énergie. On voulait aboutir au choix de l’énergie la moins polluante mais efficace en matière de satisfaction des besoins énergetiques de l’occident.

    Répondre à ce message

  • Cette approche a pour objectif de définir une courbe enveloppe pour les résultats des coûts externes, en se basant sur les caractéristiques statistiques de la distribution des valeurs proposées pour les différents coûts.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est de comparer les coûts réels de chaque combustible en y intégrant :

    - les coûts de production,

    - les coûts externes, (impacts sur l’environnement et la santé)

    Répondre à ce message

  • le but de l4étude est le chiffrage des coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidé par la Commission Européenne afin d’évaluer les externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie provenant de différentes sources en Europe.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 1er février 2012 00:18

    Il semble bien que cette étude ait pour objectif de comparer les différents systeme de production d’énergie afin de donner aux pouvoirs publics les clefs de leurs choix.
    J’y trouve pourtant un objectif non avoué : celui de justifié le choix du nuclaire comme source principale d’énergie en France.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée dans le but de permettre une prise en compte des effets externes associés aux usages de l’énergie dans l’orientation des politiques de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • Cette analyse a pour but de l’analyse des coûts Externes sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but de l’étude est d’évaluer l’impact sur l’environnement et la santé pour chacune des énergies en termes physiques et en termes monétaires. C’est le chiffrage des coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est la recherche d’unes méthodologie et les approches pour évaluation des externalités environnementales (impacts physiques et monétaires).

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 11 février 2012 15:56

    Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de comparer les coûts réels des différentes filières de production de l’électricité. Considérant les coûts de production de l’électricité et les coûts par rapport à l’impact sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 11 février 2012 17:25

    Le but de cette étude est de réaliser une analyse des coûts globaux pour les différentes filières de production d’énergie.
    C’est à dire une analyse des coûts externes de l’énergie, en évaluant les coûts pour la santé et l’environnement pour chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’énergie.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 février 2012 12:51

    Elle a été decidée dans le but de déterminer les coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 16 février 2012 21:56

    cette étude a été décide dans le but de comparer les couts de chaque combustibles énergétique (couts de production et les couts externes) et d’évaluer leurs impacts sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 23 février 2012 12:10

    Cette étude a essentiellement pour but de comparer les coûts de plusieurs énergies.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 28 février 2012 01:51

    Cette étude est principalement pour but de trouver une méthode fiable détaillé et cohérent pour l’analyse et comparaison des coûts sanitaires et environnementaux engendré par les différentes secteurs des énergies et électricité, les différents cycles de production et même par chaque type d’énergie a fin d’internalisé ces externalité et estimé les coûts globaux plus exactement.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidé afin d’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie. Au travers d’une première étude permettant de mesurer les coûts environnementaux des différentes énergies, puis d’une seconde permettant l’évaluation de l’impact
    des différentes énergies en divers termes dont notamment l’effets de serre, la valeur statistique de la vie humaine...

    Répondre à ce message

  • Dans le but d’étudier l’impact sur l’environnement et la santé des différents des
    énergies, impact mesuré en termes physiques et en termes monétaires

    Répondre à ce message

  • Le but de l’étude est l’impact sur l’environnemment et la santé pour chacune des énergies, impact mesuré en termes physiques et en termes monétaires.Dans cette étude la totalité du cycle du combustible est pris en compte dans les évaluations depuis l’extractionjusqu’à la gestion des déchets en passant par la production d’énergie celle-ci incluant l’exploitation et les accidents.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée dans le but de pouvoir choisir la meilleure source d’énergie en terme de moindre impact économique sur la santé humaine et sur l’environnement. Cependant le rapport laisse entrevoir un objectif qui vise à promouvoir le choix du nucléaire.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée en vue de connaitre l’impact sur l’environnement et la santé pour chacune des énergies, impact mesuré en termes physiques et en termes monétaires. La totalité du cycle du combustible est prise en compte dans les évaluations, depuis l’extraction jusqu’à la gestion des déchets en passant par la production d’énergie, celle-ci incluant l’exploitation et les accidents. Cette étude fournit un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité. Pour les energies renouvelables, les méterieaux utilisés dans la construction et la mise en place des installations sont également considérés dans ces études.

    Répondre à ce message

  • pour comparer les couts chaque energie ,les couts de production et l’évaluation des dommages sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Le but des etudes ExternE est d’analyser l’impact de chacune des energies sur l’environnement et la sante en termes physiques et monétaires. Cette étude prend compte tout le processus du cycle du combustible et de la production d’électricité (extraction, gestions des déchets, production, exploitation et les accidents)

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée dans le but de fournir un cadre méthodologique pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 17 septembre 2012 16:53

    pour évaluer les coûts externes globaux sur la santé - environnementale qui prend en compte les couts globaux de production, cette étude sur l’énergie a été décidée afin de pouvoir comparée réellement les coûts réels de chaque type de combustible énergétique.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée pour fournir une aide au choix du type d’énergie pour la production d’électricité ayant moins d’impact sur la santé publique et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été réalisée principalement dans le but de comparer les coûts de plusieurs énergies, et ce sur l’ensemble de leur cycle de vie. L’étude offre un cadre méthodologique pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de la production d’électricité

    Répondre à ce message

  • L’objectif de l’étude est le chiffrage des coûts environnementaux des différents filières de production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but initial de cette étude était de mesurer les couts environnementaux pour chaque énergie (études 1995). Ce but a fait l’objet d’un approfondissement par rapport à des questions fondamentales comme l’évaluation de l’impact des différentes énergies en termes d’effets de serre, comme la valeur statistique de la vie humaine, l’amélioration de la prise en compte des accidents majeurs, et la définition d’intervalles de confiance pour les résultats obtenus.(études 1998)

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été initiée en vue d’évaluer les coûts externes que peut engendrer une politique de production d’énergie sur l’environnement afin de comparer les avantages sur le plan économique et les conséquences sanitaires vis-à-vis de l’Homme.

    Répondre à ce message

  • Le but des études ExternE était de proposer une méthodologie d’évaluation des coûts externes de l’énergie électrique afin de de dégager par comparaison l’intérêt économique et environnemental des différentes filières de production.

