Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes » ?
On aurait pu s’attendre à un CAP supérieur à Kaohsiung, ville la plus polluée des trois ; en général, plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie.
Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes » ?
Les habitants de Taipei habitent la capitale de leur pays, une grande ville soumis à la pollution atmosphérique où le nombre de personnes ayant des postes à responsabilité et donc des revenus financiers importants sont plus nombreuses qu’ailleurs. On observe donc une population sensibilisée au problème et ayant les possibilités financières d’y remédier d’où un CAP plus élevé.
Les participants à l’étude n’habitant pas Taipei résident soit dans une ville industrielle, où la pollution est peut-être perçue comme banale et faisant partie du quotidien, d’où un CAP plus bas, soit dans une ville non polluée, où les pathologies respiratoires seront moins fréquentes et/ou moins graves, d’où un CAP inférieur. On peut aussi penser que le fait d’habiter la capitale est globalement associé à un niveau d’étude plus élevé (cf question précédente).
Taipei est la capitale du Taiwan, où les gens vivent certainement mieux avec plus de revenu, etc. C’est pourquoi, les gens sont prêts à payer un CAP plus élevé. De l’autre côté, la seconde ville de l’expérience est un centre industriel, certainement avec beaucoup d’ouvriers qui n’ont pas forcément une bonne situation. Du coup, ils ne sont prêts qu’à payer un CAP plus bas.
Taipei est la ville principale de Taïwan. le cap à Taipei est à 57% supérieur aux autres villes parce que la population vivant à Taipei estime la valeur de l’environnement de cette ville plus importante, notamment les risques de la pollution atmosphérique, des accidents de circulation ....mais aussi la qualité (équipement et infrastructure...), même la ville. Donc, les gens souhaitent payer plus pour avoir une ville équipée, moderne, ouvert dans le monde mais plus sure.
Car ils vivent dans un endroit moins pollué et veulent donc préserver leur situation.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes du fait de la situation géographique de leur ville. C’est une ville plus évoluée par rapport aux autres.
Parce qu’ils trouvent ces autres villes moins polluées et y voient un meilleur cadre de vie environnementale et donc un mieux vivre et certainement consente a payer plus
Taipei est une ville non polluée sinon moins moins polluée que les autres villes. Ses habitants pensent que les étrangers et touristes doivent payer pour bénéficier de ses avantages et jouir de ses privilèges
Les habitants de Taipei, vivant dans un cadre moins pollué , accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes (surtout les centres industriels comme Kaohsiung) car ces derniers courent plus de risques par rapport aux maladies liées à la pollution, donc accorderont plus de CAP pour éviter ces maladies.
Les habitants de Taipei accordent une CAP à payer supérieur de 57% par rapport aux répondants des autres villes en raison de la prévalence plus grande de maladies respiratoires liés à la qualité de l’air (pollution lié au traffic routier) que dans les autres villes. On peut croire que les épisodes de maladies y sont plus fréquents et les pertes économiques liées journées non travaillées plus importantes
On peut supposer que les habitants de cette capitale subissent plus fréquemment des problèmes de santé que les autres puisque leur ville est particulièrement polluée. On peut aussi supposer que les habitants de Taipei sont plus riches que les autres, et peuvent donc payer plus.
Taipei n’a pas un même niveau de développement ou de pollution que les autre villes. Taipei n’étant pas la ville la plus polluée, cette augmentation serait simplement l’effet d’un niveau de conscience élevé des populations. En effet, les populations peuvent être conscientes de l’effet et accepter de payer même si le niveau de pollution est bas comparé à celui de autres villes.
parce que TAIPEI est une ville non polluée et donc il existe un degré de conscientisation sur les risques et dangers
Les habitants de Taîpei, ville non polluée accordent un CAP supérieur de 57% par rapport aux répondants des autres villes car le niveau de vie est élevé à Taipei. Ainsi, perdre des jours de travail pour raison de santé comporte un coût assez élevé comparé bien à leur gain. En somme le coût d’opportunité de la maladie est plus élevé dans la capitale que dans les autres villes.
les habitants de Taipei sont plus enclin à payer parce qu’ils ont des revenus plus élevés que ceux des autres villes ( emplois mieux rémunérés), ils ont une formation généralement plus élevée, et ils ont conscience de la pression que représente la recherche de l’emploi, raison pour laquelle ils ne veulent prendre aucun risque.
Les habitants de Taipei qui est la capitale auraient un niveau scolaire et un niveau de revenus plus élevés que celui des habitants des autres villes. ils se sentent donc plus vulnérables à une maladie qui pourrait entrainer une perte d’emploi ou une incapacité empêchant de travailler.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, car Taipei est une ville non polluée contrairement aux autres. Par ailleurs, les habitants sont plus sensibles informés sur les risques.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, car Taipei est une ville non polluée contrairement aux autres. Par ailleurs, les habitants sont plus sensibles informés sur les risques.
En général les habitants des capitales(Taipei) se réjouissent d’une certaine aisance du fait de la disponibilité de l’emploi, de différents services, et aussi ces capitales sont caractérisés par une grande pollution atmosphérique engendrée par les différents moyens de transport et l’industrie. Donc les habitants sont prêts à payer pour réduire tout risque entravant leur vie quotidienne d’ou un CAP élevé.
c’est pour conserver leurs milieux de vie ou environnement sain
Les habitants de Tapei accorde un CAP supérieur de 57 , je suppose qu’il ont un revenu élevé et dispose de bonne connaissance sur la pollution de l’air et ils voudront que les habitants dans d’autres régions soient moins pollues.
Taipei, capitale de Taiwan doit sans doute être une ville plus polluée que d’autres villes taiwanaises.
Les personnes qui y vivent sont donc plus sensibles à une réduction de la pollution urbaine.
Le CAP de Taipei capitale de Taïwan est supérieur de 57% à celui des autres villes étudiées en effet, la pollution de l’air y est nettement supérieure et donc le risque de maladies respiratoires aïgues ou chroniques, particulièrement handicapantes, aussi. Or les habitants ont conscience (et d’autant plus grâce au questionnaire de cette étude) que cela perturbe leurs activités quotidiennes et entraîne une baisse de revenus (jours de salaire perdus). Ils vont donc accepter de payer d’avantage pour éviter ces conséquences, car le risque perçu est plus fort qu’ailleurs.
le consentement à payer est plus élevé à Taipei qu’à Hualien et Kaohsiung parce que le CAP augmente avec le niveau de formation et d’information hors, à Taipei la capitale le niveau de formation et d’information des populations est relativement plus élevé qu’à Kaohsiung par exemple qui est une ville industrielle. Par ailleurs, le CAP augmente également avec le niveau de pollution. En effet, Taipei est plus pollué que Hualien.
Taipei est la capitale, la ville la plus developpée en l’occurrence. Ces habitants ont certains privilèges comme une formation adequate et de haut niveau, un emploi decent...en somme un mode de vie ( developpement ) que citadins ne sont pas prèt à perdre et il faut payer pour cela.
Le consentement à payer pour éviter une épisode de maladie dépend des comportements de défense. Taipei étant une ville non polluée, ses habitants adoptent un comportement de défense et sont prêt à payer pour l’épargner de la pollution.
Tapei est la capitale du Taiwan ceci suppose que les citadins ont sensiblement un niveau d’étude plus élevé, beaucoup sont des migrants à la quête d’un emploi, ils aimeraient vivre mieux pour bénéficier des avantages de la capitale. ils seront donc plus aptes à payer le prix qu’il faut pour cela
Les habitants de Taipei sont dans une ville qui connait les problèmes liés à l’urbanisation. Ils maîtrisent plus que d’autres les dommages liés à leur état de santé. Leur CAP doit pour cela être supériuer à celui des habitants des autres villes
Cela s’explique par la taille de l’agglomération (Taipei est une capitale). Mais également cela s’explique qu’à la capitale les gens ont des revenus souvent conséquents, ils sont plus conscients du danger et des risques
Le cap à Taipei est à 57% supérieur aux autres villes parce que la population vivant à Taipei estime la valeur de l’environnement de cette ville plus importantee. Donc, les gens souhaitent payer plus pour avoir une ville équipée, moderne, ouvert dans le monde mais plus sure et saine.
Le CAP est élevé pour les répondants des autres villes car le bien être dépend aussi de la souffrance pour soit même de ses proches et des autres. Il faut aussi considérer qu’un problème dans les autres villes peut devenir leurs problèmes vitaux. Ils le font pour leur santé
Taipei est le capitale de pays, est les habitant de capitale ont plus de moyens, des salaires plus eleves, et un arret de travail est plus important pour eux que d’autre regions, vue de gain par jour, plus, on parle des risques de pollution dans les capital plus que en villes.
Hualien étant une ville non polluée, ses habitants souffrent moins de maladies respiratoires que ceux de Taipei. Ils sont donc prêts à dépenser des sommes plus faibles que ceux de Taipei pour éviter une maladie de ce type.
Kaohsiung est un centre industriel, sa population est donc composée de plus d’ouvriers et d’employés que la capitale qui compte plus de cadres. Le niveau de formation et de revenu y est donc plus faible qu’à Taipei, ce qui explique que le CAP y est plus faible également, malgré la pollution.
Les habitants de Taipei présentent un profil socio-culturel différent des autres villes. Le territoire environnant (capitale polluée) peut également modifier la perception du risque. Le coût de la vie dans la capitale peut être également supérieur au reste du pays, ce qui tend à accroitre l’ensemble de l’échelle des valeurs monétaires.
Les habitants de taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes pour éviter que la ville soit polluée.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes du fait que Taipei est une ville non polluée par opposition aux autres qui sont assez polluées.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondant des autres villes car ils sont les plus exposés aux pollutions atmosphériques dues à leurs promiscuité des industries. Ils encourent beaucoup plus de risques que les habitants des zones des villes secondaires où il n’existe pas d’industries. la principale cause réside dans les polluants atmosphériques et la contamination de la nappe phréatique souterraine en grande partie par les grandes industries. L’exposition des habitants aux polluants engendre des coûts énormes des soins de santé.Les populations de Taipei soumises aux polluants dépenses d’énormes moyens financiers pour les affections (infections respiratoires, affections cutanées, maladies dégénératives, cancers etc…) liées aux à la pollution.
Cela est aussi lié à la différence de niveau d’éducation et de niveau de vie entre Taipei et les autres villes. Taipei étant la capitale, on pourrait supposé que le niveau de vie est plus élevé et que les populations sont mieux instruits
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car Taipei étant la capitale et la plus grande ville du pays, la pollution de l’air est plus importante à cause du trafic routier et des industries. Ce qui entraine une augmentation des affections respiratoires chroniques et graves.
Les habitants de Taïpei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce qu’ils sont dans la capitale ; ils ont forcément un plus grand accès aux informations ; Le niveau de formation et le niveau socio-économique est forcément plus élevé que celui des habitants des autres villes.
Les habitants de Taipei habitent dans une grande ville où la concentration de la pollution atmosphérique est beaucoupl plus importante que dans les autres villes plus petites : les habitants subissent les effets importants de la pollution atmosphérique de façon très directe par rapport aux habitants des plus petites villes.
Dans les pays en voie de developpement les habitants de la capital sont plus conscients des dangers que réprésente certaines maladies physiquement et économiquement car en general ils sont plus instruits
C’est certainement un instinct de protection. En réagissant ainsi ils dimunient au maximum les risques de contamination par les maladies venant d’ailleurs. Le fait de présenter l’amélioration en terme de maladie évitées et non pas de baisse de niveau de pollution de l’air permet de faciliter l’exercice d’ évaluation en plaçant le repondant dans une situation qu’il connait
Le CAP de Taipei est plus éleve de 57% par rapport aux autres villes en raison du niveau important de sa pollution. Une étude réalisée en 2004-2005 a montré que l’air dans les rues contenait quatre à cinq fois plus de particules dangereuses que les niveaux normaux.
A mons avis peut être la pollution est importante, les habitants sont mieux formés et plus riches.
On aurait pu s’attendre à un CAP supérieur à Kaohsiung, ville la plus polluée des trois ; en général, plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie
Car ils estiment que les maux dont ils sont impactés proviennent de la pollution issue des autres villes
Dans le même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP », « les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes » parce que dans cette ville le traitement des symptômes aigüs liés à la pollution de l’air coute plus cher. La réduction de la pollution peut permettre de faire des économies.
Les habitant de TaïpeI accordent un CAP supérieur à celui engagé par les habitants des autres villes pour plusieurs raisons : Taïpeï étant la capitale de Taiwan, les individus ont surement eu accés (en majeure partie) à une bonne éducation et à des années de formations (dont on parle dans une autre question de ce TD) plus nombreuses ainsi ils sont plus sensibilisés et plus au courant des problème de pollution et ils connaissent mieux les effets engendrés par les maladies.
Taïpeï étant la capitale, les indidivus qui y vivent ont surement plus de moyens que les autres villes et ils peuvent donc engager un CAP plus élevé.
Les habitants de Taïpeï vivent dans une très grande ville et sont donc plus exposés aux pollutions atmosphériques (usines, traffic routier...) et contractent peut etre plus de maladies liées à ces pollutions.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce que ils recoivent plus d’information concernant la pollution environnementale. En plus, la pollution a la capitale est plus grave qu’ aux autres villes.
la ville de taipei est la principale ville de Taiwan avec un boom industriel très important, les arrets de travail ne sont pas toujours possible dans cette ville en plein boom économique, les populations préfèrent payer que d’étre confrontées à une maladie qui les invaliderait surtout que c’est une ville industrielle et polluée, et leur ferait perdre leur emplois.
En général les citadins et surtouts ceux de la capitale sont plus éduqués avec plusieurs années de formations et un haut revenu.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur car ils sont plus sujet au maladie chronique dûes à la pollution atmosphérique ambiante.
peut être qu’ils sont plus instruits ou qu’ils sont plus souffrant que les autres
Les habitants de Taipei subissent les effets de la pollution et ont probablement un plus grand niveau de pathologies développées. Pour eux le contexte de la question de révélation n’est pas fictif. Leur CAP est donc élévé par rapport à celui des autres cas qui soit ne subissent pas les effets de la pollution (donc répondent en hypothèse) soit subissent la pollution mais leur niveau de fomation ne leur permet pas de la valoriser de manière "juste".
Sûrement parce que les habitants de Taipei comparent son cadre de vie à celui des autres villes, pensant aux avantages proportionnées par le fait d’habiter dans le centre politique, économique et culturel du pays. Hualien, ville sans pollution mais moins d’activités économiques et d’infrastructures sanitaires, et Kaoshiung déjà très contaminée. Taipei est à ses yeux peut-être un bon compromis entre moyens et cadre de vie : plus d’opportunités, malgré sa densité et sa pollution.
peut être car ils sont plus riches,plus conscients ,plus eduqués que les habitants d’autres villes
C’est parcequ’ils s’agit des populations de la plus grande vidu pays et à priori les plus exposées et les plus éduquée.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, car les habitants sont confrontés tous les jours au problème de pollution atmosphérique (circulation, industries,...) et aux effets visibles de la pollution (sur les bâtiments, les véhicules,...), ils y sont donc beaucoup plus sensibles.
On peut dire que la population de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car :
Les habitants de cette ville sont plus avertis que les autres ;
Cette ville étant la capitale, regorge beaucoup plus de personnes formées (donc averties) mais aussi de personnes ayant de moyens économiques suffisant (donc valorise de plus leur vie).