    Répondre à ce message

  • Ces études ont le but d étudier les couts de plusieurs types de production énergétiques et surtout les couts externes, ainsi l étude de l effet et impacts de ces énergies sur l environnement et la sante humaine en terme physiques et monétaires.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 1er juillet 2013 19:38

    Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de calculer les coûts environnementaux de la production d’électricité et de ses différentes filières. Il s’agit ici de mesurer l’impact sur l’environnement et sur la santé des populations en termes physique et monétaire de la production d’électri

    Répondre à ce message

  • l’objectif en décidant de cette étude est d’évaluer les coûts environnementaux et sur la santé des différentes énergie afin de permettre à l’autorité publique de mieux se décider sir le type d’énergie à promouvoir après acceptation par les communautés qui en seront clairement informées.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée pour mettre au point une méthodologie globale pour la mesure des coûts des impacts environnementaux et sanitaires des différentes énergies

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 11 septembre 2013 03:09

    C’est pour estimer et comparer les coûts réels par type de combustible pour leur production et par ricoché leurs impacts sur l’environnement et sur la santé.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 23 décembre 2013 06:22

     Etude comparative ayant essentiellement pour objet de comparer les coûts de plusieurs énergies, fournis un cadre méthodologique détaillé et cohérents pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée et conduite par la Commission européenne, en vue de faire
    l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • Le but des études ExternE est de :
    - comparer les coûts des combustibles pris individuellement ;
    - intégrer les coûts externes (environnement et santé) et les coûts de production dans les coûts des combustibles.

    Répondre à ce message

  • Cette étude en ligne avec la préoccupation croissante de définition économique des seuils d’impact sanitaire et environnemental dans les années 90, vise à fournir un cadre clair et cohérent dans l’analyse des coûts de chacune des étapes du cycle du combustible et de production de l’électricité. Bien que présentant des limites l’étude vise à donner une ligne de référence pour l’evaluation méthodologique des coûts externes de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a eu pour but de comparer les coûts réels de chaque combustible (nucléaire...), en prenant en compte tous les coûts. Cette étude a pris en compte les coûts de production, mais avant tout les coûts externes. Dans les coûts externes on a cherché à chiffré l’estimation financière de l’impact sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • L’étude ExternE prend en compte les couts sur la santé et l’environnement de chacune étape du cycle du combustible et de la production de l’électricité, en faisant une comparaison entre les différents combustibles et en considérant, en particulier, les externalités.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée dans le but de chiffrer des coûts environnementaux des différentes filières de production dans l’électricité.

    Répondre à ce message

  • L’étude Externe porte sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie. Elle évalue aussi les dommages sanitaires.

    Répondre à ce message

  • oui elle a été décidée, c’est ce qui résulte des résultats publiés en 1998, qui dénotent des changements des montants exacts de coûts externes de production de l’électricité, changements qui, toutefois, ne touchent pas les ordres grandeur.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidé pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée afin de comparer les coûts réels de chaque type de combustible énergétique, en prenant en considération les coûts de production et les coûts externes (d’impacts sur l’environnement et la santé).

    Répondre à ce message

  • Cette étude fournit un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement (externalités négatives) de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est de comparer les coûts réels de chaque combustible énergétique en considérant tous les coûts : coûts de production, coûts externes pour l’étude d’impact sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • Les études ExternE encore appelées externalités des énergies, visent à élaborer une méthode des résultats par l’évaluation des coûts externes de l’énergie : la mesure des coûts environnementaux des différentes énergies ; l’évaluation de l’impact des différentes énergies en termes d’effets de serre comme la valeur statistique de la vie humaine, l’estimation des valeurs de la mortalité et de la morbidité, l’amélioration de la prise en compte des accidents majeurs etc. Bref, c’est l’impact sur l’environnement et les dommages sur la santé humaine qui sont étudiés pour chacune des énergies, impacts et dommages mesurés en termes physiques et en termes monétaires.

    Répondre à ce message

  • Pour comparer les différentes filières de production d’électricité, de leurs impacts sur l’environnement et la santé : elle fournit un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts (environnement et santé) de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude sur l’énergie est d’obtenir l’impact et les coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité.

    Répondre à ce message

  • L’étude ExternE est menée dans un sens pour évaluer les coûts externes de l’énergie, c’est à dire les externalités en terme de dommage que la production de l’énergie peut causé à l’environnement et à la santé publique.

    Répondre à ce message

  • L’objecif est de comparer les environnementaux de producion de plusieurs
    energies

    Répondre à ce message

  • L’objecif est de comparer les couts environnementaux de producion de plusieurs
    energies

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de voir l’impact sur la santé et l’environnement des polluants énergétiques.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 24 septembre 2014 22:17

    Cette étude a été décidée dans le but d’intégrer les coûts de productions et les coûts externes

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée pour mettre au point d’une méthode pertinente pour chaque cas spécifique. Les valeurs absolues sont alors moins à retenir que les valeurs relatives pour mesurer l’impact sur l’environnement et la santé des différentes filières de production de l’énergie : en termes physiques et en termes monétaires

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 17 février 2015 12:46

    Le but de cette étude sur l’énergie était de chiffrer les coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité : les études ont porté sur l’impact sur l’environnement et la santé de chacune des énergies.

    Répondre à ce message

  • Cette étude est essentiellement comparative, ayant essentiellement pour objet de comparer les coûts de plusieurs énergies ce qui renforce toutefois la crédibilité des résultats d’ExternE. Elle a pour objectif de définir une courbe enveloppe pour les résultats des coûts externes, en se basant sur les caractéristiques statistiques de la distribution des valeurs proposées pour les différents coûts.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude était de développer une méthode pour l’évaluation des coûts externes de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • L’objectif de l’étude ExternE est de réaliser l’évaluation des coûts sur la santé et l’environnement des différentes filières de production d’énergie et ainsi de pouvoir, entre autre, les comparer.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a pour but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité

    Répondre à ce message

  • Cette étude a pour but de comparer les coûts externes des différentes sources d’énergie utilisées à l’échelle des états et de l’Europe, dans le but ultime de comparer les coûts totaux des différentes méthodes.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée dans le but de fournir l’impact sur l’environnement et la santé pour chacune des énergies. L’impact est mesuré en termes physiques et monétaires, et l’ensemble du cycle du combustible est pris en compte.

    Répondre à ce message

  • L’étude a été réalisée dans le but de chiffrer les coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité.