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car ils sont plus eduqués,donc plus conscients de la gravité des maladies qui peuvent etre entrainées d’une part,mais également du niveau de revenu qui en géneral est plus élévé à Taipei que dans les autres provinces du Taiwan.
Ceci s’explique par le fait que Taipei, la capitale de Taïwan où l’on est donc plus exposé à la pollution atmosphérique et regroupe également les personnes instruites et informées des risques sanitaires.
La raison est que la capitale est supposée plus polluée que les autres villes donc ceci impliquent des couts d’évitement ou des dépenses de protection
Plus les personnes sont conscientes de vivre dans une situation "à risque" plus elles ont un CAP important. Les habitants de Taipei doivent donc, plus que dans les autres villes, penser que leur situation est critique. (Taipei doit être une ville plus polluée que les autres ou alors les habitants y sont plus sensibles).
En général, le revenu moyen d’un habitant de la capitale est supérieur au revenu moyen dans les autres villes. C’est pour cela que les personnes interrogées et travaillant à Taipei seraient disposées à payer plus cher pour qu’aucune maladie due à la pollution ne les touche.
Taeipi est le capital dont les gens sont eduques et conscient a propos de risque donc ils ont pret a payer pour eviter le risque comme a Kaoushi le site industriel
Taipei est la capitale de Taïwan où la population résidente doit certainement être en grande partie d’une classe sociale relativement élevée par rapport aux habitants de la ville industrielle de Kaohsiung. Même si tous sont conscients des risques encourus, les citadins de Taipei seront plus enclins à accepter le CAP.
Le coût de la vie de Taipei étant plus supérieur aux autres villes, c’est pourquoi le CAP donné par les habitants de Taipei est supérieur aux autres villes.
Taipei est la capitale du pays donc le coût de la vie doit être élevé par rapport autres villes, Les gens sont plus conscientes des risques et sont prêtes à payer pour éviter de tomber malade.
Je pense que les habitants de Tapei ont conscience de vivre dans une ville non polluée et ce CAP correspond à leur désir de conserver ce privilège. Ils sont prêts à payer plus pour se protéger et conserver un bon état de santé.
Les habitants de Taîpei (ville moins polluée) accordent un CAP supérieur de 57% par rapport aux répondants des autres villes (plus polluées) car le niveau d’éducation est généralement plus élevée. Donc, les habitants de Taipei sont très conscients des risques des maladies, ils acceptent de payer pour éviter l’apparition des maladies.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce que Taipei c’est la capitale et comme dans toutes les cpitales c’est plus une élite d’intellectuels qui y résident par opposition aux habitants d’une zone industrielle qui sont le plus souvent des ouvriers généralement peu intellectuels et exerçant des "petits métiers" sans la moindre notion de risque.Ils sont généralement moin bien payés et on un revenu faible donc leur CAP sera trés bas vue le revenus dont ils disposent et le niveau de formation qu’ils ont reçu.
Taipei est une ville non polluée,les habitants de cette ville estime un CAP supérieur à 57% parceque :
Ils sont prêts à payer un montant élevé pour préserver unenvironnement sain.
Taipei est la capitale donc le nomre d’années de formation est élevée et ses habitants comprennent mieux le problèmes environnementaux.
Les habitants de Taipei ont un revenu élevé par rapport aux habitants d’autres villes.
Le CAP se modifie selon l’augmentation et la diversite de risque de la maladiequi attaque la sante humains et le niveau socio-economique se qui explique l’augmentation de CAP en comparant avec les habitants de Taipei par rapport aux répondants des autres villes
Les grandes villes comme Taipei présentes un milieu idéal pour l’apparition des problèmes environnemental comme la pollution de l’air, ces problèmes sont causés principalement par la densité démographique élevée. Taipei est la capitale de Taïwan, et elle est la plus grande ville de Taïwan avec presque sept millions habitants dans l’aire urbaine. Alors les habitants de cette ville sentent que sont plus exposés à des risques sanitaire et environnemental d’un part, d’autre part, en général les gents de capital et des grands villes sont plus éduquer et plus conscients au différentes risques environnementaux qui luis entoures. Pour cela on trouve que les gents des grands villes sont les plus consentes à payer pour défendre contre les différents menaces.
Car les habitants de Taipei sont plus préoccupés par la pollution mais aussi plus exposés face à ces effets que les répondants des autres villes.
Je pense que les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur, car ils vivent dans un cadre de vie non pollué, et ils sont sans doute motivés à débourser plus d’argent pour préserver leur environnement. Alors que des habitants d’une ville déjà pollué sont démotivé à la dépense car leur environnement est assez dégradé et qu’ils ne sont peut-être pas convaincu cette dépense puisse améliorer ce dernier.
Les habitants de Taipei, la capitale, sont les plus instruits et informés que les habitants des autres villes, ils ont un niveau de vie supérieur à ceux des autres villes, et la plus part ont un revenu supérieur à celui de ceux des autres villes et ce revenu détermine un certain standing qu’ils ne veulent pas perdre ; puis qu’ils ne ne sont pas habitués à cette maladie, mieux vaut payer pour s’en prévenir et ne pas en attraper
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes vue que généralement les habitants de la capitale ont un niveau de vie plus important qui leur offre l’opportunité de vouloir obtenir une qualité de vie, un niveau d’instruction qui leur permet une prise de conscience sur l’interet d’engager des frais pour maintenir un état de bon santé.
Les habitants des Taipei accordent un CAP superieur de 57%aux repondants des autres villes par ce que le niveau d’information, de prise de conscience et les habitudes de vie sont differentes. Taipei est la capitale, tous les enjeux importants se disputent la ba. l’education et la formation constituent des facteurs importants en termes de croissance, de developpement socioeconomique.
Parce qu’ils sont plus conscients des risques sanitaires liés à la pollution.
dans le texte associé à ce TD, il fait mentionné que dans la ville de Taipé existe une source de pollution dont cette population est exposée. Ce qui explique que lors des interviewe, ces habitants de Taipei sont prés à payer pour ne pas souffrir des maladies pouvant etre provoquées par cette pollution ce qui accroit substantiellement leur CAP à plus de 57% par rapport aux autres répondants d’autres villes ou ils ne sont pas soumissent aux même conditions de vie.
Je pense qu’ils sont sensibilisés à la pollution des autres villes et veulent se protéger. Tout comme la question précédente, ils préférent prévenir que guérir ! Donc payer plus pour se protéger.
les phénomènes graves sont beaucoup plus redoutés par ceux qui ne le connaissent pas que ceux qui ont commencé à s’y habituer.
Les habitants de Taipei ont un niveau de vie moyen plus élevé que les habitants des autres villes où l’industrie est plus présente. Leur situation économique peut leur permettre d’accorder une part plus importante de leur revenu à une somme destinée à réduire les risques pesant pour leur santé et d’éviter ainsi les conséquences économiques d’un tel événement.
On peut l’expliquer par le fait que la capitale Taipei renferme les populations ayant les niveaux de vie et de formation plus élevés, lesquelles populations sont plus conscientes des effets de la pollution et valorisent davantage les journées de travail perdues du fait d’ affections respiratoires découlant de la pollution.
Taipei est le capital donc regroupe la catégorie de personnes qui est le mieux informé sur le problème et où l’activité économique est la plus dynamique.
Les habitants de Taîpei ont une expérience de la pollution plus importante que ceux des autres villes.