    Répondre à ce message

  • Pour améliorer l’évaluation des coûts externes du nucléaire, et pour aller dans le
    sens de la Commission européenne

    Répondre à ce message

  • Le but est de faire une étude comparative des coûts réels de chaque classe de combustible énergétique,en se rappelant des autres coûts : coût de production,externe ,social.....dans le souci de connaître leur effet sur la santé

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décide dans le but de comparer les coûts de chaque combustible énergétique et d’évaluer leurs impacts sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • Menée dans le sens d’une évaluation d’impacts sanitaires, cette étude permet de comparer les différents coûts énergetiques en fonction des combustibles utilisés.

    Répondre à ce message

  • L’étude Externe a pour objectif de mesurer en termes physiques et monétaires l’impact sur l’environnement et la santé des différentes énergies à chaque étape de leur vie (production,utilisation...).
    Le but est de fournir une aide à la décision par les pouvoirs publics, notamment en ce qui concerne la politique énergétique européenne.

    Répondre à ce message

  • En prenant en compte tous les coûts liés à chaque type d’énergie (coûts de production, coûts externes notamment les impacts sur la santé et l’environnement), les études ExternE visent à comparer les coûts des types d’énergie.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de comparer les coûts externes (en termes d’impact sanitaires et environnementaux) de plusieurs combustibles énergétiques par une approche physique et monétaire afin d’orienter les options énergétiques publiques en Europe.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidé afin de comparer les coûts économique et environnementaux des différents type de combustible.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur les énergies a été décidé pour chiffrer les coûts environnementaux des différentes filières de production d’énergie et de comparer leur coût respective. C’est qu’elle sert à mesurer les impacts sur l’environnement, la santé en terme physique et monétaire de chacune des énergies.

    Répondre à ce message

  • Ces études ont été réalisées dans le but de faire une évaluation comparative des combustibles énergétiques détaillées sur les coûts externes sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • Pour savoir les coûts externes de l’énergie

    Répondre à ce message

  • l’étude a été réalisée pour mesurer le coût réel des différentes filières de production de l’électricité sur la santé et l’environnement depuis l’extraction jusqu’à la gestion des déchets en passant par la production d’énergie, celle-ci incluant l’exploitation et les accidents

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 29 septembre 2015 18:24

    cette étude visait l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement des étapes du cyce du combustible et de la production de l’électricité

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 1er octobre 2015 20:08

    Le but de cette étude était l’évaluation des coûts externes des différentes filières de production de l’électricité probablement dans u but final de les internaliser.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 10 février 2016 11:21

    Cette étude sur l’énergie a pour objectif de pouvoir comparer les coûts économiques et environnementaux de chaque type de combustible énergétique. Elle permet de générer aussi une estimation sur les impacts de production énergétique en termes de santé humaine et de l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le souci de fournir une approche méthodologie précise devant conduire à la comparaison des coûts de chaque type de combustible énergétique sur la santé des populations et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Le but visé par cette étude sur l’énergie est de comparer les coûts réels de chaque type de combustible avec prise en compte de tous les frais réels liés à la fois à la production mais aussi à ceux engendrés par les impacts à l’égard de la santé et de l’environnement...

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement à chaque étape de la production de l’électricité

    Répondre à ce message

  • L’étude ExternE, conduite par la Commission Européenne, porte sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie. L’objectif est de réaliser un chiffrage des coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité. L’impact sur l’environnement et la santé est mesuré en termes physiques et monétaires en prenant en compte la totalité du cycle du combustible, depuis l’extraction jusqu’à la gestion des déchets en passant par la production, l’exploitation et les accidents.
    La 1ère étude (1995) a permis de réaliser la mesure des coûts environnementaux des différentes énergies.
    La 2ème étude (1998) a permis une évaluation de l’impact des différentes énergies en termes d’effet de serre, de la valeur statistique de la vie humaine, l’amélioration de la prise en compte des accidents majeurs et la définition d’intervalles de confiance pour les résultats obtenus.

    Répondre à ce message

  • Le but de l’étude est la recherche des coûts externes (sur la santé et l’environnement) par type de combustibles à chacune des étapes du cycle de fabrication de la production d’électricité.
    Au vu des résultats, un second objectif peut-être une recherche de démystification du nucléaire.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée dans le but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des couts sur la santé et l’environnement dans le processus de fabrication de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de déterminer les relations entre l’exposition à un niveau donné de pollution et les dommages causés avec comme finalité l’établissement des coûts environnementaux et sanitaires

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée dans le but d’évaluer les coûts de chaque type d’énergie aux différentes étapes : production, utilisation, etc. Sont aussi compris dans l’étude les coûts des externalités qui impactent la santé ou l’environnement par exemple.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 1er juillet 2016 12:51

    Cette étude sur l’énergie a été décidée par la Commission européenne afin de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité. Ce cadre métrologique peut servir dans de nombreux secteurs comme les études d’impacts environnemental de projets de réalisation électriques et de fourniture d’énergie ou les études d’investissements économiques au sen large.

    Répondre à ce message

  • cette étude sur l’énergie a été décidée pour faire la comparaison des coûts réels avec les coûts externes et leurs impacts et les coûts relatifs à la production.

    Répondre à ce message

  • cette étude sur l’énergie a été décidée pour faire la comparaison des coûts réels avec les coûts externes et leurs impacts et les coûts relatifs à la production.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est de comparer les coûts des différentes énergies en prenant en compte toutes les composantes :
    - le coût de production
    - les coûts externes, c’est à dire les répercussions économiques des dommages sur l’environnement et la santé

    Le but sous-jacent annoncé dans le titre du document est de montrer que l’énergie nucléaire est celle qui engendre le moins de coûts externes.

    Répondre à ce message

  • Cette etude a ete decide dans le but de fournir un cadre methodologique detaille et coherent pour l’analyse des couts sur la santé et l’environnement de chacune des etapes du cycle du combustible et de la production d’electricite.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie est décidée dans les buts suivants
    • Comparer le cout de chaque types de combustibles utilisés dans la production d’énergie
    • Comparer les externalités en terme d’impacts sur l’environnement et la santé

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est essentiellement comparatif, il s’agit de comparer les coûts externes des différents types d’énergie entre eux et d’évaluer leurs impacts sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Les buts des études ExternE est de mesurer les impacts en terme physiques et monétaires dans toute la chaîne de production allant de l’extraction des matieres premières a l’exploitation du combustible. Pour les cas spécifique des énergies renouvelable, il est a noter la prise en compte de la chaîne de production des intrant servant a la fabrication des éoliens ou des modules photovoltaiques

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 décembre 2016 14:42

    Cette étude sur l’énergie nous a permis de pouvoir évaluer les coûts concernant les différents types de combustible mentionné dans l’étude afin de connaitre les coûts externes liés à l’environnement et à la santé humaine.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est de parvenir à chiffrer les coûts externes de l’énergie en prenant en compte la valeur statistique de la vie humaine. En synthèse, page 340 : " L’étude ExternE a récemment exposé une approche originale et prometteuse visant à déterminer les marges d’erreur pour les valeurs des coûts externes calculés pour la France. Cette approche a pour objectif de définir une courbe enveloppe pour les résultats des coûts externes, en se basant sur les caractéristiques statistiques de la
    distribution des valeurs proposées pour les différents coûts."
    Cette étude est essentiellement comparative. Page 340 : "C’est que cette étude est essentiellement comparative, ayant essentiellement pour objet de comparer les coûts de plusieurs énergies."