Il est évident que la capitale d’un pays est un carrefour diplomatique ainsi, non seulement on préserve la qualité de l’environnement pour des besoins esthétiques afin de faire bonne figure, mais on y trouve des personnes averties ou assez instruites pour savoir les avantages de la préservation de l’environnement.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce que leur ville est plus évoluée par rapport aux autres, ils sont plus conscients des risques de la pollution atmosphérique et aussi ils ont mieux payes par rapport les habitants des autres villes. Donc ils souhaitent payer plus pour éviter l’apparition des maladies et avoir même une ville moderne et équipée.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, car Taipei est une ville non polluée contrairement aux autres. Par ailleurs, les habitants sont plus sensibles informés sur les risques.
il doit y avoir le niveau d’éducation plus élevée certainement , l’accès à l’information critique plus rapide (média, réseaux urbains d’échanges en sus d’une tendance de l’autorité à accorder plus d’importance aux citoyens de la capitale en terme d’informations et d’enquêtes(biais !)
Cette position des habitants de Taipei se justifie parce que eux, ils sentent plus les manifestations de la pollution de l’air (fumées dans l’air et particules dans l’air ambiant aux heures de pointe à cause de la densité des trafics routiers) que les habitants des autres villes.
C’est dû au fait que lorsqu’on est conscient des risques qui subsistent dans notre environnement, plus on est disposé à payer pour éviter l’apparition de maladie.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car surement elle a un niveau de formation (sensibilisation) plus élevé que les autres villes et/ou il y a plus de maladies chroniques que dans les autres pays.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes , du fait que c’est une ville moins polluée par rapport aux autres ville et qu’ils mesurent les impacts que la pollution peut avoir sur leurs revenus, la santé humaine et sur l’environnement.
le consentement à payer est plus élevé à Taipei qu’à Hualien et Kaohsiung (ville la plus polluée des trois car la plus industrialisée) parce que le CAP augmente avec le niveau de formation et d’information. or à Taipei la capitale le niveau de formation et d’information des populations est relativement plus élevé qu’à Kaohsiung. Plus on est la connaissance des risques plus est on prêt à payer pour préserver sa santé en évitant les maladies.
La configuration économique, sociale et démographique ainsi qu’environnementale des lieux sondés Taipei, Hualien un ville non polluée et Kaohsiung un centre industriel qui est assez pollué, semblerait répondre aux représentations collectives. Il est surprenant que la valeur accordée au CAP dans le centre industriel ne soit pas plus élevée (ou moins importante la différence avec Taipei ) s’il est possible d’imaginer que les premiers concernés par la pollution et les risques inhérents sont les habitants des zones les plus polluées. La différence avec Taipei est peut –être motivée par le niveau d’exigence d’une population urbaine, capitale , dans laquelle le niveau de notion de risque et information dans le domaine de la santé, environnement, considérations de santé publique soient relativement élevés et intégrés dans les représentations locales. Par ailleurs il est aussi envisageable comme vu dans d’autres cas que les habitants ayant choisi de vivre à Kaohsiung ne soient pas nécessairement objectif car vivant dans un lieu choisi, ils peuvent bénéficier déjà de certains avantages et consentir à proposer une valeur de CAP élevé consisterait aussi à mettre en évidence le risque réel et faible qualité de vie de leur environnement ?
De façon logique on aurait pu s’attendre a avoir un CAP supérieur pour la ville la plus lourdement polluée. Je pense que de manière générale, plus on a connaissance et conscience des risques, plus on est prêt à payer pour éviter les maladies.
Même si la ville la plus polluée est Kaohsiung, peut-être que les gens de la capitale, Taipei, sont plus sensibilisés aux problèmes de santé liés à la pollution ou il s’agit de gens qui ont un niveau d’instruction supérieur.
Les habitants de Taîpei, ville non polluée accordent un CAP supérieur de 57% par rapport aux répondants des autres villes car le niveau de vie est élevé à Taipei. Ils sont aussi mieux instruits que les autres villes et connaissent de ce fait les enjeux d’une contraction de maladie (perte des journées de travail, invalidité..). Ainsi, ils sont prêt à payer davantage que les autres.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce que comme ils vivent dans une ville non polluée, on s’imagine qu’ils sont plus conscients des risques et qu’ils sont prêts à payer pour continuer à se protéger contre la pollution.
C’est parce que c’est leur lieu de résidence
Taipei étant la capitale, dans sa position de ville urbaine et surement assez industrialisée la population est plus exposée à la pollution atmosphérique de diverses origines : automobile, industries, avion, etc.
Tapei étant la capitale, c’est une ville dont les activités économiques sont importantes, engendrant une circulation importante de véhicules (embouteillages...) qui augmentent considérablement la pollution atmosphérique et donc les maladies respiratoires... Par ailleurs, les habitants de Tapei ont un certain statut social avec probablement des salaires plus élevés et un niveau d’éducation plus important que les autres habitants des autres villes ; ils ont aussi plus conscience des effets de la pollution sur leur santé par rapport aux autres habitants des autres villes. Par conséquent, il n’est pas étonnant que les habitants de Tapei accordent un CAP supérieur de 57%.
Taipei est la capitale de Taïwan. Elle est la capitale politique, culturelle et économique de l’île. De par sa situation économique, les gens qui vivent à Taipei ont probablement des revenus supérieurs aux autres villes. De ce fait, les habitants de Taipei sont sans doute plus enclins à payer un CAP supérieur pour éviter la maladie.
Le moins qu’on puisse dire c’est que plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie. Puis que Kaohsiung est la ville la plus polluée, de toute évidence, on se serait attendu á un CAP plus élevé. Mais c’est Taipei parque ses habitants ont plus de moyen !
Certains multiples paramètres liés à l’individu interrogé (niveau de revenu, âge, sexe, niveau culturel, etc.), les préférences pour un site ou une ville donnée, la qualité des ressources disponibles, etc. peuvent influencer les résultats obtenus auprès d’un individu et/ou de la collectivité. Aussi, on peut dire que les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes pour des raisons suivantes :
• les facteurs de risques de maladies respiratoires liées à la pollution de l’air seraient plus élevés à Taipei (qui est une capitale politique, culturelle et économique, et la plus grande ville de l’île de Taïwan, avec une industrie est moderne) par rapport aux autres villes. En effet, au regard de la pollution ambiante, les personnes interrogées seraient nombreuses à se rappeler d’un épisode de maladie dont elles voudront éviter en révélant leur consentement à payer ;
• certains facteurs liés à la résidence géographique tels que le nombre d’années de formation et le niveau de revenu de la personne interrogée, influencent également le CAP ; la ville de Taipei offrant de nombreuses opportunités d’emplois et d’attachement des individus au bien-être. Il y a dont manifestement une capacité certaine des individus à payer.
« Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes ».
A mon avis, plus l’individu est conscient des risques, plus il est prêt à payer le CAP afin d’éviter l’apparition d’une maladie.
Taipei est la capitale politique, économique et culturelle de l’île. On peut penser que les niveaux de formation et de revenus sont plus importants que dans les autres villes de Taïwan, ce qui explique ce CAP plus important.
Taipi est la capitale du pays. Généralement, les habitants de la capitale sont des gents éduqués, sensibilisés et accèdent à des revenus élevés. Choses qui les poussent à payer d’avantage pour la préservation de leur environnent et leur santé.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% par rapport aux autres villes car ils sont plus informés des conséquences par rapport aux autres villes
La ville de Taipei est la capitale de Taïwan. Taipei est la plus grande ville de Taïwan avec 2 618 772 habitants et qui est soumise à la pollution atmosphérique vue les zone industrielle et les installations économiques, et cela dit qu’il y a un niveau de vie mieux que les autres villes.
Donc les gens souhaitent payer plus pour avoir une ville propre et une vie sainte.
Taipei étant la capital ,c’est alors une ville administrative et commerciale.La population qui y vit est mieux instruite et mieux aisée .Leur CAP serait donc supérieur par rapport aux autres villes.De même c’est une grande agglomération le risque élevé des maladies respiratoires peut inciter certains individus à mieux se protéger.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car ils sont plus sensibilisé et conscients des effets négatifs que la pollution peut avoir sur leur santé .