    Répondre à ce message

  • le but de l’étude Externe E est la comparaison des couts externes de production de chaque type d’énergie (nucléaire, fossile, électricité renouvelable...).
    cette étude évalue aussi l’impact de production d’énergie sur la santé et l’environnement en terme physique et monétaire.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée afin de comparer les coûts réel de chaque matière énergétique en tenant compte du coût de production, du coût externe et de leur impact environnemental et sur la santé

    Répondre à ce message

  • pour fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des couts sur la santé et l’environnement de chacune des études du cycle du combustible et de la production de l’électricité

    Répondre à ce message

  • Les études ont été réalisées dans l’optique (objectif) de procéder à une estimation et une évaluation comparative de l’impact des divers types d’énergies sur les écosystèmes et la santé publique. On effectue des comparaisons pour les coûts réels de chaque type de combustible énergétique et en prenant aussi en considération tous les coûts qui sont les coûts externes, principalement en termes d’impacts sur la santé environnementale et les coûts de production.

    Répondre à ce message

  • Cette etude permet de comparer les couts externes des impacts sur la sante et l environnement de differentes energies qui peuvent produire de l electricite en tenant compte des etapes de production de cette energie jusqu a son elimination

    Répondre à ce message

  • Chiffrer les coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité, c’est l’impact sur l’environnement et la santé qui est étudié pour chacune des énergies, impact mesuré en termes physiques et en termes monétaires.

    Répondre à ce message

  • Je pense que cette étude est décidé dans le but de quantifier, de mesurer l’impact social et de chiffrer (coût) le taux de pollution attribuable à chaque source d’énergie, afin d’avoir une vue plus claire sur le rapport bénéfice risque dans les décisions des politiques énergétique.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 28 février 2018 12:59

    Le but des études ExternE est l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • L’étude ExternE sur l’énergie est décidée dans le but de permettre la comparaison, en termes d’impacts sur l’environnement et la santé, les coûts réels de chaque type de combustible énergétique, et ce en prenant en compte ses coûts de production et ses coûts externes.

    Répondre à ce message

  • afin de pouvoir comparer les coûts réels de chaque type de combustibles énergétiques en prenant en compte aussi bien les coûts de production et les coûts externes spécifiquement en termes d’impacts environnemental et sanitaires

    Répondre à ce message

  • Son but est d’évaluer les externalités environnementales au sujet de l’utilisation de l’energie

    Répondre à ce message

  • Cette étude porte principalement sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie pour la production de l’électricité. L’objectif stratégique de cette étude est de montrer l’intérêt économique et environnemental de l’utilisation de l’énergie nucléaire pour la production de l’électricité

    Répondre à ce message

  • Dans l’optique de comparer les coûts réels de chacun des différents combustibles énergétiques en prenant en considération l’ensemble de coûts (de production, d’utilisation, de recyclage) et surtout des coûts externes, à savoir des impacts sur l’environnement et sur la santé.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est de mesurer le coût des impacts environnementaux et de la santé pour chacune des énergies .Cet impact est donc mesuré en termes physiques et en termes monétaires.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 6 septembre 2018 13:37

    Pour comparer les coûts réels de chaque type de combustible énergétique il faut prendre en compte
    les coûts de production et les coûts externes en termes d’impacts sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 9 septembre 2018 14:57

    L’étude ExternE a pour but de fournir une estimation et une comparaison des couts de chaque énergie et leurs nombreux impacts sur l’environnement ainsi que la santé.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 septembre 2018 14:36

    Cette étude a été décidé afin de cerner les coûts réels (internes et externes) de chaque type de combustible énergétique.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 septembre 2018 22:08

    cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de comparer les coûts, que ce soit interne et externe.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 23 septembre 2018 22:36

    Cette etude a ete realiser dans le but de determiner les impacts des combustibles sur la sante de la population et sur l’environnement.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 23 septembre 2018 22:37

    Cette etude a ete realiser dans le but de determiner les impacts des combustibles sur la sante de la population et sur l’environnement.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 26 septembre 2018 11:23

    Pour comparer les couts réels des propriétés de chaque combustion énergétique. Elle permet aussi de saisir le coût réel de production. Cette étude a des effets révélateurs en qui concerne la combustion énergétique.

    Répondre à ce message

  • L’étude des coûts avec intégration des externalités permet de mieux aider à la décision du décideur public en matière de plan énergétique. En effet, la programmation d’une politique énergie est sur un temps très long et la prise en compte de l’ensemble des coûts permet de mieux répartir l’investissement. Dans le cas européen, la question de la poursuite du nucléaire et de la place concurrentielle des énergies renouvelables à certainement motivée la réalisation de cette étude.

    Répondre à ce message

  • Le but c’est d’analyser les couts sur la santé et l’environnement de chacune des etapes du cycle de combustible et de la production de l’electricité

    Répondre à ce message

  • Le but c’est d’analyser les couts sur la santé et l’environnement de chacune des etapes du cycle de combustible et de la production de l’electricité

    Répondre à ce message

  • Le but c’est comparer couts sur la santé et l’environnement de chacune des etapes du cycle de combustible et de la production de l’electricité

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée en vue d’ajuster la valeur statistique de la vie humaine en fonction du nombre des décès et de tonne CO2.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée en vue d’ajuster la valeur statistique de la vie humaine en fonction du nombre des décès et de tonne CO2.

    Répondre à ce message

  • Le but des études ExternE est d’analyse des coûts externes sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité et de donner une valeur statistique à la vie humaine.