Logiquement, plus on a conscience du risque plus on est disposer à payer plus.La supériorité de la valeur du CAP des habitants de Taipei par un niveau d’étude supérieur à ceux des deux autres villes.
raison principale est que les habitants de Taipei vivent dans une ville non polluée et ils sont prêts à conserver cet état même s’ils doivent y contribuer contrairement aux répondants des autres villes répondants qui vivent dans une ville assez polluée possédant un centre industriel
Les habitants de Taipei ont conscience du coût d’opportunité d’être en bonne santé.
Les habitants de "Taipei" sont peut-être plus "éduqués" mais également plus sujets à l’exposition de la pollution (Tapei est la capitale donc peut être plus polluée que les autres villes) donc plus sujets aux maladies et ainsi ont un CAP supérieur.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur aux répondants des autres villes car le revenu moyen des habitants de la capitale est plus élevé que ceux des autres villes. Ainsi, il peuvent se permettre "d’augmenter leur CAP".
Il est probable que les habitants de la capitale aient des salaires plus importants et un niveau de vie plus élevé que les habitants des autres villes. Aussi, sont-ils probablement plus sensibles aux risques liés à la pollution, maladies chroniques.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57 % aux répondants des autres villes car Taipei est une ville non pollué et les gens préfèrent payer pour rester ainsi plutôt que d’expérimenter un nouvel environnement qui semble plus dangereux.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car ils sont mieux informés, sensibilisés et formés sur les risques liés aux pollutions.
car la pollution est plus importante à Taipei que dans les autres villes
Tout simplement les autres villes sont moins polluées et y voient un meilleur cadre de vie environnementale et donc un mieux vivre et certainement consente a payer plus raison pour laquelle
On peu s’attendre à un CAP supérieur à Kaohsiung, ville la plus polluée.L’éducation ressort encore car plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie souvent chronique ou tout dépend du temps.
Taipei est une ville non polluée dans la capitale du Taiwan. Les habitants sont plus interéssés et à même de payer pour garder toujours un meilleur environnement.
Parce qu’ils sont probablement mieux informés des risques et donc prêts à payer plus pour les éviter.
Cela pourrait être en lien avec le lieu de résidence des personnes, lui même souvent dépendant de leur activité professionnelle, elle même liée à leur nombre d’années de formation (confère question 4).
De plus, les personnes davantage formées ont peut-être reçu une meilleure information et sensibilisation aux problèmes liés à la pollution.
C’était la réponse à la question 3.
Taipei en tant que capitale de Taïwan connaît la pollution mais pas plus que les autres villes beaucoup plus industrielles. Son CAP élevé s’explique par une forte proportion d’individus instruits, ayant un niveau de vie assez élevé, prêts à payer pour leur sécurité. Les répondants des autres villes sont sûrement constitués d’ouvriers à revenus beaucoup plus faibles, et donc moins disponibles à payer.
Ils ont integer le risque et savent qu’il est une réalité
« Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes » dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » car Taipei est la capitale de TAIWAN. Généralement, le fait d’habiter une capitale ou une grande ville prédisposent les personnes au consentement à payer plus élevé pour faire face à une situation ou éviter une maladie dans leur milieu.
Le CAP de plus 57% aux habitants de Taipei est mesuré par la situation de risque d’avoir une maladie et sont résolus à donner une somme.
Se référant à la réponse ci-dessus ’’plus les personnes interrogées sont instruites, plus elles sont conscientes du risques encouru’’, nous pouvons dire qu’il y a plus de répondant instruit à Taipei que dans les autres villes.
Ce résultat est assez étonnant car il est clairement mentionné que c’est Kaohsiung qui est assez polluée. On peut toutefois l’expliquer par la différence du niveau d’information, des opportunités d’emploi et la différence des pouvoir d’achat entre capitale et province. En effet, dans plusieurs pays en développement, le niveau d’information (éventuellement sur les effets des polluants) ne dépend pas seulement du niveau de formation mais de la localisation de l’individu (selon qu’il habite la capitale ou non). La capitale étant le centre de l’administration plusieurs institutions du pays y sont installées, elle est le lieu où s’exerce de manière privilégiée la politique, où les étranger viennent le plus et font manifesté leur préférence. A niveau de formation égal, les habitants de la capitale ont souvent un niveau d’information plus élevé que les autres, des opportunités d’emploi plus élevé ; un revenu (salaire) plus élevé et donc craignent plus la réduction de leur bien-être. Enfin la différence des pouvoir d’achat entre la capitale et le province peut aussi expliquer cette différence, bien que certaines provinces inversent la tendance.
TAIPEI étant la capitale du TAIWAN où a eu lieu l’étude, la vie en général et la santé en particulier y coûte chers, le consentement est fonction des habitudes en dépenses pour la santé
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce que je crois qu’ils sont conscients du risque et des effets qu’il peut donner. Par la suite, ils ont la conviction de réduire ces risques voire même les supprimer.
On attendrait un plus haut chapeau dans Kaohsiung, la ville la plus polluée parmi les trois, en général, le plus on est informé des risques, le plus on est disposé à payer pour éviter l’événement de la maladie.
On se serait attendu à avoir le CAP le plus élevé dans la ville de Kaohsiung, centre industriel considéré comme la ville la plus polluée de toutes. Il est possible que les populations de la ville de Taipei, qui sont considérées comme ayant des revenus plus élevés sont plus conscients des risques et donc plus prêts à payer afin d’éviter toute apparition de maladie.
Dans un cadre général, les personnes conscientes des enjeux sanitaires et sensibles aux risques sont beaucoup plus favorables et disponibles pour dépenser leurs économies pour prévenir la survenue de toute maladie.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57 % aux répondants des autres villes parce ils sont moins enclin à la pollution et aux différentes nuisances parce qu’ils vivent dans une ville non polluée comparativement aux villes industrielles. Ils voudront donc payer plus cher pour maintenir une vie saine.
Taipei étant la capitale du Taiwan, il y a probablement une concentration de travailleurs plus qualifiés ayant probablement un niveau de formation et un niveau de vie plus élevés qu’à Kaoh Suing qui est un centre industriel. Les habitants de Taipei exigent peut être une qualité de vie supérieure de par leurs revenus et leurs connaissances sur les risques sanitaires de la pollution.
Vivant dans une ville non polluée, ces habitants valorisent davantage leur environnement en ayant une certaine conscience de ce qu’ils ne veulent pas perdre.
Parce qu’ils sont informés des dangers liés à la pollution donc, ils payent plus pour éviter des cas de maladies.
Ils pourraient tenir plus qu’ailleurs à maintenir la propreté de leur ville, être plus informés sur les dégâts causés par la pollution, avoir reçu un niveau d’éducation ou des revenus plus élevés en moyenne, etc.
Taipei la capitale est peuplée de gens d’un certain niveau de vie, bien formés et bien informés et faisant recours à des conseils en terme de protection sociale et d’assurances ; ce qui les rends plus conscients des dommages et donc des moyens de se protéger contre ces dommages. De plus leur pouvoir d’achat leur offre une CAP plus élevé de 57% par rapport aux autres villes.
Les habitants de Taipel accordent un CAP supérieur très élevé dans le but de sauvegarder leur vie harmonieuse car la même ville est la moins polluée alors les habitants devraient payer cher pour sauvegarder cette richesse
Pour les habitants de Taipeh, leur ville est moins polluées que les autres, et pour continuer à jouir pleinement de ce havre environnemental, ils consentent à payer et leur niveau d’éducation les permet de comprendre les risques de la pollution
Par ce que le consentement a payer est plus eleve quand la maladie n’est pas un rhume.L’estimation des benefices de la reduction de la pollution est effectuee en employant les resultats d’une etude concernant les effets de la pollution de l’air sur les symptoms aigues a Taiwan.
Les habitants de la capitale sont certainement mieux informés et donc plus conscients des risques liés à la pollution. Cela peut expliquer qu’ils soient plus disposés à payer que les habitants des autres villes, y compris ceux habitants la ville la plus polluée.