    Répondre à ce message

  • Le but des études ExternE est d’analyser des couts externes sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible (pendant et après la production d’électricité) et de donner une valeur statistique à la vie humaine. Elle vise également à déterminer les marge d’erreurs pour les valeurs des couts externes calculés pour la France. C’est-a-dire élaborer une méthodologie plus pertinente pour analyser le cout d’une nuisance.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 1er février 2019 14:53

    Le but de cette étude était de fournir une analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle des combustibles entrant dans la production d’électricité afin de comparer les coûts de différentes énergies.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude sur l’énergie a été décidée afin d’analysé les coûts de production et aussi les coûts d’externalités sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a pour but de calculer les coûts économiques et environnementaux de différents types d’énergie pour et hors effet de serre dans l’Union Européenne. Elle permettre aux pays concernés de faire un choix raisonné en terme de coûts-bénéfices liés à ces formes d’énergie, ou intégré les couts externes qui découlent de ces formes de production dans les impôts ou charges ou les utilisés en tant qu’indicateurs des dommages sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • Cette étude fournit un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité

    Répondre à ce message

  • Cette étude fournit un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité

    Répondre à ce message

  • Pour pouvoir comparer les coûts réels de chaque type de combustible énergétique, en prenant en compte ainsi tous les coûts en compte :

    les coûts de production,

    mais surtout également les coûts externes, notamment en termes d’impacts sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • L’étude externe porte sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie. C’est une étude ayant pour objet de comparer les coûts de plusieurs énergies. Son but est de chiffrer les coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité, et aussi connaitre l’impact de chacunes des energies sur l’environnement et la santé, impacts en termes physiques et monétaires.

    Répondre à ce message

  • Cette approche a pour objectif de définir une courbe enveloppe pour les résultats des coûts externes, en se basant sur les caractéristiques statistiques de la distribution des valeurs proposées pour les différents coûts et indiquer les coûts des dommages environnementaux

    Répondre à ce message

  • Cette étude basée sur la comparaison a été mené afin de comparer les coûts des différentes énergies dans le processus de production d’électricité et évaluer leurs impacts à la fois sur la santé et l’environnement

    Répondre à ce message

  • Elle ont pour but de comparer les coût réels de chaque type d’énergie en prenant en compte des paramètres externes comme l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 19 février 2019 11:05

    Cette étude a été décidé d’établir une comparaison entre les différentes études menées a partir des différents types d’énergies. Elle vise aussi à établir un coût sur la santé de la population et les travailleurs mais aussi sur la pollution environnementale. En gros elle a été décidé à réduire plus de nuisance environnementale avec son lot de mal être.

    Répondre à ce message

  • L’objet des études ExternE porte sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie. Il se traduit par une analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Elle a été décidée en vue de rendre comparables les impacts sanitaires et environnementaux des différentes sources d’énergie afin d’orienter les politiques publiques. Pour cela, les différentes combinaisons d’impacts et de couts ont été traduites en valeurs monétaires.

    Répondre à ce message

  • - L’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production Electricité.
    - Comparer les coûts de plusieurs énergies.
    - L’valuation des externalité environnementales de l’utilisation des énergies.

    Répondre à ce message

  • L’objectif était de développer une méthode d’évaluation des coûts externes de l’énergie et d’en estimer les coûts. Elle détermine les marges d’erreur pour les valeurs des coûts externes calculés pour la France.

    Répondre à ce message

  • dans le but de comparer et chiffrer les coûts des différentes énergies et ses impactes sur l’environnent et la santé des individus

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 10 février 2020 00:38

    L’étude sur l’énergie a été décidée dans le but de comparer les coûts réels de chaque combustible énergétique, c’est-à-dire leurs coûts de production et leurs coûts en termes d’impact sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 10 février 2020 21:41

    cette étude a été réalisée pour pouvoir comparer les coûts réels de chaque type de combustible énergétique :

    - les coûts de production,

    - les coûts externes, notamment en termes d’impacts sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 11 février 2020 02:16

    Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de comparer les coûts réels de production énergétique et les coûts externes des impacts sanitaires et environnementaux .

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 14 février 2020 12:40

    Cette étude est faite dans le bute de déterminer les coûts Economiques et environnementaux des différents types d’énergies dans l’union européenne,elle étudie les coûts externes relié à la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 14 février 2020 18:29

    Cette étude a été réalisée dans le but de comparer les différents modes de production d’énergie, sous le jouc d’une approche coûts bénéfice. Alors quelle est la méthode de production énergétique qui aura le surplus le plus important ?

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 15 février 2020 19:47

    Dans cette étude, l’objectif visé est celui d’une évaluation des externalités (négatives) environnementales de l’utilisation de l’énergie. Il passe par une analyse des coûts sur la santé et l’environnement à chaque étape du combustible et de l’activité de production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 16 février 2020 02:29

    l’objectif visé à travers cette étude est celui d’une évaluation des externalités (négatives) environnementales de l’utilisation de l’énergie. Il passe par une analyse des coûts sur la santé et l’environnement à chaque étape du combustible et de l’activité de production d’électricité, et ce pour de comparer les coûts réels de production énergétique et les coûts externes des impacts sanitaires et environnementaux .

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 16 février 2020 14:04

    Le but des études ExternE sont de mesurer les externalités causées par l’utilisation des énergies .

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 16 février 2020 16:46

    Cette étude sur les l’énergie à été réalisée dans le but dévaluer les externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 16 février 2020 17:37

    cette étude a pour objectif de comparer les coûts réels de chaque type d’énergie, elle fait la comparaison du coups de différentes énergies. mais aussi connaitre l’impacte monétaire de ces derniers sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 16 février 2020 19:52

    Le but des études est de fournir un cadre méthodologique et cohérent pour comparer les coûts réels sur la santé et l’environnement de chaque types d’énergie, durant toute les étapes du cycle du combustible et de la production d’énergie

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 16 février 2020 20:51

    L’étude a été simplement décidée en vu de l’évaluation des externalités environnementales quisont liées à l’utilisation de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 21 février 2020 01:46

    Le but des études ExternE est une évaluation des externalités c’est à dire les impacts environnementaux et les conséquences sur la santé , mais pour une comparaison des couts réels de combustible énergétique.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 10 décembre 2020 00:46

    Le but de cette étude est de comparer les coûts des différents types de combustible énergétique en termes de coûts de production de coûts externes et les impacts sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 11 décembre 2020 14:48

    Ces études ont été réalisées dans le but de mesurer et comparer les impacts des combustibles depuis l’extraction jusqu’à la gestion des déchets en passant par la production d’énergie mais aussi environnementaux.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 12 décembre 2020 17:03

    Ces études ont pour but de comparer les couts de plusieurs énergies.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 13 décembre 2020 17:22

    Le but de cette étude sur l’énergie, est la mesure des grandeurs des retombées (financières, environnementale et sanitaire) réelles ; de chacune des substances combustibles énergétiques ; en l’intermédiaire des externalités d’impacts (environnementale et sanitaire) et les chertés de productions. Et au-delà de toutes les considérations citées, dire-je, rationnelles, s’éclipse la notion de la « centralité géopolitique » de l’occident, et la collaboration mutuelle. Afin de se décamper les déficiences énergétiques spécialement en France ; pour une énergie de demain, se prononce-elle !

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 13 décembre 2020 18:25

    Une portée sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie, le chiffrage des coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité
    Et donc, étudier l’impact sur l’environnement et la santé qui est étudié pour chacune des
    énergies, impact mesuré en termes physiques et en termes monétaires.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 19 décembre 2020 14:49

    Cette étude d’énergie a pour but la mise en point de mesure des couts environnementaux de différentes énergies

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 23 décembre 2020 16:29

    Cette étude a été décidé dans le but de comparer les couts de chaque Energie et d’évaluer leurs impacts sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 23 décembre 2020 22:50

    Le but des études ExternE consiste à étudier l’impact de chacune de ces énergies sur l’environnement et la santé qui est mesuré en termes physiques et en termes monétaire.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 28 décembre 2020 19:30

    Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de comparer chaque source d’énergie et de prendre en compte tous leurs coûts.

    Répondre à ce message

  • Dans cette étude, l’objectif visé est celui d’une évaluation des externalités (négatives) environnementales de l’utilisation de l’énergie. Il passe par une analyse des coûts sur la santé et l’environnement à chaque étape du combustible et de l’activité de production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but de ces études est de faire de manière comparative une expertise de l’impact des différents types de production énergétique sur l’environnement et la santé humaine dans les territoires européenne.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été faite dans le but de déterminer les couts externes a l’énergie en procédant a l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement , et ce pour différents combustible pour savoir qui est le combustible qui serait économiquement le moins chère et le moins polluant.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude consiste à réaliser une estimation des couts générés dans la production énergétique pour pourvoir mesurer les dommages que cela pourrait causer sur la santé humaine et l’environnement. Cet objectif lui permet d’utiliser un canevas méthodologique détaillé afin de fournir des données réelles et chiffrées concernant l’évaluation physique et monétaire des différents impacts que cette mode de production pourrait entrainer sur l’environnement et la santé des individus.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude consiste à réaliser une estimation des couts générés dans la production énergétique pour pourvoir mesurer les dommages que cela pourrait causer sur la santé humaine et l’environnement. Cet objectif lui permet d’utiliser un canevas méthodologique détaillé afin de fournir des données réelles et chiffrées concernant l’évaluation physique et monétaire des différents impacts que cette mode de production pourrait entrainer sur l’environnement et la santé des individus.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude consiste à réaliser une estimation des couts générés dans la production énergétique pour pourvoir mesurer les dommages que cela pourrait causer sur la santé humaine et l’environnement. Cet objectif lui permet d’utiliser un canevas méthodologique détaillé afin de fournir des données réelles et chiffrées concernant l’évaluation physique et monétaire des différents impacts que cette mode de production pourrait entrainer sur l’environnement et la santé des individus.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 29 novembre 2021 16:57

    Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but d’être la référence en termes de méthode et de résultats pour l’évaluation des coûts externes de l’énergie. Elle a pour objet de comparer les coûts de plusieurs énergies.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 7 décembre 2021 15:25

    Cette étude sur l’énergie a été décidée afin de pouvoir chiffrer monétairement, de façon précise et rigoureuse, le coût de chaque source d’énergie sur la santé humaine et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 22 décembre 2021 14:58

    Cette étude sur les coûts externes de l’énergie a été réalisée par des chercheurs et scientifiques. Leur but était d’analyser les coûts sur la santé et l’environnement du cycle du combustible et de la production d’électricité afin de déterminer si le choix du nucléaire pouvait apporter un intérêt économique mais aussi environnemental. Cette étude a donc été décidée afin d’émettre une comparaison des coûts de différentes énergies en évaluant leurs externalités environnementales par le biais de mesures à la fois physiques et monétaires.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été faite dans le but de déterminer les couts externes a l’énergie en procédant a l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement , et ce pour différents combustible pour savoir qui est le combustible qui serait économiquement le moins chère et le moins polluant.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été réalisé dans le but d’évaluer l’impact (tant physique que monétaire) des différentes formes d’énergies sur l’environnementale et la santé.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude était d’évaluer l’impact, sur l’environnement et la santé humaine des différentes filières de production d’électricité et, in fine, de les comparer entre elles, afin de déterminer quelle est la filière la plus "vertueuse" en terme d’économie et d’environnement

    Répondre à ce message

  • l’objectif essentiel c’est la comparaison des coûts de plusieurs énergies" coûts externes, pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement ,Les coûts privés de production"

    Répondre à ce message

  • Le but des études ExternE est de fournir un outil d’aide à la décision aux politiques publiques en fournissant un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des :
    - couts externes sur la santé et l’environnement.
    - coûts privés de production.
    de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité (une étude comparative).

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de pouvoir comparer les coûts de plusieurs énergies.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été réalisée afin de comparer chaque type d’énergies en prenant en compte les différents couts ( couts externes/couts de production).

    Répondre à ce message

  • Dans but de faire des comparaisons entre les réels de chaque combustible énergétique ; et également en prenant en compte les autres coûts comme les coûts de la production et les coûts externes, et essentiellement les coûts des impacts sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • Le but principal de cette étude est de comparer les coûts réels de chaque type de combustible énergétique ( c’est une étude comparative), avec une prise en compte de tous les coûts de production et tous les couts qui ont des impacts sur l’environnement et la santé humaine.

    Répondre à ce message

  • Le but de l’étude ExternE est l’évaluation des couts externes de l’énergie en procédant à une comparaison de chaque type de combustible (couts externes de chacun), et l’étude de l’impact sur l’environnement et la santé pour chacune des énergies, impact mesuré en termes physiques et en termes monétaires.
    La totalité du cycle du combustible est prise en compte dans les évaluations, depuis
    l’extraction jusqu’à la gestion des déchets en passant par la production d’énergie,
    celle-ci incluant l’exploitation et les accidents.