Quand on est plus conscient de la réalité des risques dont on est exposés, on est prêt à payé un prix supérieur pour réduire l’exposition et éviter une éventuelle maladie
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, parce que la situation économique des habitants de Taipei est meilleure à celle des habitants des autres villes.En outre, ils sont plus conscients des impacts de la pollution.
Le consentement à payer est plus élevé à Taipei qu’à Hualien et Kaohsiung car Taipei est la Capitale, on peut présumer que le habitants sont plus nombreux et mieux informés. De plus, le CAP augmente également avec le niveau de pollution. Etant directement concerné par la proximité géographique et les problématiques de pollution, il semble normal que les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes.
disons qu’étant déjà dans une ville moins polluée, les habitants de TAPEI sont conscients des conséquences de la pollution sur leur santé et veulent empêcher. Mais tout laisse croire que ce sont les habitants de KAOHSIUNG qui devraient plus payer en raison de leur ville qui est plus polluée.
« Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes ». Ces habitent vivent dans la capitale de leur pays qui est soumise à une pollution atmosphérique intense. La population que l’on trouve tout particulièrement a des postes à responsabilité et par conséquence des revenus financiers importants. On observe que la population est consciente des risques et est ainsi prête à payer pour éviter l’apparition de maladie d’où un CAP plus élevé. La ville la plus polluée des trois est Kaohsiung qui aurait pu nous laisser penser à un CAP supérieur.
CAP et localisation géographique
CAP et localisation géographique
R/le CAP supérieur à Kaohsiung, c’est un cap au quel en principe on allait s’attendre, par le fait c’est la ville la plus sollicitée par la pollution.Ce qui fait que ; quand on est suffisamment informé des risques que l’on court et on est conséquent de la chose ;on a tout intérêt à payer en guise de prévenir la survenue de la maladie.
La phrase dans le document n est pas rres claire. si c est une ville moins polluee c est peut etre pour garder une qualite de vie, si c est une ville plus polluee cela a avoir avec le fait qu on accepte de payer plus cher en contre partie d autres benefices (par exemple proximite des commerces ou des ecoles. ou comme on l avait vu pour Champlan pour garder une zone champetre en compensation)
Les habitants des autres villes semblent subir plus l’effet des pollutions que ceux de Taipei.
La ville de Taipei est la capital politique de la République de Chine c’est une ville très moderne ce sont donc des habitants émancipés et conscients des enjeux sanitaires et du prix à payer (CAP) pour éviter de tomber malade c’est pourquoi ils accordent cette valeur aux répondants des autres villes.
Vue la localisation géographique et les activités anthropiques écocides de Kaohsiung dont la perturbation environnementale est caractérisée par une plus forte pollution, le Consentement À Payer doit être supérieur par rapport aux autres villes. D’autant plus qu’à Kaohsiung, la conscience relative a l’existence des risques est plus élevée. Ce qui engendre la plus grande disponibilité de la population à payer pour éviter l’émergence (avènement) de pathologie(s).
Les habitants de Taipei peuvent être plus conscient des risques, donc ils sont plus motivés à payer pour éviter l’apparition de la maladie dans leur ville. En plus, nous pouvons supposer un CAP plus supérieure à celle de Taipei à Kaohsiung (ville assez polluée) et un CAP inférieur à celui de Taipei à Hualien (ville non polluée), donc nous pouvons penser aussi à la répartition géographique des 864 participants à l’enquête, surtout les quotas, comme cause de ce taux important.
plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie.
Taipei présente le capital de Taiwan. En termes de revenue par région, les gens qui habitent dans le capitale gagnent plus souvent que les gens qui vivent dans des autres régions car la majorité des grandes entreprise s’installe dans le capitale puisque qu’il est un centre d’attractivité. Cette explication montre que c’est gens sont plus susceptible à investir dans le CAP que les gens des autres régions.
Dans une ville non polluée , les habitants préfèrent conserver leur qualité de vie et de bien être. Ils sont moins exposés et il en connaissance l’importance. Pas de maladie chronique ni aigues liées aux effets de la pollution.
Car ils vivent dans un endroit moins pollué et veulent donc préserver leur situation, en fait plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter d’être malade.
C’est une population plus aisés et plus au fait des connaissances sur la pollution. Taipei est une grande ville, donc plus pollué que les plus petites villes, donc pour se prémunir de cela, la population de Taipei dépense plus pour leurs santé en toute connaissance de cause.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, cela revient au fait que la ville Taipei est la moins polluée, les habitants sont prêts à payer plus pour garder leurs ville propre.
Car ils semblent être plus conscients des risques de maladie que les répondants des autres villes.
Parce que les habitants de Taipei sont plus sensibles aux risques.
malgre que Taipei n’est pas la ville la plus polluee suivant l’etude, elle represente la ville ou les habitants sont pres a payer le plus pour preserver leur sante. je pense que cette tendance est liee au niveau de la formation des habitants de Taipei qui sont plus eleves que ceux des autres villes
Quand on est conscient de la problématique ou du risque, On s’attend à payer toujours pour éviter l’apparition de tout risque d’être tombé malade
les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce qu’ils sont plus sensible à la pollution et ils veulent gardé leurs environnement sain.
les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce qu’ils sont plus sensible à la pollution et ils veulent gardé leurs environnement sain.
Une des explications pourrait être que Tapei est la capitale du pays et donc qu’elle puisse concentrée des élites ou tout du moins des populations plus éduqués et donc plus consciente du risque encouru par la maladie ou en meilleure capacité d’en mesurer l’impact financier.
Par ailleurs, la vallée de Tapei est enclavée et donc sujette à des épisodes de smog ( comme toute grande ville) la population a donc une visibilité sur l’existence de la pollution atmosphérique.
les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car c est une ville non pollué donc pour bénéficier de l’air pure et sain non polluer ils payent plus par rapport au autres ville polluer.
1-C’est en vue de protéger la zone contre les emissions polluantes des activités industrielles. Car, c’est une ville non polluée.
2- C’est par rapport a la conscience des risques, cela facilite toujours une somme appreciable chez les polluers payeurs consciants.
La ville de Taipei est moins polluée par rapport aux autres cependant, les habitants de cette ville accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, par ce qu’ils sont conscients des risques liés à la pollution. Mais aussi, cela peut être expliqué par le fait que ceux-ci ont un niveau de revenu plus élevés par rapport aux habitants des autres villes. Car, bien que conscient, il faut un bon revenu pour accorder CAP élevé.
On peut supposer que les personnes habitant en ville (en l’occurrence dans la capitale) ont suivi plus d’années de formation que les populations des autres villes plus petites, ce qui rejoint la réponse à la question précédente.
De plus, en vivant dans la plus grande ville du pays on peut imaginer que la pollution y est plus importante et que la population est consciente du risque qu’elle encoure à cause de cette pollution, ce qui expliquerait également qu’elle soit plus encline à payer que dans les autres villes (dont notamment une qui n’est pas polluée).
Parce que cette ville est moins polluée que les autres. En plus, elle offre un bon cadre de vie ou il fait bon vivre. Les habitants de Taipei ont sans doute connaissance des notions des risques de pollution environnementale.
Parce que les habitants de Taipei ils ont une plus grande conscience du risque, comprennent mieux les dommages causés par le risque. Donc, ils sont plus disposés à payer pour éviter la maladie.
On aurait pu s’attendre à un CAP supérieur à Kaohsiung, ville la plus polluée des trois ; en général, plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie.