    Répondre à ce message

  • faire la comparaison entre les couts de chaque type de production d’énergie mesuré en terme physique et monétaire et leur impacte sur la sante et l’environnement .

    Répondre à ce message

  • Pour faire une comparaison entre les coûts de chaque type combustible et aussi de prendre en compte tous les coûts( coûts externes- coûts de production) qui ont des impacts sur l’environnement et sur la santé.

    Répondre à ce message

  • Le but affiché de cette étude est de comparer les coûts de plusieurs énergies et de mettre au point une méthode /modélisation applicable à chaque cas spécifique.
    Toutefois, le but implicite semblait être, à l’époque, d’avaliser l’usage du nucléaire en France (et ailleurs en Europe)

    Répondre à ce message

  • mesure des couts environnementaux des differentes energies

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 13 décembre 2022 15:19

    L’objectif de l’étude : le chiffrage des coûts environnementaux des différentes filières de production de l’électricité. C’est l’impact sur l’environnement et la santé qui est étudié pour chacune des énergies, impact mesuré en termes physiques et en termes monétaires. La totalité du cycle du combustible est prise en compte dans les évaluations, depuis l’extraction jusqu’à la gestion des déchets en passant par la production d’énergie, celle-ci incluant l’exploitation et les accidents.

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 19 décembre 2022 17:31

    Le but des études ExternE est d’évaluer les externalités environnementales et sanitaires des différentes filières de production d’électricité

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 20 décembre 2022 16:51

    Afin de poser un cadre de référence "détaillé et cohérent" (cf. pag. 339) pour l’Union Européenne, en termes de méthodologie et résultats pour l’évaluation des couts externes des sources d’énérgie

    Répondre à ce message

  • but des études ExternE_question 4_TD1 31 décembre 2022 00:48

    Le but recherché est l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité à partir d’énergie fossile ou renouvelable. Cette étude a aussi pour but de pauser un cadre méthodologique européen pour la mesure desdits coûts sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Le but des études externes est le chiffrage des couts environnementaux des différentes filières de production de l’éléctricité.

    Répondre à ce message

  • cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de chaque étape du cycle de combustibles et de production d’électricité.
    cette étude fournit des informations sur les coûts externes de l’énergie qui pourraient être utilisées pour orienter les décisions de politique publique et aider à atteindre les objectifs de développement durable en réduisant les impacts négatifs de l’énergie sur la santé et l’environnement

    Répondre à ce message

  • pour évaluer les couts externes

    Répondre à ce message

  • L’étude vise à calculer les coûts économiques et environnementaux de différents types de sources d’énergie comme les coûts externes du CO2, sans prendre en compte l’effet de serre dans l’UE. Elle suit une méthodologique détaillée et cohérente pour analyser les coûts sanitaires et environnementaux de chaque étape du cycle du combustible et de la production électrique.

    Répondre à ce message

  • Ces études ont été menées dans le but de fournir une évaluation comparative de l’impact des différentes formes de production d’énergie sur l’environnement et la santé dans la région européenne. Ces études pourront donc permettre aux pays concernés de faire des choix rationnels concernant les coûts-bénéfices associés à ces formes d’énergie ou d’intégrer les coûts externes résultant de ces formes de production, ceci sur la fiscalité ou la charge ou l’utilisation. en tant qu’indicateurs de dommages environnementaux et sanitaires.

    Répondre à ce message

  • le but est de pouvoir chiffrer les coûts réels environnementaux des différentes filières de production d’énergie et de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour analyser le coût sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été réalisée dans le but de comparer les coûts des différentes énergies : les coûts de production ainsi que les coûts externes ( dommages sur la santé humaine et sur l’environnement).

    Répondre à ce message

  • L’étude a exposé une approche originale et prometteuse visant à déterminer les marges d’erreur pour les valeurs des couts externes.
    Le chiffrage des couts environnementaux des différentes filières de production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Cette étude sur l’énergie a été décidée dans le but d’améliorer l’évaluation des coûts externes du nucléaire en portant sur l’évaluation des externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie.

    Répondre à ce message

  • Pour comparer les coûts réels des différents types d’énergies, les coûts de productions, externes ( environnemental et sanitaire)

    Répondre à ce message

  • Cette étude avait pour but de comparer les coûts de chaque combustible énergétique en prenant en compte les coûts externes (impacts sur la santé et l’environnement) et les coûts de production.

    Répondre à ce message

  • L’étude a exposé une approche originale et prometteuse visant à déterminer les marges d’erreur pour les valeurs des couts externes.
    Le chiffrage des couts environnementaux des différentes filières de production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but de ces études est de fournir une évaluation complète des coûts environnementaux et sanitaires de la production d’électricité, en prenant en compte l’ensemble du cycle de vie des différentes sources d’énergie. Ce type d’étude a été réalisée pour aider à la prise de décision en matière de politique énergétique, en fournissant des informations sur les coûts externes de la production d’électricité, qui sont souvent négligés dans les analyses économiques traditionnelles. Pour résumer, son objectif est de fournir une base solide pour l’élaboration de politiques énergétiques durables et respectueuses de l’environnement.

    Répondre à ce message

  • L’étude a pour but de fournir un cadre méthodologique détaillé et cohérent pour l’analyse comparée de chaque coût (les coûts de production de l’électricité et coûts externes de l’énergie) et d’évaluer leurs impacts sur la santé et l’environnement.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidé dans le but d’evaluer les impacts externes de l’utilisation de l’énérgie sur l’environnement et la santé, cet impact est mesuré en terme physique en terme monétaire.

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été réalisée dans le but de comparer les coûts de différents types d’énergies, et ce sur l’ensemble de leur cycle de vie. L’étude offre un cadre méthodologique pour l’analyse des coûts sur la santé et l’environnement de la production d’électricité

    Répondre à ce message

  • Cette étude a pour objectif d’analyser et comparer les coûts sur la santé et l’environnement de chacune des étapes du cycle du combustible et de la production d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le but de cette étude est d’évaluer les coûts externes environnementaux et sanitaires (GES, les émissions de la pollution atmosphérique, les particules,etc..) liées à la production d’électricité et comparer les coûts externes des divers type de filière énergétique.

    Répondre à ce message

  • dans le but de l ’évaluation des coût externes des énergies.

    Répondre à ce message

  • Afin de réaliser une comparaison exhaustive des coûts réels associés à chaque type de combustible énergétique, il est essentiel de prendre en considération l’ensemble des coûts, englobant non seulement les coûts de production, mais également les coûts externes, particulièrement en ce qui concerne les répercussions sur l’environnement et la santé.

    Répondre à ce message

  • L’étude ExternE sur l’énergie a été entreprise dans le but d’évaluer les coûts externes associés à la production d’électricité et aux transports. Les coûts externes font référence aux impacts négatifs qui ne sont pas pris en compte dans les prix des biens et services, mais qui sont supportés par la société dans son ensemble. L’objectif principal de l’étude était de quantifier ces coûts externes afin de mieux informer les décideurs politiques, les entreprises et le public sur les véritables coûts sociaux et environnementaux des différentes sources d’énergie.

    Plus précisément, l’étude visait à :

    1. Évaluer les Impacts : Examiner les impacts environnementaux, sanitaires et sociaux associés à différentes filières de production d’électricité et aux transports, en mettant l’accent sur les externalités (coûts externes) qui ne sont pas généralement intégrées dans les prix.

    2. Comparer les Sources d’Énergie : Fournir une base comparative pour évaluer les différentes sources d’énergie en tenant compte de leurs coûts externes respectifs. Cela inclut les sources conventionnelles telles que le charbon et le gaz, ainsi que les énergies renouvelables et le nucléaire.

    3. Informer les Décideurs Politiques : Offrir aux décideurs politiques des données quantitatives pour les aider à prendre des décisions éclairées en matière d’énergie, en prenant en compte non seulement les coûts directs, mais aussi les externalités.

    4. Sensibiliser le Public : Sensibiliser le public aux coûts réels associés à la production d’énergie, afin d’encourager une prise de décision éclairée et une participation aux débats sur les politiques énergétiques.

    En résumé, l’étude ExternE a été entreprise dans le but de fournir une évaluation approfondie et objective des coûts externes de la production d’électricité et des transports, avec l’intention d’informer les politiques énergétiques et de sensibiliser le public aux implications de ces choix énergétiques.

    Répondre à ce message

  • L’étude sur l’énergie, intitulée "Externalities of Energy" (ExternE), a été menée par la Commission européenne dans le but d’évaluer les externalités environnementales de l’utilisation de l’énergie. Cette étude a mobilisé plusieurs équipes de recherche dans plusieurs pays de l’Union européenne et s’est déroulée en deux phases

    Répondre à ce message

  • (Externalities of Energy), menées en 1995 et 1998, ont été initiées dans le but d’évaluer les coûts externes associés à la production d’énergie. Les coûts externes font référence aux impacts sur la santé humaine, l’environnement et d’autres domaines qui ne sont pas reflétés dans les prix du marché de l’énergie. Ces couts ne sont pas supportés directement par les producteurs ou les consommateurs d’énergie, mais plutôt par la société dans son ensemble et les objectifs spécifiques des études ExternE comprenaient : Quantifier les couts Externes des différentes sources d’énergie, y compris le charbon, le pétrole, le gaz naturel, le nucléaire et les énergies renouvelable. Cela incluait les couts liés à la pollution de l’air, de l’eau ,les émissions de gaz à effet de serre, les risques pour la santé, etc. et aussi pour le but de fournir des infirmations pour les décideurs et les résultats des études visaient à fournir des infirmation factuelles aux décideurs politiques, aux entreprises et à d’autres patries prenant afin de les aider à prendre des décision éclairées en matière d’énergie et ces informations pourraient être utilisées pour orienter les politiques énergétiques vers des choix plus durables informés y’a aussi pour l’objectif de sensibiliser à l’importance des Externalités, visaient également à sensibiliser le public et les décideurs à l’importance des couts externes dans l’évaluation globale des différents options énergétiques. Cela pourrait favoriser une meilleure compréhension des véritables couts sociaux et environnementaux associés à la production d’énergie et Promouvoir des Choix énergétiques durable en mettant en lumière les couts externes, les études ExternE cherchaient à encourager des choix énergétiques plus durables et à promouvoir des technologies et des pratiques plus respectueuses de l’environnement au final y’a la contribution à l’évaluation comparative des sources d’énergie, les études ont également contribué à l’efforts global visant à évaluer de manière comparatives les avantages et les inconvénient des différentes sources d’énergie, facilitant ainsi la prise de décision pour les planificateurs énergétiques.
    L’objectif principal des études ExternE était de fournir des évaluations approfondies des coûts externes associés à la production d’énergie afin d’améliorer la prise de décision et de promouvoir des choix énergétiques plus durables et socialement responsable.

    Répondre à ce message

  • cette étude a été réaliser dans le but d’évaluer les coûts externes de l’énergie, c’est à dire les externalités en terme de dommage que la production de l’énergie peut causer à l’environnement et à la santé publique

    Répondre à ce message

  • But des études ExternE comparée entre les coûts externes de plusieurs énergies

    Répondre à ce message

  • Cette étude a été décidée pour hiérarchiser entre elles les méthodes de production d’énergie en terme de cout externe.

    Répondre à ce message

  • Le but de l’étude ExternE sur l’énergie était d’évaluer les coûts externes liés à la production et à la consommation d’énergie. Les coûts externes désignent les effets sociaux et environnementaux qui ne sont pas pris en compte dans les prix du marché de l’énergie. Ces dépenses incluent, entre autres, les préjudices causés à la santé humaine, les conséquences sur l’environnement, les coûts associés au changement climatique, etc.
    L’objectif principal de l’étude ExternE était de quantifier ces coûts externes afin de fournir une base d’information aux décideurs politiques, aux planificateurs énergétiques et aux parties prenantes de l’énergie. Les responsables politiques pourraient prendre des décisions plus éclairées en matière d’élaboration de politiques énergétiques et de choix de sources d’énergie en comprenant mieux les coûts totaux associés à chaque source d’énergie.
    L’étude ExternE visait également à sensibiliser les gens à l’importance de prendre en compte tous les coûts de l’énergie, y compris les coûts externes, lorsque l’on évalue la durabilité des différentes sources d’énergie dans son ensemble. En soulignant ces dépenses externes, elle visait à encourager une approche plus globale et intégrée de la planification énergétique.
    En résumé, l’étude ExternE avait pour but de fournir une évaluation complète des coûts associés à la production et à la consommation d’énergie en mettant en évidence les impacts sociaux et environnementaux qui ne sont pas reflétés dans les prix du marché, afin d’informer les décideurs et de favoriser des décisions plus durables en matière d’énergie.

    Répondre à ce message

Poser une question

SPIP3  Mise à jour : le 24 avril 2024 | Chartes | Mentions légales | A propos