Taipei n’est pas la ville la plus polluée mais ces habitants sont plus conscient aux risques de maladies liées à la pollution, c’est pourquoi ils accordent un CAP supérieur de 57% pour se protger d’eventuelles maladies
peut-être ils sont plus sensibilisé que les autres villes
revenu moyen est plus elévée dans cette ville « la capital » par rapport aux autres régions
Taipei est la capitale, avec un mode de vie mieux que les autres villes, les personnes de cette ville veulent bien s’offrir le confort, donc ils sont plus libres financièrement et ils peuvent payer un CAP plus élevé, la seconde ville de l’expérience et un centre industriel, donc certainement moyennement payé, alors les personnes de cette ville jugent qu’ils ont un besoin et des responsabilités plus importantes et ils ne sont pas capables de payer un CAP élevé.
« les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes » parce que tout d’abord la question du consentement à payer pour éviter une maladie relève d’une prise de conscience selon la dangerosité du mal. Quand une population est bien formée et bien éduquée il est clair que leur contribution à l’éradication ou à l’apparition d’une maladie est non des moindres.
Nous pouvons facilement imaginer que dans cette ville les gens sont plus informés sur les risques liés à la pollution.
On peut supposer qu’étant dans la capitale, ils sont exposés à des niveaux de pollution élevés et donc enclins à payer pour se prémunir de pathologies liées à la pollution. Cependant, des habitants d’une ville polluée ont également été interrogés et il n’est pas fait mention d’une augmentation de leur CAP. On peut donc penser que d’autres facteurs entrent en jeu : vivre en capitale peut vouloir dire meilleur accès à l’information, revenu plus élevé ( = perte de salaire plus pénalisante), soins plus chers, etc. qui sont des facteurs qui peuvent faire varier le CAP à la hausse.
Les habitants de taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, parce que leurs ville est moins polluée et ils font en sorte de préserver leurs confort et bien-être.
Cela est probablement lié à des différences en termes de caractéristiques socio-économiques des habitants. Les habitants de Paipei sont (possiblement) en plus grande proportion issus de catégories socio-professionnelles élevées, et la proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est possiblement moins élevée que dans les autres villes. Et plus une personne est éduquée, plus son revenu est élevé (en général), plus elle a été sensibilisée aux risques encourus et plus elle a les moyens de dépenser pour protéger sa santé
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce qu’ils sont plus conscients des risques associés au fait de tomber malade.
Taipei, par sa taille et sa densité est soumise à une plus forte pollution que des villes moins conséquentes. Il pourrait être intéressant de comparer ce chiffre à celui de la probabilité d’occurrence d’une maladie liée à la pollution atmosphérique. Il doit y avoir au sein de la ville des politiques et un discours autour de la réduction de la pollution et de ses impacts. Le risque peut alors être mieux approprié et considéré comme un problème sociétal.
Ainsi, peut être notamment imputable un biais dû à un "risque perçu" variable et une prise de position qui l’est tout autant.
Les habitants de Taipei ont certainement une formation généralement plus élevée, et ils ont conscience de la pression que représente l’industrialisation et la recherche de l’emploi, c’est pourquoi ils adoptent le CAP.
les habitant de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres ville puisque ils vivent dans un endroit moins pollué et ils sont prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie et préserver leur environnement .
Cela peut être du de la perception plus appropriée qu’ils ont des risques liés à la pollution ou plutôt du niveau d’information
La conscience des habitants des grandes villes est souvent plus grande que celle des petites ou des campagnes,surtout quand il s’agit de la capitale du pays.Dans la capitale les revenus des habitants sont plus élèves que ceux dans les autres villes, cela augmentera leurs disposition a payés le consentement d’autant plus qu’ils sont plus exposés aux différentes maladies ,et au différents polluants.
Les habitants de Taipei accordent un CAP de 57 % parcequ’ils sont plus conscients du risque.
les habitants sont plus conscient des risques donc ils sont plus prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie ; en plus le revenant moyen dans cette région est plus élevé par rapport à d’autres régions .
On pourrait supposer que les habitants de la capitale Taipei sont à la fois davantage sensibilisés aux questions de la pollution et qu’ils subissent plus de pollution que les autres villes : Kaohsiung (assez polluée) et Hualien (non polluée). Généralement les capitales sont plus peuplées et plus industrialisées donc elles risquent d’être plus polluées.
cela est peut-être à la prise de conscience des habitants de Taipei comme c’est la capitale je suppose que le niveau intellectuelle est plus élevé, cela explique le fait qu’ils sont plus conscients par conséquent ils sont prêt à accorder un CAP supérieur que celui qui est accordé dans les autres villes encore plus polluées.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce qu’ils sont beaucoup plus formés du risque, ils sont conscients de la situation et sont prêtes à payer pour éviter la pollution.
Les habitants de Tapei sont plus sensibles aux consentement à payer parce que leur niveau de salaire est moyennement plus élevé.
Parceque dans cette ville les habitant sont bien informés des risques ; Et qu’on ait accés à l’information plus on est disposé à éviter la maladie
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes ; parce que Taipei, a une position centrale dans le pays, étant capitale avec surface grande. L’une des plus grands désavantages des capitales est les pollutions industrielles ( le cas de Paris, France, et le projet 0 voitures diesel d’ici 2024) ; cette pollution affecte l’atmosphère et l’air ambiant. Une pollution de l’air serait, de suite transmise à l’homme, et provoque des pathologies respiratoires plus au moins aiguës, ou parfois chroniques.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur par rapport aux habitants des autres villes car Taipei est une ville non polluée. Cela motive les habitants à croitre leur CAP pour la préservation de la ville mais aussi pour continuer à demeurer dans cette ville.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes pour éviter l’apparition des maladies, vu que la ville connaît des problèmes d’urbanisations, il maitrisent plus que d’autres les dommages lies a leur état de sante.
Taipei est la capitale de Taïwan, il y a donc beaucoup de pollution, et peut-être plus de personnes avec un haut niveau d’études. Comme nous avons vu précédemment, plus les personnes sont diplômées, plus leur CAP est fort. De plus, les habitants Taipei sont tres concernés par la pollution de la ville et impacte directement leur santé. Donc le fait que les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur à 57% aux autres villes peut s’expliquer par le fait que c’est la capitale, que c’est une ville très polluée et aussi par le degré d’étude des habitants, ils ont plus de conscience de des risques encourus.
Ces habitants accordent un CAP supérieure de 57% aux répondants des autres villes car la ville de Taipei par rapport aux autre ville est une ville non polluée.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce qu’ils sont plus conscient des risques que la pollution représente et sont plus prêt à payer pour éviter l’apparition de maladie que les habitants des autres villes.
Les résultats sont reliés à la conscience des habitants des différents villes ou la non conscience sur les risques et les effets de la pollution et l’atteint de cette dernière à la santé environnementale.
Cela peut être du à la perception plus appropriée qu’ils ont des risques liés à la pollution ou plutôt du niveau d’information.
Cela peut être du à la perception plus appropriée qu’ils ont des risques liés à la pollution ou plutôt du niveau d’information.
Parce que ces villes sont très polluées, les habitant de ces villes ont conscientes de l’impact de ces risques. De ce fait ils accordent une grande importance à toute démarche de réduction de ces risques sans problème.
ville la plus pollué c’est la ville plus on est conscient des risques et la ville la plus prête à payer
les habitants de Tapei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants d’autres villes , car Tapei abrite un site industriel le plus pollué de la capitale , donc ces habitants sont plus impactés par les effets de la pollution par rapports aux autres.
Les de Taipei accordent un Cap supérieur de 57% aux répondants des aux villes, raison Taipei est la capitale et le symbole économique, politique et culturelle de Taiwan. Les facteurs de risques de maladies respiratoires face à la pollution de l’air seraient plus forts dans cette capitale qui est la plus grande ville de l’ile de Taiwan, là où se trouve une industrie moderne contrairement aux autres villes du pays. Certains éléments attachés à la résidence géographique, par exemple le nombre d’année de formation et le niveau de salaire de la personne interrogé (sexe, niveau culturel, etc.) influencent le CAP, tenant compte de de nombreux avantage qu’offrent Taipei en termes d’emplois, soit d’une cadre de vie de individus relative au bien-être par rapport aux autres villes.
A travers notre lecture, nous constatons que les personnes conscientes des enjeux sanitaires et sensibles aux risques sont généralement beaucoup plus favorables et disponibles pour dépenser leurs économies et prévenir la survenue de toute maladie.
Il semblerait que plus la population est confrontée aux conséquences de la pollution, plus elle est prête à payer.
Taipei est la capitale de Taiwan. On peut supposer que les gens y résidant sont relativement plus éduqué que dans le reste du pays, ce qui, comme dit précédemment, entraine un CAP plus élevé. On peut aussi supposer que, du fait du trafic routier et de la forte urbanisation, la pollution atmosphérique y est plus élevée qu’ailleurs, entrainant plus de nuisances, et donc plus d’importance accordée à la réduction desdites nuisances. D’où un CAP plus élevé.
D’après moi, il est possible que les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car Taipei étant la capitale de Taiwan, il pourrait s’agir d’une zone où les habitants ont plus de moyens. Ils seraient donc davantage prêts à payer pour éviter la maladie du fait de leur revenu. D’autant plus que la ville pourrait être davantage polluée puisqu’elle connaît une concentration d’activités et donc de pollutions plus importante. Les individus doivent avoir conscience du fait qu’ils peuvent éviter les maladies auxquelles ils sont plus sujets du fait de leur environnement de vie.
les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes , en premier lieux c’est la capitale avec un centre industriel le plus pollué et plus le nombre des habitants est plus élevés plus la sensibilisation est élargis en présence de danger et par conséquence une augmentation de la participation à la contribution.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car Taipei étant la capitale les gens emble plus éduqués et en général plus nous sommes conscients des risques, plus nous sommes prêt à payer pour éviter des maladies.
C’est parce que, en terme d’éducation du risque et d’éducation en particulier les habitants de Taipei sont plus informés et donc ont plus de conscience des risques et de ces impacts dans leur espace. donc, ils sont plus prêts à payer pour éviter des évènements catastrophiques.
Les habitants de Taipei accordent un CAP consentement à payer supérieur de 57% aux répondants des autres villes, puisque les habitants sont plus informés, ils sont plus conscients des risques et des impacts sur leur santé donc ils sont plus prêts à payer pour éviter l’apparition de la maladie et du risque.
Car le niveau de pollution dans la ville de Taipei est élevé en comparaison avec les autres grandes villes, c’est dans ce sens que les habitants de cette ville accordent un CAP> 57% aux répondants des autres villes afin d’éviter l’apparition des pathologies.
Les habitants de Taipiei accordent un CAP supérieur de 57 % aux répondeurs de ville, tout simplement parce qu’il semble qu’ils sont plus conscients des conséquences économiques d’une maladie que ce soit un rhume ou une maladie chronique. La maladie induit des prises de congé ce qui implique une diminution du salaire et parfois même une perte d’emploi, et plus que ça, il semble que le niveau de formation de ces habitants est mieux que les habitants des autres villes, ce qui explique l’importance donnée au CAP.
Probablement parce que Taipei étant la capitale, est composée de zones urbaines très denses, particulièrement à risques liés aux effets de la pollution, les habitants de Taipei se sentent peut-être plus concernés
Les habitants de Taipei ont un niveau de vie et de formation plus élevés, ils estiment un CAP sup à 57% presque, Ils sont prêts à payer un montant élevé pour préserver leurs environnements.
les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% puisque la ville est la plus pollué on payent pour éviter l’apparition de la maladie .
les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, parce que le niveau de pollution dans cette ville est élevé par rapport aux autres villes, est donc les habitants sont prêts à payer plus parce qu’ils connaissent les dangers qu’ils encourent à cause des niveaux élevés de pollution.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes probablement parce que le niveau de pollution dans cette ville est élevé. Néanmoins, Kaohsiung est plus polluée que les autres villes. On peut peut être supposé que le niveau d’éducation/de revenus est plus élevé à Taipei
(cf question précédente)
parce qu’ils vivent dans une ville polluée
Le fait de vivre dans la capital implique aussi une plus grande densité de personne et donc un plus grand risque de contamination, la considération de l’interdépendance du groupe y est peut être plus forte induisant une plus grande CAP.
Taipei étant la capitale du Taiwan, il y a probablement une concentration de travailleurs plus qualifiés ayant probablement un niveau de formation et un niveau de vie plus élevés qu’à Kaoh Suing qui est un centre industriel. Les habitants de Taipei exigent peut être une qualité de vie supérieure de par leurs revenus et leurs connaissances sur les risques sanitaires de la pollution.
Cela dépend de la ville concernée. Peut etre ils imaginent que les autres villes sont très polluées (ex. Kaohsiung) et donc ils attribuent un plus grand consentement à payer
peut-être parce ce qu’ils ont une meilleur prise de conscience sur les risques de pollution auxquels Ils pourraient être exposés.
Car le CAP est lié à la prise de conscience des risques d’exposition aux pollutions.
Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes , du fait que c’est une ville moins polluée par rapport aux autres ville et qu’ils mesurent les impacts que la pollution peut avoir sur leurs revenus, la santé humaine et sur l’environnement.
La ville de Kaohsiung est une ville très polluée tandis que la ville Taipei ne l’est pas, pourtant les habitants de cette dernière sont prêts à payer un CAP supérieur de 57%... cela pourrait être expliqué par le fait que les habitants de la capitale Taipei seraient plus conscients des effets sanitaires et économiques de la pollution en comparaison à d’autres villes.
CAP dépend du niveau de prise de conscience des risques
On aurait pu s’attendre à un CAP supérieur à Kaohsiung, ville la plus polluée des trois ; en général, plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie.
Plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie.
Les habitants de Taipei vivent dans la capitale de leur pays, une grande ville sujette à la pollution de l’air, où le nombre de responsables et donc les revenus financiers sont nettement plus élevés qu’ailleurs. On observe donc une population consciente du problème et disposant des moyens financiers pour y remédier, ayant ainsi un CAP plus élevé.
Les habitants de Taipei habitent dans une grande ville où la concentration de la pollution atmosphérique est plus importante que dans les autres villes plus petites : les habitants subissent les effets importants de la pollution atmosphérique de façon très directe par rapport aux habitants des plus petites villes. et les habitants de la capital ou des grandes villes sont plus conscients des dangers que représente certaines maladies physiquement et économiquement car en général ils sont plus instruits
Taipei est une grande ville avec de nombreuse installations industrielles qui est sujette à des épisodes de pollution de l’air on peut comprendre que ces habitants soient informés des effets de tels épisodes sur leurs santé. De plus, c’est le premier centre culturel de Taïwan, ce qui laisse supposer là encore la population y est davantage informée sur la pollution.
Le CAP croît avec le revenu, car les personnes ayant des revenus plus élevés ont tendance à être plus disposées à dépenser de l’argent pour se protéger que celles ayant des revenus plus faibles. Les personnes ayant des revenus plus faibles ont souvent des priorités quotidiennes plus pressantes et ont donc moins de flexibilité dans la gestion de leur budget pour des dépenses supplémentaires.
Le CAP croît avec le revenu, car les personnes ayant des revenus plus élevés ont tendance à être plus disposées à dépenser de l’argent pour se protéger que celles ayant des revenus plus faibles. Les personnes ayant des revenus plus faibles ont souvent des priorités quotidiennes plus pressantes et ont donc moins de flexibilité dans la gestion de leur budget pour des dépenses supplémentaires.
On aurait pu penser que le Consentement à Payer (CAP) serait plus élevé à Kaohsiung, la ville la plus polluée des trois, car généralement, plus la prise de conscience des risques est importante, plus les individus sont disposés à payer pour éviter la maladie.